Chapitre 151 : Le temps des semailles, quatrième semaine septième jour (Maître « Yoo ») (2/2)

5 minutes de lecture

Chapitre 151 : Le temps des semailles, quatrième semaine septième jour (Maître « Yoo ») (2/2)

Maric explique alors à « Yoo » ce qu’il a lui-même remarqué ainsi que la réflexion qu’il s’en est faite, voyant bien l’éclat d’intérêt briller soudainement dans les yeux du grand maître.

« Yoo » fait signe à deux disciples beaucoup plus aguerris que ne l’est encore Maric, leur donnant les instructions pour qu’ils partent vérifier si l’idée du cadet de la troupe se révélait exacte.

Si le cas en était avéré, ils devraient alors pousser plus loin jusqu’au moment où le risque de se faire découvrir serait trop grand et de revenir donner les indications au plus vite pour qu’ensuite un plan d’action puisse être mené sur l’un ou l’autre des deux fronts, voire les deux en même temps.

La première en plein jour à la vue de tous, de façon à montrer la puissance du temple et l’autre en secret pour tenter de libérer le frère d’Eldarian, sans pour cela utiliser la force des armes ni verser le sang dans ce lieu saint.

Une fois les deux disciples partis exécuter leur mission, « Yoo » reporte son regard sur Maric à moitié étonné seulement qu’il soit toujours là.

- Autre chose que je devrais apprendre ??
- Heu !! Non maître, juste que beaucoup se posent la question sur les fortes secousses que nous venons de ressentir ?? Les instructeurs du temple ne nous ont jamais parlé qu’une telle chose pouvait se produire sur Penn, y a-t-il un danger quelconque pour les populations au cas où ça viendrait à recommencer avec encore plus d’ampleur ??

« Yoo » se dit que décidément Maric avec Eldarian faisait vraiment la paire et qu’il aurait été dommage qu’ils ne viennent pas à se connaître.

- Eh bien pose donc la question à ceux que tu n’englobais pas dans ton « beaucoup » !!
- Maître !! Mon propos n’était pas qu’ils en connaissent la réponse, mais plutôt qu’ils ne se posent pas la question par manque de curiosité !!
- Eh bien sache donc jeune curieux que ces secousses n’étaient qu’une annonce faite aux êtres vivants sur Goth, celle de la proclamation et de la reconnaissance qu’un nouveau roi dragon vient de prendre la succession de celui qui vient de perdre la vie.

« Yoo » sourit malgré lui de la mine décontenancée du jeune disciple, il comprend également que s’il ne prend pas le premier l’initiative celui-ci va abattre sur lui tout un tas de questions qui en amèneront forcément encore davantage d’autres.

- J’ai une mission pour toi, celle de retrouver maître « Xoo » pour lui prêter assistance en cas de besoins !!

Maric a alors un sourire éblouissant qui du coup lui fait oublier tout le reste, trop heureux de pouvoir rejoindre son meilleur ami et de pouvoir rester quelque temps avec lui.

- Devrais-je y aller seul maître ??

Le grand maître hésite quelques secondes, puis sourit à son tour en se disant qu’il pourrait faire d’une pierre trois coups et ainsi ne garder avec lui que ses disciples les plus aguerris.

Reportant la responsabilité à maître « Xoo » de veiller sur eux pour qu’ils ne leur arrivent rien de fâcheux, connaissant parfaitement la raison qui a poussé le premier grand maître à accepter qu’ils participent à la mission.

- Prends donc tes deux camarades avec toi, j’aurai ainsi les mains plus libres pour engager mes futurs plans d’actions.
- Doutez-vous de notre courage au combat ??
- Ce n’est point là mon propos, juste qu’étant les moins expérimentés vous pourriez gêner nos manœuvres par faute de connaissance suffisante dans l’art et la manière de les mener à bien.

« Yoo » voit bien que ses paroles n’ont pas eu la portée escomptée et que le jeune disciple pense qu’il n’a pas la confiance suffisante dans ses capacités.

- Crois-tu que je vous enverrais rejoindre maître « Xoo » si j’avais la conviction que vous manquiez de courage ?? La vérité n’est rien d’autre que mes précédentes paroles avec peut-être en plus le fait que vous soyez tous trois les plus jeunes !! Je pense sincèrement que vous serez plus aptes à montrer votre valeur avec un maître de votre âge, qui de plus sait exactement jusqu’où vont vos réelles capacités au combat !! Ce qui reconnaît le, n’est pas mon cas alors que je connais parfaitement celle de nos autres compagnons.

Maric entend bien là des paroles de vérité, un faible sourire vient remplacer la grise mine qu’il tenait jusqu’alors.

- Vous reprochez à maître « Too » de nous avoir incorporés dans vos rangs !!
- Disons plutôt qu’au début je n’en avais pas compris la raison, maintenant ce n’est plus le cas et je suis fier de vous trois d’avoir porté votre amitié avec autant de volonté au point d’avoir fait céder le premier grand maître.
- Merci maître « Yoo », vos paroles me réconfortent vraiment croyez le bien !! Quand devrons-nous quitter nos camarades ??
- Hum !! Je m’étonne encore que vous preniez autant de temps à exécuter mon ordre !!

« Yoo » voit le jeune Maric le fixer d’un regard ahuri, avant de lui envoyer cette fois un véritable sourire et de tourner casaque pour rejoindre ses deux amis, il le rappelle néanmoins pour une précision qu’il trouve d’importance.

- Encore une chose !!

Maric s’arrête en ne sachant plus sur quel pied danser, il se retourne néanmoins pour écouter ce que son maître a à dire.

- Oui maître ??
- Donne ton information de tout à l’heure à Maître « Xoo », elle pourrait lui être utile !!
- C’était bien dans mes intentions, Maître !! Autre chose avant de me faire à nouveau morigéner sur mon peu d’empressement à suivre vos ordres, maître ??
- Dis-lui bien aussi qu’il doit éviter tout contact physique avec son jumeau, du moins tant qu’il n’en recevra pas le contrordre de maître « Too » !!

« Yoo » comprend bien l’incompréhension qui peut se lire maintenant sur le visage du jeune disciple, c’est donc avec un fort accent d’ironie amicale qu’il reprend la parole.

- Eh bien !! Tu es encore là ?? Qu’attends-tu pour filer d’ici le plus vite possible ?? Que je désigne un disciple plus obéissant pour cette mission peut-être ??

Maric comprend bien la moquerie en réponse à sa dernière répartie, il file alors sans demander son reste rejoindre ses amis, mais en se disant que maître « Yoo » pourrait bien s’époumoner tant qu’il veut que lui ne l’entendrait certainement pas.

C’est fier de sa décision qui pour lui est en quelque sorte une pensée de rébellion au pouvoir des maîtres car s’il s’avérait que « Yoo » le rappelle, nul doute qu’il aurait mis en œuvre toute sa détermination à ne pas l’entendre, afin qu’il retrouve sans plus attendre ses deux amis pour leur annoncer la bonne nouvelle.

Il ne leur faut pas plus d’un petit quart d’heure pour refaire leur paquetage, en y incluant quelques provisions supplémentaires qui devraient faire grand plaisir à leur copain qu’ils savent depuis plusieurs semaines hors des bourgs et des villages, pour de ce fait se retrouver très certainement en manque d’approvisionnement, du moins du genre de denrées qu’eux vont lui apporter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0