Chapitre 183 : Septième semaine premier jour (L’île de Dragonne) (Loup) (1/2)

4 minutes de lecture

Chapitre 183 : Septième semaine premier jour (L’île de Dragonne) (Loup) (1/2)

Les deux amis n’ont visiblement pas envie de rentrer rejoindre le reste de leurs compagnons sur Goth, ils cheminent tranquillement le long de la berge pour admirer l’île sur son ensemble.

Bien sûr ils ne peuvent faire de comparaisons sur les changements survenus lors de leur première visite, puisqu’ils n’avaient fait que marcher sur quelques dizaines de pas dans la ville pour rejoindre Kazbo.

Néanmoins pour les deux amis, il ne fait aucun doute que ce qu’ils voient actuellement ne peut être que plus merveilleux encore que du peu de souvenir qu’ils ont de leur vision primitive.

Beaucoup plus de nature avec beaucoup moins de bâtiments, qui pourtant s’élèvent merveilleusement dans une harmonie totale faisant vibrer la corde artistique qu’ils ont en eux.

Lorgan s’approche d’un des canaux qui maintenant véhiculent les ondes chatoyantes d’une magie que tous pensaient pourtant disparue à jamais, il se penche pour en sentir le contact sur sa main quand Loup intervient avec verve pour le faire reculer.

- N’y touche surtout pas malheureux !! Nous ne savons pas si c’est dangereux !!

Lorgan sursaute en ôtant prestement sa main qui n’était plus qu’à quelques petits centimètres de son but, il tourne son visage devenu soudainement tout pâle vers son chéri.

- Tu crois ?? Pourtant je ne l’ai jamais entendu dire, il y a une époque où elle circulait comme ici sur tout Goth et les anciens n’ont jamais signalé qu’elle représentait un risque quelconque, juste que seuls ceux portant la marque pouvaient en ressentir les effets.
- Il se peut peut-être bien que tu aies raison, mais je tiens trop à toi pour prendre quelque risque que ce soit, du moins pas sans que je vérifie avant ce que ça fait de la toucher.

Loup repousse alors gentiment le jeune Elfe, il s’agenouille ensuite devant le ruisseau où circule la magie avec un fort courant qui démontre qu’elle doit se déverser quelque part ou encore continuer à remplir d’autres canaux jusqu’à temps qu’elle se stabilise enfin.

- Nous devrions suivre le courant pour voir où elle va au juste ??
- Tu crois qu’il y a un lien qui relie l’île à Goth ??
- Sûrement, sinon comment étaient approvisionnés les canaux du continent ?? À moins qu’il y ait une deuxième source quelque part, va savoir !!
- Et les deux se seraient taries au même moment ?
- Comment veux-tu que je le sache ?? Suivons le courant et nous verrons bien, ensuite je pense qu’il sera temps de rentrer et peut-être que père aura la réponse à nos questions.

Loup n’attend pas forcément une réponse de la part de Lorgan, il continue donc son geste en plongeant sa main dans le ruisseau rutilant de milles couleurs et ressent immédiatement une force incommensurable pénétrer ses chairs, un cri venant de derrière lui le fait ressortir vivement sa main hors du liquide.

Il se tourne vers son ami qui a un doigt pointé sur sa nuque avec les yeux exorbités de surprise.

- Qu’est-ce qu’il y a ??
- Le tatouage que tu as sur ta nuque s’est mis soudainement à briller comme un soleil !!
- Un tatouage ?? Quel tatouage ??

Lorgan s’approche de Loup et d’une main tremblante repousse sa chevelure pour bien dégager sa nuque et laisser apparaître en entier ce qu’il n’avait qu’entraperçu qu’en partie seulement, il reconnaît alors le signe qu’il représente.

- C’est le même dessin que sur le médaillon que toi et ton frère aviez en pendentif !!

Loup porte sa main à son cou, cherchant à en sentir les contours.

- Tu es sûr ?? Je ne sens rien et s’il y a une chose dont je suis certain, c’est de ne m’être jamais fait tatouer !! À moins que…
- Oui ?? Quoi ??
- Quand Wulfoald est mort, j’ai ressenti quelque chose de bizarre juste à cet endroit !! Tu crois que ça aurait un rapport avec le fait que je suis peut-être l’élu de Penn ??
- Sans aucun doute, sinon que veux-tu d’autre ?? T’as ressenti quoi en touchant la magie ??
- Une étrange impression de puissance, comme si…

Lorgan voyant que les mots ne sortent plus de sa bouche.

- Comme si quoi ??

Loup se secoue la tête quelques secondes, cherchant les mots qui vont bien pour exprimer ce qu’il a alors ressenti.

- Comme si j’étais soudainement détenteur d’une puissance sans limite !!
- Wouah !! Il va peut-être falloir faire attention la prochaine fois que tu lanceras un sort, déjà que ce que tu faisais avant semblait beaucoup impressionner Voldarian.
- Tu as sans doute raison, rentrons !! Il faut que je lui parle, ce n’était peut-être pas une bonne idée après tout de ne pas avoir respecté les instructions de Wulfoald.
- Comment ça ??
- Je devais déjà me rendre au temple en premier lieu pour y recevoir ma légitimité, c’est du moins ce que j’en ai compris et seulement ensuite venir sur l’île pour réactiver la magie, avoir fait l’inverse n’est peut-être pas sans conséquence !!
- S’il y avait eu un danger, Voldarian serait déjà venu nous en avertir, tu ne crois pas ?
- Hum !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0