L'amour VS l'amitié

3 minutes de lecture

En attendant la fin de la journée, je me suis assise au café en bas de la rue. Un peu plus haut, tu marchais entouré de ta bande d'amis. Incapable de me retenir, j'ai pris juste une photo de toi. Comment pourrais-je te dire que je suis tombée amoureuse de toi alors que je ne t'ai jamais parlé ? Ta façon d'avancer, d'affronter la vie a d'abord fait naître chez moi, un sentiment de profond respect. Je sais que tu as déjà cette fille, Cynthia. Elle ne te quitte jamais, comme la gardienne d'un trésor inestimable. Moi, je ne suis qu'une simple amie. Rien de plus. T'admirant de loin, en secret. J'espère simplement que tu ne me tourne pas le dos afin que je puisse encore croiser ton regard. Si je dois rester silencieuse sur mes sentiments, c'est que je sais que je ne suis pas à la hauteur. Et peu importe la douleur de te voir sourire à une autre, l'incendie en moi ne s'éteint pas.

Tu t'arrête à mon niveau pour me saluer et le son de la musique ne suffit pas à cacher les battements de mon coeur. Je retire mes écouteurs au ralenti, priant pour ne pas commettre d'erreurs. Tu me dis : " comment ça va, ma jolie ?" et je sens mon esprit me quitter. Cynthia te rappelle que vous êtes ensemble et que tu ne dois pas m'interpeller comme ça. Ta voix raisonne dans ma tête lorsque tu lui réponds : " Et alors ? Je le fais quand même ! On dirait que tu m'attendais, petit oiseau ?" Je me sens comme prise en faute et des mots sans aucun sens sortent de ma bouche. Je suis tellement nerveuse que mes gestes sont maladroits et je renverse mon verre sur la jupe de Cynthia qui s'éloigne, furieuse. Je lui dit :" Désolée, Reste", mais elle ne m'écoute déjà plus. Je me sens terriblement mal et m'excuse auprès de toi. Á mon grand étonnement, tu te mets à rire tout en me murmurant à l'oreille : " Surtout, reste comme tu es". Je sens que mon coeur va exploser à ces simples mots.

Tu m'entraînes dans les allées animées de la ville. Nous nous amusons comme des fous, avec le reste de la bande. Si bien que j'en ai oublié l'incident avec ta petite amie. Je ne sais pas ce qu'il en sera demain mais je compte bien profiter de ce moment avec toi. Je me suis souvent demandée ce que je devais privilégier avec toi : l'amour contre l'amitié. Par moment, j'ai l'impression que tu m'envoie des signaux. Et d'autres fois, je totalement perdue. Je me sens chanseuse d'avoir un ami comme toi, et en même temps, j'aimerai avoir plus. C'est un sentiment étrange, que j'ai de plus en plus de mal à contrôler. Je me rends compte que je suis de plus en tourmentée, de plus en plus touchée par tes jeux et décide de m'éloigner. Juste un instant, le temps de reprendre mon souffle. Alors que je marche à l'écart, près à retourner chez moi, tu m'interpelles : " Dis-le moi si tu pars, je viens avec toi. Peu importe où tu vas, je te suivrais." Je ris nerveusement. Tes blagues sont de plus en plus douleureuses pour moi. Et les mots qui suivent ravivent mon inquiétude :" Ce n'est plus comme avant entre nous. Tu sembles m'éviter parfois. Je ne sais plus comment faire." Je te réponds que c'est juste moi, que j'ai l'impression que mon coeur veut des choses improbables et que je ne sais pas comment faire. " Le mien, tu l'as déjà volé depuis bien longtemps."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire CJenny02 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0