Chapitre 86 : Dernier jour des fêtes de la « double lune » (Fâcherie et réconciliation)

4 minutes de lecture

Chapitre 86 : Dernier jour des fêtes de la « double lune » (Fâcherie et réconciliation)

Loup respire un grand coup pour retrouver son calme, une autre question lui venant subitement à l’esprit.

- Savait-il qui j’étais quand il m’a vu l’autre jour ??
- Oui il le savait, il l’avait appris la veille !! Il savait aussi qu’il n’était pas encore temps de se dévoiler, bien qu’il en éprouvât l’envie !!
- Mais enfin !! Pourquoi !!
- Parce que je devais être certain que vous ne courriez l’un comme l’autre aucun danger !! Je n’en suis pas encore sûr à l’heure où je te parle et si je le fais c’est juste parce que je le sais loin de toi pour longtemps, suffisamment en tout cas pour m’assurer que tout ira bien !!
- Elle est bien bonne celle-là !! Nous nous sommes serré la main plusieurs fois, vous prétendez donc que le danger viendrait juste du fait que moi je sache ce qu’il est pour moi ?? C’est du grand n’importe quoi !! Il y a des moments où je me demande si vous autres magiciens êtes vraiment bien dans votre tête !! À moins que vous ne soyez pas vraiment humain pour avoir des idées aussi retorses !!

Ebbon devient soudainement rouge, piqué au vif par les paroles du jeune garçon qui ne mâche pas ses mots comme à son habitude quand il a quelque chose à dire.

- Modère tes paroles mon garçon !! Tu es très mal placé pour mettre en doute mon humanité !!
- J’ai bien compris que j’étais à moitié Elfe, ça n’enlève en rien qu’il me reste une moitié humaine !!
- Ça…. C’est toi qui le dis !! Ça reste encore à prouver !!

Gaétan n’en revient pas de ce qu’il entend.

- N’allez-vous pas un peu loin dans vos paroles Maistre Ebbon ??

Ebbon surpris de l’aparté courroucé venant du jeune prince, reprend quelque peu ses esprits en comprenant qu’il en a peut-être dit un peu trop et qu’il n’est pas temps encore de révéler ce qu’il vient juste lui-même de découvrir par le plus grand des hasards, ayant besoin d’étayer ses doutes par quelques recherches qui devraient rapidement le conforter dans sa première impression.

- Mes paroles ont dépassé visiblement mes pensées !! Nous devrions rejoindre Dogon avant que la trêve ne se termine, il ne nous reste plus que quelques heures avant que la « double lune » ne disparaisse pour entamer son nouveau cycle !!
- Je m’excuse également pour avoir prétendu que vous n’étiez pas humain !!
- Je suis très bien dans ma tête également !!
- Humm !!! Contentons-nous d’une excuse à la fois ! Hi ! Hi !

Le magicien se lève en faisant un signe d’au revoir à tout le monde, suivi par Loup qui s’arrête à peine fait quelques pas et se retourne vers ses amis en fixant Gaétan avec un sourire en coin.

- Sire Childebert n’est pas prévenu de notre arrivée en avance, peut-être pourras-tu t’occuper de nous faire préparer des chambres ??
- Quelque chose me dit que tu auras celle qu’occupait Durin ! Hi ! Hi !

Perceval voit bien le regard étonné de Loup, il lui fait alors un clin d’œil entendu en précisant.

- C’est la plus près de celle de « Tan » !!

**/***

« Quelques heures plus tard, en haut du donjon. »

Loup s’approche d’une des meurtrières, curieux d’apercevoir la vue d’aussi haut.

- Wouaouhhh !!! C’est géant !! Enfin géant, c’est vite dit, tout paraît si petit au contraire !!

Dogon s’approche de lui jusqu’à pouvoir lui poser une main sur l’épaule.

- Il faudrait être dix fois plus haut pour pouvoir discerner les contours du domaine !!
- Comment vous faites alors pour mettre en place la barrière ??
- Il existe une carte créée il y a bien longtemps par un Maistre puissant, c’est elle qui nous sert encore pour déployer le sort de protection.

Dogon s’éloigne jusqu’à une grande table prenant à elle seule une bonne moitié de la salle, il déroule dessus un long parchemin qu’il a sorti précautionneusement d’un long tube en métal.

- Tiens !! Viens voir !!

Loup s’approche rapidement de la table, visiblement curieux de voir ce qu’est exactement une carte et il reste un moment à tenter d’y comprendre quelque chose, relevant la tête vers Dogon d’un air interrogateur.

- Que représente ce dessin ??
- Comme je te l’ai dit, c’est une carte de Goth !! Ce trait plus foncé délimite le domaine où nous vivons et donc la limite de la barrière.

Dogon pointe le doigt sur la carte, montrant à Loup un point minuscule avec un mot en langue ancienne inscrit à côté.

- Tu vois ce point ?? Il indique l’emplacement du château de sire Childebert.
- Pourquoi est-ce si petit ??
- Tout simplement parce que Goth est immense !!

Loup se penche sur la carte, suivant des yeux ce qui lui semble représenter une rivière et pointe à son tour son doigt sur un point encore plus minuscule, il demande alors.

- C’est ici que je vis avec mes parents ?
- Disons que c’est le bourg le plus proche de ton hameau, bravo en tout cas d’avoir trouvé ton chemin sur cette carte aussi rapidement !!
- Ce n’était pas trop compliqué !! Maintenant je ne vois pas trop comment elle peut vous servir ??
- Tu as raison, cette carte n’est qu’une aide pour en retenir les frontières globales du domaine !! Il a fallu également que je la parcoure à pied entièrement pour en délimiter exactement les contours en les mémorisant.

Un toussotement leur fait interrompre leur petite discussion.

- Hum ! Hum ! La « double lune » a presque entièrement disparu, il serait peut-être bon de s’y mettre !! Vous pourrez reprendre votre discussion plus tard, ce ne sera pas les occasions qui manqueront pour le faire !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0