Chapitre 158 : Cinquième semaine deuxième jour (Sire Childebert) (3/3)

4 minutes de lecture

Chapitre 158 : Cinquième semaine deuxième jour (Sire Childebert) (3/3)

- Admettons mon raisonnement et posons-nous la question de savoir où il pouvait bien être depuis tout ce temps ??
- Dans son île peut-être ??
- Pensez-vous vraiment qu’il y serait resté plus de huit cents « doubles lunes » sans ne jamais se montrer à qui que ce soit ??
- Personne ne vit aussi vieux, allons !! Cette île doit être habitée et tout comme nous le sommes pour nous y rendre, ils sont incapables de la quitter !!
- Le dernier roi dragon avait plus de mille « doubles lunes » quand il est mort il y a de cela quelques jours, il ne peut y avoir aucune erreur puisqu’il était le cent vingt-troisième à porter le titre et s’il a vécu aussi longtemps, peut-être faut-il se demander quelle en est la raison, si ce n’est bien sûr celle de se faire oublier. Quant à l’île et d’après nos archives, elle ne suffirait pas à elle seule pour nourrir ne serait-ce qu’une seule famille. Ce ne serait qu’un vaste rocher plat recouvert de constructions.
- Où se cachait-il donc alors ?? Dans les terres inconnues ??
- Personne n’aurait pu y vivre il y a huit cents « doubles lunes » !! Pour tout vous dire messire, nous venons d’en avoir la preuve alors que notre ordre désespérait à retrouver sa trace un jour et jamais nous n’aurions pu imaginer une telle cruauté ni un tel manque d’humanité de la part de l’église !!
- De l’église ??
- En effet messire !! Wulfoald le dernier roi dragon était emprisonné dans les geôles les plus profondes et les plus infectes de l’église, maintenu dans la douleur durant tout ce temps par un artefact de contre-pouvoir puissant.
- Je ne peux croire que tout ceci soit la réalité !! Une telle vilenie ne pourrait venir des plus hautes instances de l’église, le dieu unique n’est-il pas un dieu d’amour, de miséricorde et de pardon ??

Maître « Koo » fixe le seigneur du domaine avec un ahurissement non feint.

- Comment pouvez-vous encore croire de telles choses alors que des milliers d’enfants ont été sacrifiés par ceux-là mêmes qui prêchent la bonne parole ??
- Vous semblez condamner notre foi pour le manque de mansuétude de quelques-uns !! Beaucoup de prêtres de par Goth, passent leur existence à soulager les maux de leurs ouailles.
- Il peut y avoir folie dans un corps sain messire, il suffit peut-être de couper la tête pour que tout redevienne comme cela aurait toujours dû être.

Sire Childebert a alors un regard horrifié vers le maître guerrier, n’osant pas comprendre ce que ces dernières paroles semblent pourtant bien révéler des futures actions du temple.

- Vous n’allez quand même pas…

Sire Childebert ne termine pas sa phrase, les paroles qu’il allait prononcer résonnant en lui comme un blasphème et le regard froid du guerrier lui amène un énorme frisson d’horreur, en comprenant que ce sont bien là leurs intentions.

- Non !!!

« Koo » n’a pas le temps de conforter ou non les paroles du seigneur que son disque de communication vibre dans sa main, annonçant une liaison avec l’un de ses pairs.

Il le porte à son oreille en maintenant un doigt sur un point précis de l’appareil et écoute en silence durant un assez long moment avant de répondre d’une phrase brève, rangeant ensuite le disque dans la même poche qui contient déjà celui d’Eldarian.

- « Koo » dixième, bien reçu !!

Childebert voit bien au regard de l’homme que quelque chose vient de changer, de froid il est devenu plus amical quand il reporte son attention sur lui.

- Peut-être n’aurons-nous pas à agir directement en fin de compte, il semblerait que quelque chose ou quelqu’un s’en charge pour nous !!

Devant l’évidente incompréhension du seigneur, maître Koo » retient de justesse un soupir d’exaspération et préfère lui apporter les autres nouvelles qu’il vient de recevoir et qui cette fois, devraient lui être agréables.

- Ah, oui !! Le frère de maître « Xoo » vient d’être délivré, il est actuellement avec son père et rejoint ses amis en dehors de la citadelle, maître « Yoo » a dû faire reculer nos hommes de plusieurs centaines de mètres. Il nous a indiqué qu’une barrière venait de s’élever autour des douves d’enceinte et qu’une odeur pestilentielle venant de l’intérieur des murs l’empêchait de garder sa position.
- Une odeur pestilentielle dites-vous ??
- Ce sont là les paroles de maître « Yoo », je n’en sais pas plus !!
- Cette barrière servirait-elle à protéger la citadelle ?? Dans ce cas cela signifierait qu’un puissant magicien est au service de l’archiprêtre !!
- Comme je vous l’ai dit, je n’en sais pas plus !! Nous devrons attendre son prochain rapport pour avoir une meilleure vision de ce qui se passe là-bas.

Des pas résonnent dans le couloir et Maistre Dogon apparaît dans la salle de travail, visiblement essoufflé d'avoir trop couru, il reste un moment accroupi avec les deux mains sur ses genoux pour se reprendre avant de dire dans un souffle.

- Messire !! Vous devriez venir voir…

Il reprend plusieurs bouffées d’air avant de poursuivre.

- La barrière…elle s’éloigne… !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0