Épilogue

Une minute de lecture

Le monde d'avant était une guerre sans fin entres humains. Il fit des victimes, de nombreuses morts parce que la vie n'avait pas autant de valeur que le pouvoir.

Le monde d'après était une guerre sans fin cachée derrière une envie de survivre. Les combats après tout, étaient inévitables. Tuer pour pouvoir vivre étaient les raisons avancées. Comme dans chaque guerre, de nombreuses victimes étaient à déplorer : des frères, des amis, des fils, des mères et des pères.
En 500 ans qu'avait appris l'humanité ? Qu'avait appris ce peuple nommé grossièrement des sorciers ?
La brume était tombée sur les deux peuples, rendant aveugle leurs combats mais ne les arrêtant pas. Enfin, une lueur d'espoir venait de percer cet épais brouillard. Quelqu'un avait parlé, apportant une vérité et un sens, ou venant peut-être brouiller un peu plus les esprits. L'équipe 345 avait une décision à prendre, assimiler les mots prononcés, chercher plus loin ? Se contenter de continuer ce combat pour survivre ? Un fardeau pesait sur leurs épaules, ils pourraient enterrer cette histoire avec son conteur. Mais tous ces risques et ces pertes pour pouvoir l'entendre les poussèrent à prendre une autre décision.
Ils allaient combattre, combattre la guerre elle-même et reconstituer l'histoire. Enfin...c'était leur espoir.

L'Univers observait cela de loin, mais d'assez prêt pour se sentir concerné. La seule chose qui l'intéressait : l'équilibre.







Le Tome 2 est posté, merci !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0