Chapitre 174 : Sixième semaine troisième jour (Le temple de Linn)

4 minutes de lecture

Chapitre 174 : Sixième semaine troisième jour (Le temple de Linn)

Maître « Too » une fois la communication terminée, se dirige directement vers le sanctuaire où lui seul est autorisé à se rendre.

Une fois à l’intérieur, il s’approche d’une paroi pour actionner un mécanisme secret qui ouvre une large brèche dans laquelle il pénètre rapidement, celle-ci se refermant déjà derrière lui.

La salle circulaire de quelques mètres de rayon est d’un blanc immaculé, seul un guéridon de marbre noir au centre de la pièce occupe l’espace.

« Too » s’en approche suffisamment pour que le plateau commence à s’iriser et qu’apparaisse à sa vue un grimoire magnifiquement enluminé, tellement ancien que ses mains tremblent à la pensée de ce qu’il représente.

L’artefact créé par les jumeaux Agerad et Ageran les très puissants, pour limiter ou réfuter les pouvoirs des futurs rois de Dragonne si ceux-ci n’avaient pas la pureté de l’âme nécessaire, évitant ainsi de redonner naissance et pouvoir à un nouveau roi fou.

Le premier grand maître appose ses paumes sur la page de garde du grimoire, ressentant le pouvoir qui depuis la création de l’ordre le maintien en vie.

Lui-même petit fils d’Agerad le guerrier, s’est vu confier l’ordre du temple alors que son aïeul retrouvait sa place auprès de son jumeau dans la tombe royale.

Survivre à la perte du grand roi Ageran étant un trop grand sacrifice pour son frère qui ne s’en sentit pas le courage et préféra le rejoindre en mettant fin à ses jours, laissant derrière lui un petit-fils ayant vécu lui aussi une terrible séparation, mais qu’il savait préparé à prendre sa suite au sein de ce monde tourmenté depuis qu’un roi dément a failli le détruire.

Le voilà donc depuis tous ces millénaires gardien du temple, jouant avec le temps et l’oubli pour que personne n’ait jamais souvenance de son âge, ni du fait qu’aucun deuxième maître de l’ordre n’ait pu être ordonné à sa place.

Il y a quelques décennies de cela, maître « Too » quitta néanmoins le temple durant presque une « double lune » et rencontra celle qui lui donna une fille, une magicienne mi-Elfe, mi « Goth », magnifique qui du fait de la marque de pouvoir très forte et de la reconnaissance de ses pairs pour la magie supérieure, lui avait amené la curiosité de la rencontrer pour très vite en tomber follement amoureux.

L’enfant qui est né de cet amour fut baptisée Albine, « Too » eut le cœur brisé quand il dut repartir au temple et quelque peu déçu également qu’elle n’ait pas hérité d’autant de pouvoir que celui que portait sa mère.

Comment aurait-il pu s’attendre à ce que les générations suivantes soient celles qui rendraient à cette planète toute sa magnificence, comment aurait-il pu prévoir qu’un des derniers hauts mages au fait de son pouvoir rencontre sa petite fille et par là même redonne à sa descendance les gènes quasiment purs de la première espèce intelligente apparue sur Penn.

Une larme vient mouiller la joue de maître « Too » en pensant à l’enfant recueilli bébé aux portes du temple et à l’aveu qu’il a eu lors de la dernière visite de sa fille, lui révélant qui était cet enfant auquel il s’était si fortement attaché et pour cause puisque celui qu’il a considéré tout ce temps tel un fils, n’était ni plus ni moins que son véritable arrière-petit-fils.

Eldarian est donc l’enfant dépourvu de magie, mais non dépourvu de fougue et d’autres talents, qui se sont révélés au fur et à mesure qu’il prenait de l’âge, des talents suffisamment impressionnants pour que déjà un doute ne lui vienne sur ce qu’il pourrait être.

Il reconnut en Eldarian ce qu’était en son temps son propre grand-père, soit un homme quasi invincible qui réussit l’exploit avec son jumeau de terrasser très jeune le surpuissant roi fou.

« Too » se reprend, conscient qu’il n’était pas venu en ce lieu pour faire ressurgir les souvenirs d’un passé bien trop lointain, mais pour le préparer à la venue de celui qu’il sent déjà bien trop puissant pour que l’artefact ait un quelconque effet au cas où il détecterait en lui une folie malveillante et destructrice.

Heureusement qu’il connaît suffisamment Eldarian pour le savoir capable d’imposer par la force s’il le fallait, sa volonté à son jumeau si le besoin s’en faisait sentir.

Pourtant toutes les remontées qui arrivent jusqu’à lui ne laissent rien présager dans ce sens, bien au contraire car il semblerait que le nouveau jeune roi de Dragonne soit fortement lié d’empathie avec ceux qui l’entourent et la nouvelle barrière en amène une preuve de plus, se contentant de repousser les esprits malsains pour les cantonner en dehors des limites des domaines et des territoires amis.

C’est donc avec un sourire et un regain de force retrouvée, que maître « Too » ôte ses paumes du grimoire pour reprendre le chemin de son bureau.

Conscient que ce sera sans doute la dernière fois qu’il profitera de ce regain de vie et qu’enfin il pourra laisser la main à son successeur quand le moment sera venu pour lui de rejoindre ses ancêtres, certain maintenant que tout était écrit depuis le premier jour bien avant qu’Eldarian n’apparaisse dans sa vie.

Le vieil homme n’attend plus qu’avec impatience, le jour où il pourra serrer ses deux arrière-petits enfants dans ses bras en leur révélant qui il est.

- Eldarian mon petit !! Tu ne t’imagines pas combien je t’aime !! Combien j’ai hâte de pouvoir lire dans tes yeux quand tu connaîtras le lien réel qui nous unit l’un à l’autre !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0