Chapitre 53 : Quatrième jour des fêtes de la « double lune » (De surprises en surprises)

4 minutes de lecture

Chapitre 53 : Quatrième jour des fêtes de la « double lune » (De surprises en surprises)

Deux jours que Loup a quitté le château avec Maistre Ebbon et Tilbo, deux longues journées que Durin et Lorgan ont passées en explications sur la nécessité de leur départ.

Il a fallu aussi révéler à Tancrède et à Ada l’existence d’Eldarian, la rencontre qui s’est ensuivie a été au départ pour le moins tendue et ce n’est que grâce à Durin et ses reparties à couteau tiré, qu’ils n’ont pas vendu la mèche de l’existence de Loup, tout du moins comme jumeau d’Eldarian.

La sanction de Gaétan étant levée ce jour-là, c’est ainsi qu’ils se retrouvent tous à la taverne du « loup affamé » qui est devenue leur principal lieu de réunion depuis qu’ils ont accès aux boissons gratuites en compensation du fait que Lorgan couche maintenant au château comme invité.

Gaétan semble le plus curieux d’en savoir plus sur Loup, sans doute pour la simple et bonne raison qu’il le verrait bien être rattaché comme maître magicien au domaine quand lui en sera le seigneur.

- Vous êtes certains qu’il ne porte aucune marque ??
- Plus certain que moi tu meurs camarade !! Je l’ai vu tellement de fois nue que je ne saurais les compter et ni sa peau ni ses poils où qu’ils soient ne portent cette fameuse marque !!
- Il aurait pu comme moi se teindre les cheveux ??
- Pendant quinze « doubles lunes » sans que n’y moi, ni le reste de la famille ne s’en aperçoive ??
- Tes cheveux sont teints Eldarian, c’est nettement visible dès qu’on y regarde de près !! Comment se fait-il que tu transformes ton apparence ??
- Parce que ses cheveux au naturel sont roux !! C’est une idée de « Tan » pour qu’il puisse aller partout tranquille pendant la durée des fêtes !!
- Roux ?? Mais alors si tu portes la marque, tu…
- Holà !! Jeune damoiselle, pas d’emportement je te prie !!

Eldarian raconte alors à ses trois nouveaux amis que sont Ada, Tancrède et Lorgan, dans quelles conditions il a vécu jusqu’à aujourd’hui et c’est peu dire qu’ils l’écoutent avec attention relater son éducation au sein du temple, tout comme l’apprentissage aux différents arts de la guerre qui a fait de lui le combattant qu’il est devenu aujourd’hui.

Conrad le dévore du regard durant tout le temps que durèrent ses explications, son cœur s’emballant soudainement, son estomac se nouant d’une douce chaleur et ses yeux pétillant d’un intérêt qui n’a que très peu de rapport avec l’histoire qu’Eldarian raconte de sa vie.

***/***

« Au sommet du donjon »

- Nous allons avoir un gros problème si nous n’y mettons pas le holà rapidement !!

Childebert nu sur la couverture observe avec inquiétude Dogon penché à la meurtrière.

- De quoi parles-tu, de nous ??
- Nous sommes assez matures pour prendre toutes les précautions qu’il convient de prendre lors de nos escapades, je parlais du jeune prince et de Conrad !!
- Qu’y a-t-il de nouveau que nous ne sachions pas déjà, depuis le temps que tu les surveilles !!
- Je ne parlais pas de Gaétan mais de Perceval !!

Sire Childebert se relève sur un coude, visiblement surprit de ce qu’il apprend.

- Perceval et Conrad ?? Depuis quand le sais-tu ?? Gaétan est au courant ??

Maistre Dogon nu également, vient se recoucher auprès de son aimé et le rassure d’une douce caresse sur le torse.

- J’avais déjà remarqué chez Perceval cette chaleur interne qui fusait en lui en présence de Conrad !! Le jeune prince est incontestablement amoureux de lui, il n’en est pas encore conscient et ignore tout, des rapports qu’a eus jusque-là Conrad avec son frère.
- Où est le problème alors ?
- Le problème s’appelle Eldarian !! Conrad est tombé en pâmoison du jeune maître guerrier et je pense que Perceval commence à s’en rendre compte, ce n’est qu’un léger doute pour le moment mais si jamais cela se transformait en certitude et que la jalousie venait à lui ronger le cœur, alors là oui !! Nous aurions le risque d’un gros problème.
- Es-tu certain de ton fait ??
- Les signaux internes du corps humain n’ont aucun mystère pour moi et chez Perceval ils sont très puissants quand il est question de Conrad.
- J’aurais plutôt vu mon autre fils question jalousie ?? Perceval est encore bien jeune !
- Il sera majeur à la prochaine « double lune », rappelle-toi ce que nous faisions déjà ensemble à son âge !! Pour Gaétan puisque tu me parles de lui, c’est une autre histoire et s’il est certain qu’il aime Conrad, ce n’est pas de ce même amour qui nous lie tous les deux !! C’est, disons… différend, attendant sans doute la bonne personne et faisant ses armes en toute amitié avec celui qui est son seul confident, d’ailleurs Conrad ne s’est pas caché devant lui pour lui dire pour Eldarian et ton aîné en a été heureux pour lui !!
- Mais !! Tu es donc toujours à les surveiller que tu connaisses tout cela d’eux ??
- Les journées sont longues pendant la trêve et de plus le cas d’Eldarian aiguise ma curiosité, j’apprends tout ça un peu par hasard !!! Il faut bien que je passe le temps comme je peux en attendant ta visite !!
- Alors s’il te plaît, n’attends pas que je sois obligé de repartir pour te plaindre ensuite que je ne m’occupe pas assez de toi !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0