Fracture

Une minute de lecture

Je regarde à mes pieds une fourmi batailler et lutter pour sa vie. L'araignée gagne la guerre. J'en ai une à mener.

Assise sur le balcon, les montagnes des Vosges accueillent mon regard et j'oublie un instant la soupe que tu m'as servi, innocent : tu rentreras tard. "Le boulot, tu comprends ? ".

Il a des mensurations parfaites ton boulot, une femme coquette qui n'as jamais porté tes enfants, tes chagrins, tes doutes, ni gommé ton ennui...

C'était hier notre anniversaire. Tu l'as oublié, ce n'est pas une première et sans ton "boulot", j'aurais pu en rire comme autrefois

Le vent danse dans les arbres, chahute le paysage, porte mes regrets. Peu importe la ville, peu importe l'abri, je m'en vais.

Le lavabo te le diras, fait ce que tu veux de ton temps : je m'en lave les mains.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire sortilège ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0