Chapitre 187 : Septième semaine deuxième jour (Temple de Linn) (Eldarian) (2/2)

6 minutes de lecture

Chapitre 187 : Septième semaine deuxième jour (Temple de Linn) (Eldarian) (2/2)

« Too » reste un long moment à se recueillir dans ses souvenirs, quand un léger bruissement venant de derrière son dos lui amène le sourire.

- Je t’attendais mon enfant !!

Eldarian se fige d’effarement, que le grand maître ait entendu ses pas ne l’étonne pas mais qu’il sache de qui il s’agit le perturbe.

- Comment as-tu deviné ?? Serais-tu devenu devin ! Hi ! Hi !

Le visage bienveillant du premier grand maître se tourne alors vers lui, tout en lui montrant d’un geste de la main les étendards flottant au vent dans la cour.

- Six maîtres sont présents au temple alors que tout à l’heure ils n’étaient que cinq, qui d’autre parmi tes pairs serait suffisamment motivé pour arriver de nuit ??
- Rien ne t’échappe décidément !! Trop de pensées que j’ai en tête demandent réponses, je ne pouvais attendre plus longtemps !!
- Peut-être que le vieil homme que je suis aimerait te serrer dans ses bras avant d’en venir à ce qui t’amène aussi tard.

Eldarian comprend que celui qui parle actuellement n’est plus dans son rôle de premier grand maître, mais dans celui de l’homme accueillant le retour de son enfant avec un bonheur évidant.

Il prend néanmoins le temps d’ôter sa tenue de guerrier pour venir ensuite se pelotonner dans ses bras, ressentant lui aussi la joie de se laisser bercer quelques instants comme au temps pas si lointain où il éprouvait ce besoin d’amour commun à l’enfance.

Le moment passe et les bras difficilement se dénouent, les laissant encore un instant à profiter de ces quelques secondes privilégiées entre un fils et son père de cœur, sentant bien l’un comme l’autre qu’ils deviennent de plus en plus rares.

- Que n’aurais-je pas donné pour que tu sois mon vrai père !!
- Mais je le suis dans mon cœur, n’est-ce pas le plus important ??
- Si bien sûr !! Nous devons être les seuls jumeaux à avoir trois pères et trois mères ! Hi ! Hi !
- Deux pères devraient suffire, alors je me retire du lot mais peut-être êtes-vous les seuls jumeaux à avoir un arrière-grand-père aussi vieux que je le suis ??

Devant la tête d’Eldarian, « Too » ne peut que sourire en lui passant doucement une main sur le visage.

- Vois-tu mon enfant, le temps des secrets est terminé !! Il est temps de te révéler qui tu es et donc par-là même qui je suis, les raisons d’être de notre ordre ainsi que le rôle qui sera le vôtre à toi et à ton frère.

« Too » le fait asseoir en face de lui et tout en lui tenant les mains, raconte ce qu’il est et ce qu’a été sa vie, le but ultime de ces longs millénaires à être à la tête de l’ordre jusqu’à ce jour où il enfanta une magnifique petite fille avec l’une des plus belles femmes qu’il n'avait jamais vue.

La naissance de dame Albine la grand-mère des jumeaux, puis celle d’Ysoi leur mère et enfin le jeu subtil du destin qui la fit connaître lors d’une fête de la « double lune » au dernier des hauts mages existant encore sur Penn et qui donna naissance à ceux qui auront pour tâche de ramener la puissance et la justice des rois dragons.

- Tu savais donc qui j’étais depuis le début ??
- Dès que j’ai eu en main ton demi-médaillon qui venait de mon grand-père, le doute m’est venu mais ça aurait pu avoir une autre signification, ta grand-mère aurait pu l’avoir cédé à quelqu’un ou bien encore le perdre !!
- Quand l’as-tu su pour de bon alors ??
- Quelques « doubles lunes » plus tard, quand tes « exploits » aux maniements des armes commencèrent à remonter régulièrement jusqu’à nous, au début je me sentais juste fier que mon garçon puisse avoir autant de talent, mais ensuite le doute m’est venu de ce que tu pourrais être, je me suis donc rendu auprès de ta mère sans rien lui révéler sur moi, mais pour en avoir le cœur net et tenter de démêler l’écheveau autour de ta naissance. Je dois dire que le mystère était bien gardé, je n’en ai obtenu qu’en partie les réponses, mais suffisantes néanmoins pour avoir l’assurance que tu étais bien celui que je pensais et que tu ne devais donc pas être le seul, quoique pour ton jumeau je n’en ai jamais eu l’aveu verbal de son existence, seule la conviction qu’il existe bel et bien me venait du demi-médaillon que tu portais et qui une fois certain de qui te l’avais mis autour du cou, ne pouvait plus amener d’erreurs possibles quant à l’existence de ton frère.
- J’en connais un qui va en tomber sur le cul ! Hi ! Hi !
- Tu parles de ton frère ??
- Bien sûr, de qui veux-tu que ce soit ??
- Je présume qu’il s’est fait à l’idée de ce qu’il est à présent, sa puissance semble déjà dépasser de loin celles des autres rois dragons qui ont succédé à mon grand-oncle Ageran.

Eldarian comprenant seulement maintenant la portée de certaines des explications qu’il vient de recevoir.

- Tu es réellement aussi vieux que ça ??

« Too » observe son arrière-petit-fils avec un certain amusement.

- Il semblerait bien en effet, je suis né bien avant la grande fracture, à l’époque d’Ageran le deuxième roi dragon et c’est son jumeau mon grand-père qui a créé l’ordre du temple, tu ne m’as donc pas écouté ??
- Si bien sûr mais c’est tellement…Wouff !!
- Je peux te rassurer en te disant que ce n’est pas naturel, mais que c’était la volonté du grand roi que d’avoir un témoin du passé dans l’attente de l’avènement du renouveau annoncé par la prophétie, je vais pouvoir enfin trouver le repos et rejoindre mon frère d’avec qui tout comme toi avec le tien mais pour d’autres raisons, j’ai été séparé bien longtemps avant qu’il ne périsse tragiquement.
- Tu veux dire que tu arrives à la fin de ta vie ??
- Je n’étais que le gardien de la prophétie, la tâche te reviendra de prendre ma suite alors que ton frère lui aussi assumera sa fonction une fois que le livre le libérera entièrement et que la magie circulera de nouveau sur tout "Penn", notre peuple alors retrouvera la place qui est la sienne.
- Notre peuple ?? Un bien grand mot quand il s’adresse à une petite poignée de personnes !!
- Tu te trompes mon enfant, notre peuple a toujours existé !! Seulement tu ne savais pas vraiment qui ils étaient tellement il y a de similitudes entre nous et les humains, pour toi ils n’étaient pour certains que des Maistres en devenir et pour les autres de pauvres gens à protéger de la folie de l’église, sans parler de ceux sans la marque qui vivent comme vivent ceux des autres domaines sans avoir à réellement se cacher et qui ont permis que des enfants de la « double lune » continuent à naître malgré les exactions de l’inquisition. Pour répondre à cette question qui je le vois bien te brûle les lèvres, sache qu’environ soixante-quinze pour cent des familles de notre domaine sont de pures origines Goths, mais l’ignorent totalement ou du moins en ont perdu le sens de ce que ça représente. Je te laisse imaginer le travail qu’i restera à faire pour former ceux qui ont les marques de pouvoir et pour qui la magie n’est qu’un mot venant au mieux d’un lointain passé !!
- Pffttt !! Déjà qu’avec le frangin c’était pas triste, j’imagine le bordel que ça va être ! Hi ! Hi ! À moins de trouver quelques bons maîtres de la magie supérieure pour leur en apprendre les bases.
- N’y en a-t-il justement pas un qui arrive ??
- Tu parles de Maistre Ebbon ?? Hum !! Après Loup je me demande s’il voudra retenter l’expérience ! Hi ! Hi !
- A t’entendre rire comme ça dès qu’il s’agit de ton frère, je me demande s’il est bien celui que nous attendons !!
- Oh mais il l’est !! Juste qu’il ne voit pas ça de la même façon que nous assurément et son idée de la magie lui est propre, d’autant plus qu’il fait ça sans formation et Voldarian en perd ses cheveux à vouloir l’amener à la raison depuis qu’il le connaît.
- Pas toi ??
- Bah non, en fait c’est plutôt marrant ! Hi ! Hi ! Il arrive sans violence à obtenir ce qu’il veut et crois-moi, ça marche !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0