Chapitre 202 : Épilogue (2/3)

3 minutes de lecture

Chapitre 202 : Épilogue (2/3)

Comme la première fois, il se sent nimbé par cette étrange masse gluante et la voix de Penn entre de nouveau en lui, toujours aussi douce et aussi mesurée.

- Te revoilà déçu de ce long voyage.
- Tu le savais ?
- Bien entendu, mais toi tu devais t’en convaincre pour faire ce que tu as à faire pour nous sauver tous, un sacrifice cruel j’en conviens mais au combien nécessaire maintenant que ma fin approche.
- Que répondrais-tu aux étranges paroles de maître « Too » ??
- Qu’il a su entrapercevoir la vérité profonde de cet univers !!
- Ça ne m’aide pas d’entendre ça, tu en conviendras !!
- Pourtant c’est tout ce que tu entendras de moi !! Un jour peut-être, la signification de ce que tu es te deviendra enfin claire.
- Je suis comme tu m’as créé, rien de plus !!
- Combien de fois ai-je entendu cette réponse ?? Je n’en ai bien entendu aucun souvenir mais si je les avais, la réponse risquerait d’être impressionnante !!
- Mais te sauverais-je au moins ?? L’abandon de tout ce que j’aime servira-t-il vraiment ??
- De cela tu ne dois pas douter, juste que c’est ta destinée et qu’une fois encore le cercle immuable se referme dans l'attente qu'un jour tu le brise.
- Bien !! Alors ne tardons plus !! Je dois faire quoi maintenant ??
- Juste me prévenir quand tu seras prêt, mais tu n’es pas obligé de le faire maintenant, il reste encore du temps avant…
- Non !! Terminons-en là !! Tout de suite !! Pendant que je suis encore décidé à le faire !!
- Comme tu voudras !! Adieu mon... "enfant", quoique cela me fasse drôle de t'appeler ainsi alors que... mais je n'ai qu'un souhait, celui que ton destin t’amène enfin à te rappeler qui tu es et peut-être qu'alors je pourrais enfin t'appeler par ton véritable patronyme !!
- Je…

***/***

Maitre « Too » cherche toujours à comprendre l’étrange perception reçue quelques minutes plus tôt quand un fort tremblement de "Penn" manque de le jeter à terre, il est aussitôt suivi de deux tremblements de plus faibles magnitudes et enfin de cinq autres beaucoup plus faibles encore, laissant le vieil homme dans l’ahurissement total en comprenant ce qui vient une nouvelle fois d’arriver.

***/***

Loup se laisse porter par la masse gluante qui l’enserre toujours tel un étau, pourtant sa vision ne semble pas lui faire défaut bien qu’elle lui semble régresser dans le temps.

Une étrange impression de revenir en arrière, qui s’accentue très rapidement à une vitesse exponentielle et son attention devient plus vive encore, quand elle le conforte dans cette idée alors que tout autour de lui commence à disparaître.

Les murs en premier lieu semblent s'estomper jusqu’à ne plus être visibles même au niveau des fondations, la luxuriante forêt prenant lieu et place du temple jusqu’à ce qu’elle aussi disparaisse et ne devienne plus qu’une terre nue, qui bientôt semble s’embraser pour finir par le laisser seul sans plus rien autour de lui que l’espace qui lui-même semble s’éteindre rapidement de toutes ces lumières d’étoile.

Une peur viscérale commence à lui faire perdre la raison, Loup essaie de se raisonner, de se dire que tout cela n’est qu’une épreuve de plus voulue par "Penn" et que bientôt tout cessera pour redevenir comme avant, que quelque chose essaie de lui inculquer un message qu’il n’arrive malheureusement pas à comprendre.

***/***

Voldarian suivi par Eldarian et plusieurs de leurs amis, ressentent eux aussi les tremblements de Penn.

- Quelque chose est arrivé à mon frère je le sens, ou plutôt je ne le sens plus comme si un vide venait de me transpercer le corps !!

Voldarian ressent une gêne soudaine à la base de la nuque, il se tourne vers Aerandir le visage devenu soudainement laiteux.

- Je ressens quelque chose là…

Il pose son doigt à l’endroit précis qui le démange.

- …tu peux me dire ce que c’est ??
- Fais voir ??

Aerandir aperçoit alors le tatouage identique à celui d’Eldarian qui termine de prendre forme, la première chose à laquelle il pense n’est pas ce qu’elle représente, mais bien le malheur qui va s’abattre sur sa famille.

Il cherche des yeux son jeune frère qui semble seulement prendre enfin conscience des derniers événements, son visage à la rondeur parfaite, aux yeux d’un bleu d’une pureté extraordinaire, surmontés d’une chevelure blonde en boucle lui descendant jusque-là nuque, devient d’une blancheur cadavérique quand il en comprend la signification pour lui et celui avec qui il comptait bien passer le reste de sa vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0