Chapitre 141 : Le temps des semailles, quatrième semaine sixième jour (Loup) (2/3)

5 minutes de lecture

Chapitre 141 : Le temps des semailles, quatrième semaine sixième jour (Loup) (2/3)

L’apprentissage de Loup s’est poursuivi ensuite jusqu’à aujourd’hui où il est sagement assis par terre, face au vieil homme qui visiblement puise dans ses dernières forces à lui inculquer son savoir.

La langue des anciens n’a désormais plus réellement de mystères pour celui qui se nomme encore l’apprenti d’Ebbon alors que sa puissance est déjà devenue telle, qu’il pourrait sans peine inverser et de loin les rôles, voire même y inclure Voldarian qui n’imagine certainement pas ce que seront les retrouvailles après la libération de son fils.

***/***

Wulfoald assuré depuis lors que le jeune homme ne sera pas et tant s’en faut, ce qu’il craignait en découvrant sa gémellité, lui révèle alors les secrets de sa charge ainsi que les trois points qui lui vaudront d’avoir à réaliser le périple nécessaire pour y parvenir.

C’est donc d’une voix lasse proche de l’extinction, qu’il lui établit ces futures actions pour atteindre toute la force de la fonction qui deviendra sienne.

- Une fois que la marque du pouvoir apparaîtra sur ton corps, tu devras te rendre au temple de Linn pour réclamer une audience au premier grand maître qui seul à la connaissance de la véritable fonction de son ordre.
- Mais !! C’est l’exact contraire de ce que j’ai entendu d’eux jusqu’à présent !!
- C’était le seul moyen pour que jamais personne ne puisse s’en douter et vouloir s’approprier de force ce qu’il garde de plus précieux.
- Waouh !! Ils jouent bien le jeu alors !!

Wulfoald sourit ou plutôt grimace un sourire devant la candeur et le franc-parler de son unique auditoire, faisant fi de la personne qu’il a en face de lui là où beaucoup pour ne pas dire tous n’oseraient même pas imaginer lui couper la parole.

- Si nous pouvons appeler cela un jeu mon enfant, hélas ce n’en est pas un !! L’ordre du temple a été créé bien avant l’arrivée des humains, ceux-ci se sont vus en reprendre les dogmes quelques décennies après leur arrivée, dans le but justement de les mystifier et que jamais ils ne se doutent un seul instant que ce sont ceux-là même de leur propre espèce qui conservent précieusement l’artefact de puissance qu’ils ont cherché à détruire sans succès sur tout Goth.
- Je comprends !! Donc je devrai aller demander audience au premier grand maître ?? Et ensuite, en admettant qu’il me l’accorde ??
- Ta ressemblance avec ton frère le convaincra !! Une fois certain d’être seul en sa présence, tu devras lui montrer la marque de ta reconnaissance comme futur souverain et ensuite il te fera passer le test du livre sacré : seul le véritable roi de dragonne choisi par Penn pourra recevoir de lui la puissance ultime de la magie.
- Vous y en avoir parlé à moi petit Orcs monsieur, qu’est-ce que c’est que cette histoire ??

Wulfoald lui conte alors l’histoire du roi déchu, Loup l’écoute la bouche béante de stupeur d’apprendre cette histoire incroyable et qui lui donne l’explication de la terreur qu’il a pu lire dans ses yeux quand il a découvert qu’il avait un jumeau aussi puissant dans le maniement des armes.

Il l’écoute jusqu’à la fin et ce n’est qu’une fois certain qu’il en a terminé, que Loup pose alors les questions qui lui brûlent les lèvres.

- C’est donc là l’utilité de cet artefact, vérifier la pureté de l’âme afin que ne se reproduise pas cette époque malheureuse où Penn était sous la coupe d’un roi fou ??
- Le roi Ageran et son frère ont créé cet artefact dans ce seul but, seule une puissance identique à la-leur pourrait supprimer cette épreuve !!
- Je pense qu’elle a été mise là dans de bonnes intentions, que devrai-je faire ensuite ??
- Si tout se passe bien pour toi comme je le pense, tu devras ensuite te rendre sur l’île de dragonne pour y réactiver les canaux de magie !! Il te faudra faire vite avant qu’il ne soit trop tard, Penn meurt à petit feu mon enfant et seul un puissant roi mage pourra lui redonner l’éclat qui était la sienne avant cette trahison qui a eu raison de notre peuple. Les dernières veines se tarissent irrémédiablement depuis que le noyau de cette planète ne les approvisionne plus.
- Est-ce donc si grave que ça si la magie venait à disparaître ??
- C’est vital comme l’est l’air que tu respires, elle est un composant primordial de cette terre où nous vivons et que les humains voudraient voir disparaître à cause de leur ignorance, sans savoir que ce serait également la fin pour eux. Déjà je le sens, des troubles commencent à se faire ressentir !!
- A bon !! Je n’ai rien remarqué pourtant !!
- Parce que tu ignores tout de la raison d’être de Penn, elle n’est pas issue d’une création naturelle comme l’ancienne terre des humains !! Elle est apparue comme elle est par le seul pouvoir qui la fait encore vivre de nos jours, la magie !! Et sans cette magie, elle disparaîtra comme elle est apparue.
- Et bien !! Vous m’en direz tant !! Comment cela a-t-il bien pu se produire ??
- De cela personne n’a de réponse, sans doute est-ce une autre sorte de miracle que celui qui a créé le reste de l’univers !! Un autre essai venant de quelque chose ou quelqu’un que notre conscience a oublié, si jamais elle l’a su un jour.
- Le truc du genre à se jeter la tête contre un mur à essayer de comprendre ?? Je tenterai ça à la ferme de mes parents alors, parce qu'au château les murs sont en pierres.

Un rire très faible s’échappe de la gorge du vieillard.

- Un truc du genre, oui ! Hi ! Hi ! Mais trêve de polémique sur un sujet où nous n’aurons jamais de réponses, le fait est là et il faut faire avec.
- Je devrais donc me rendre sur l’île des rois dra… sur l’île de dragonne !! J’y fais quoi une fois là-bas ?? Et déjà comment puis-je m’y rendre ?? Aucun bateau de pêcheur n’acceptera de tenter la traversée et il faudrait déjà savoir où elle se trouve exactement !!
- Point n’est question d’y aller en bateau !! Il te faudra utiliser les passages qui y mènent, ce sont des colonnes gravées aux pouvoirs puissants qu’un adepte de la haute magie seul avec son serviteur Gnome peut activer et qui te transporteront jusque-là bas, tu en comprendras les signes quand tu seras face à l’une d’elles.
- Ok !! Cool !! Une fois sur l’île si j’ai bien compris, il me faudra rouvrir les vannes ?? Je les trouve où ?? Elles ne vont pas être trop rouillées ??
- Il n’y a point là un quelconque outil à manœuvrer ! Hi ! Hi ! Tu le sauras exactement quand tu auras passé le premier test et si l’artefact t’a accepté comme maître de Penn.
- Pour l’instant il me semble que c’est vous le maître, alors pourquoi la magie ne coule-t-elle plus ??
- L’endroit où nous sommes est déjà une réponse en soi, j’ai dû puiser dedans durant tout ce temps juste pour rester en vie le temps que quelqu’un comme toi me libère.
- Ça aurait pu ne jamais arriver !! Et d’abord !! Qui dit que ce sera moi qui recevrai la fameuse marque ??
- Penn ne se serait pas laissé mourir, dis-toi bien que tout ce qu’il t’arrive depuis cette nouvelle « double lune » n’est pas fortuit !! Depuis votre naissance sur Goth, Penn a fait en sorte que votre destin soit scellé !! Ma mort je le sens ne devrait plus tarder, maintenant que le nouveau roi est désigné.
- Mais, je n’ai pas encore cette fameuse marque pourtant ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0