Chapitre 154 : cinquième semaine deuxième jour (sauvetage) (2/2)

3 minutes de lecture

Chapitre 154 : cinquième semaine deuxième jour (sauvetage) (2/2)

Ils repartent donc chacun de leurs côté, Kazbo traçant un chiffre différent tous les cinq pas tandis que ses deux compagnons en font tout autant de leurs côtés mais en y inscrivant des lettres cette fois.

Ils n’ont pas bien loin à aller qu’ils repèrent la marque du gnome.

- (Voldarian) Bien !! il nous suffit maintenant de repartir pour un tour en nous arrêtant une lettre avant celle que nous venons de tracer, je pense que nous serons alors proches de mon fils !! Suffisamment en tous les cas pour nous faire entendre.

- (Durin) Il est quand même malin le fiston, j’imagine la tête des prêtres ! Ha ! Ha !

Il ne leurs faut pas longtemps pour arriver là où ils le voulaient, quand Kazbo les rejoins à son tour.

- C’est ici ??

- (Voldarian) A cinq pas prêts, je dirais que nous ne sommes pas loin !!

- (Durin) Peux-tu lever le sort ??

Le haut mage va répondre, quand l’atmosphère du souterrain change subitement et qu’ils se retrouvent tous les trois devant une porte massive.

- (Durin) Ce n’était pas bien difficile à ce que je vois !!

- (Voldarian surprit) Pourtant ça ne vient pas de moi !!

***/***

Loup décolle son oreille de la porte, son visage marquant la surprise d’avoir lui semble-t-il reconnu la voix de son père avec celle de son ami Durin.

Il ôte les lourds chevrons qui la maintienne fermée, tire ensuite sur la poignée pour l’ouvrir mais sa force n’est pas suffisante et il se rend vite compte que la rouille bloque les gonds, prouvant que cette porte n’a pas due être ouverte depuis bien longtemps.

***/***

De l’autre côté ils suivent avec attention tous les bruits qui leurs parviennent, comprenant que quelqu’un s’escrime à vouloir ouvrir et rencontre quelques difficultés pour le faire.

Durin s’approche en tendant l’oreille, il sourit en entendant les exclamations mélanger aux soupirs d’efforts de Loup et comprend que son ami n’y arrivera pas sans un coup de main de sa part.

- Recule-toi et laisse faire les hommes, gamin !!

Le jeune Nain prend son marteau et en envoie quelques coups bien placés histoire de faire partir tout ce qui pourrait la coincée.

Il pèse ensuite de tout son poids, bientôt aidé par Voldarian et Kazbo, un grincement sinistre ce fait entendre quand les gonds acceptent enfin de faire ce pour quoi ils ont été conçus.

Un dernier effort la fait s’ouvrir brusquement dans un nuage de poussière, envoyant les trois amis les quatre fers en l’air au milieu du couloir.

Un rire joyeux et quelque peu moqueur résonne alors à leurs oreilles.

- Bonjour la discrétion ! Hi ! Hi !

Voldarian se relève, bientôt suivit de ses deux compagnons, regardant son fils pour la première fois et ne trouvant rien qui pourrait le différencier de son frère.

Il vient le prendre dans ses bras, soucieux malgré tout.

- Tu n’as pas trop souffert de tous ces jours d’enfermement ??

- A part peut-être de solitude depuis ces derniers jours, sinon je t’avouerais que je n’ai pas vu le temps passé !! Wulfoald est mort, savais-tu qui il était ??

- Je le savais et j’ai été le premier surprit qu’il soit ici depuis si longtemps, l’église devra rendre des comptes sur toute cette affaire !!

- Il a atrocement souffert pendant plus de huit cent « doubles lunes », les deux semaines que j’ai passé avec lui m’ont beaucoup appris !!

- Je me doute bien mon fils !!

Voldarian desserre son étreinte tout en dénudant le plus discrètement possible le cou de son fils, son regard va directement sur sa nuque et ses yeux se ferment brusquement alors qu’un tremblement lui prend tout le corps.

Loup bien sûr s’en aperçoit et s’en inquiète, alors que son ami Durin ainsi que son serviteur son prit à leurs tours d’un immense trouble.

- Qu’est-ce qu’il y a ?? vous en faites une tête ?? on croirait que vous avez vu le loup ! Hi ! Hi ! Remarquer que c’est un peu le cas ! Hi ! Hi ! Tient au fait, venez donc jeter un coup d’œil sur ma tanière !! Vous verrez que je me suis plutôt bien débrouillé !!

Voldarian retient Kazbo qui allait s’agenouiller devant son maitre, il lui fait signe discrètement que non et en fait de même pour le jeune prince Nain qui lui aussi a compris que celui qu’il a considéré dès le premier instant comme un ami et devenu l’homme le plus puissant de Penn, le nouveau roi dragon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0