Chapitre 160 : Cinquième semaine deuxième jour (Liberté retrouvée) (2/3)

4 minutes de lecture

Chapitre 160 : Cinquième semaine deuxième jour (Liberté retrouvée) (2/3)

***/***

Eldarian accompagné de ses amis les trois disciples du temple et d’Aerandir, se trouve quelques centaines de mètres en retrait du campement, comme son père le lui a recommandé pour sa sécurité.

Ils sont au sommet d’une petite colline, d’où leurs regards acérés portent sur quasiment l’ensemble des événements qui s’y déroulent.

Au centre se trouve la place forte, sur la gauche le déploiement des forces du temple faisant suffisamment de manœuvres pour attirer à eux les regards des défenseurs de la citadelle, alors que sur la droite l’entrée du tunnel qu’ils ont découvert montre sa gueule béante une fois ôtés les taillis qui la camouflaient à la vue.

Le quatrième point où portent leurs regards est le campement où Lorgan, Gliresh et Conrad, attendent près des chevaux le retour de ceux partis à la découverte du tunnel.

- Je n’aime pas voir mon frère dans cet état de nervosité, je devrais redescendre près de lui pour le réconforter !!
- Est-il si fragile que ça qu’il ne supporte pas quelques heures d’attente ??
- C’est encore un tout jeune Elfe et notre espèce ne supporte pas l’effet du stress, c’est encore plus dangereux à cet âge, alors qu’une fois adulte il arrivera plus facilement à le contrôler.
- (Maric) En plus je me demande bien pourquoi il stresse, tu n’es pas en danger que je sache ??
- Mon frère aime Loup, il ne supporterait pas qu’il lui soit arrivé quelque chose !!
- (Alix) Loup serait un drôle ??

Elle se tourne vers le jeune Elfe.

- Le tien aussi ??

La jeune disciple voit le sourire d’Eldarian qui la connaît suffisamment bien pour savoir que cela n’a pas été dit avec méchanceté, mais simplement à cause de la surprise d’apprendre de façon aussi légère ce que d’aucuns auraient tu par simple réflexe de protection.

Par contre du côté du prince Elfe, ses paroles lui font froncer les sourcils en montrant qu’il cherche à en percer le véritable sens.

C’est Eldarian en le prenant par la hanche tout en venant se serrer contre lui, qui le rassure sur l’état d’esprit de son amie sur ce sujet pour le moins épineux et qui par son geste, en rajoute une couche auprès de ses amis qui décidément semblent aller de surprises en surprises.

- (Maric) Eh bien !! Si nous nous attendions à celle-là !!

Eadwin le regarde avec un sourire marquant bien l’amusement qu’il éprouve devant l’étonnement de son copain et surtout en connaissant parfaitement les sentiments que celui-ci a depuis toujours envers son meilleur ami.

- Tu parles surtout pour toi là ! Hi ! Hi ! J’imagine que tu dois te traiter de tous les noms maintenant !!
- Comment ça ??
- Demande le lui, peut-être te répondra-t-il franchement de ce dont à quoi il n’a jamais osé te parler.
- (Alix) Arrête s’il te plaît !! Ce ne sont pas tes affaires !!

Eldarian voit bien le visage subitement décomposé de Maric qui le fixe maintenant avec tristesse, son estomac se noue alors d’en comprendre la raison, aussi il s’empresse de venir prendre à son tour son meilleur ami dans ses bras, cherchant à le réconforter de ce qu’il n’a jamais soupçonné, ni perçu sur ses véritables sentiments à son égard.

- Ne m’en veux pas, je t’aime aussi mais peut-être pas de la même façon que toi.

Maric d’une voix blanche.

- Quelque part je l’ai toujours su au fond de moi, je t’aime « Eldar » !! Vraiment !! Je viens juste d’avoir la preuve que mes craintes étaient justifiées, tu resteras toujours mon meilleur ami et rien ne changera jamais cela entre nous, jamais !!
- Alors ne fait plus cette tête, je suis sûr que le moment venu tu trouveras chausse à ton pied et que nous rirons alors tous les deux de cette matinée.

Une larme perle de l’œil du jeune disciple avant qu’il ne se retourne et s’éloigne de quelques mètres le temps de reprendre contenance, Alix sourit tristement en prenant le bras d’Eldarian qui s’apprêtait à le rejoindre.

- Laisse-le !! Il va s’en remettre, c’est juste que d’apprendre que tu étais comme lui a fait ressurgir des sentiments qu’il pensait enterrés.
- Pourquoi ne m’en a-t-il jamais parlé ??
- Pourquoi l’aurait-il fait !! Il te croyait... comme nous tous d’ailleurs, voué aux femmes, un tel aveu n’aurait pas été sans risque pour votre amitié et il a préféré faire le choix de te garder auprès de lui, ce que Maric ressent pour toi a toujours été très fort.

Eldarian détache son regard de son amie pour revenir sur son copain, qui maintenant revient vers eux d’un pas rapide et dans un élan de pure amitié, vient le prendre dans ses bras.

- J’ai été con pas vrai ??
- Il faut beaucoup d’amour pour souder une grande amitié, prends celui que je t’ai toujours donné pour ce qu’il est et ce qu’il vaut, sache toutefois qu’il est indéfectible et sincère !!

Aerandir reste en retrait, visiblement affecté lui aussi par ce à quoi il assiste, comprenant l’énorme sentiment affectif qui lie les deux garçons et combien doit être cruel pour eux de sentir autant de peine dans leur cœur.

Son regard perçant le ramène au pourquoi de cette longue attente, trois personnes sortant à l’instant du tunnel et lui fait comprendre que celui-ci ne menait sans doute pas là où ils l’espéraient.

- Ton père est de retour avec Durin et Kazbo !! Je dois redescendre voir mon frère et le soutenir au cas où les nouvelles seraient mauvaises.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0