22 Une Direction douteuse

6 minutes de lecture

L’escale sur Sinesol se terminait et le vaisseau ramenait tout le monde à bord de la communauté 3. Avant d’arriver, Xiao dit à Fred et Kalina, son épouse : “Pour vous et vos enfants, il va falloir que vous gardiez vos combinaisons y compris quand nous serons à bord de la communauté 3

- Pourquoi?, demanda Kalina.

- Pour la lumière qui est sans doute trop forte, donc il est préférable que vous gardiez tous vos combinaisons pour protéger vos yeux et votre peau, explique Xiao.

- Oui d’accord.

- La gravité du vaisseau est semblable à celle de la Terre, il sera aussi important de suivre l’effet sur les enfants et sur vous mêmes.

- Oui la gravité est plus forte sur Sinesol, dit Fred. “On s’y est fait avec le temps mais c’était particulier au début.

- J’espère que notre arrivée ne va pas poser de problème au sein de la communauté, s’inquiète Kalina.

- Je ne verrai pas pourquoi dit Xiao pour tenter de rassurer Kalina. “On ne pouvait pas vous laisser sur Sinesol. Le commandant de ce vaisseau ne m’a absolument rien dit lorsque je l’ai prévenu, je ne pense pas que le Directeur de la Communauté dise quelque chose, je viendrai avec vous de toute façon.

- Merci Xiao dit Kalina.

- Et puis on lui montrera l’humanoïde la communauté 1, il va apprécier d’avoir l’information dit Xiao.

Le reste du vol vers la communauté 4 fut silencieux. Le mot était passé entre tous ceux qui avaient fait l'excursion et les membres de la communauté 5 jetaient des regards curieux et furtifs sur les onze survivants de la communauté 3. Seuls quelques chuchotages venaient interrompre de temps à autre ce silence.

A l'approche de la communauté 5, un portail à l'arrière du vaisseau génération s'ouvrit et laissa entrer l'engin spatial.

- Ce vaisseau semble bien plus grand que celui sur lequel nous avons été embarqués à l’époque

- Oui”, dit Georges, “Ubiright a revu la voilure à la hausse.”

Fred dit à Xiao : “Le commandant de bord vient de nous demander de rester à bord pour laisser tout le monde descendre d’abord.”

- Oui, normal, laissons les gens descendre, répondit Xiao

Une fois que le reste des voyageurs furent descendus, le Commandant de bord rassembla les personnes restantes ainsi que Xiao et Mei restées : “J’ai contacté le Directeur de la communauté pendant le vol de retour et vous allez être emmenés aux différents logements vacants, le Directeur de la communauté vous recevra ultérieurement.”

Fred prit la parole : “Merci beaucoup Commandant, nous avons des informations à vous partager concernant Proxima B du Centaure, nous sommes à la disposition du Directeur.

- Oui Docteure a Wu m’a prévenu, le directeur vous recevra demain matin en premier, répondit le Commandant.

- Très bien, merci beaucoup acquiesça Fred.

- Docteure Wu, le Directeur m’a chargé de vous demander de participer, précisa le Commandant.

- Euh, très bien répondit Xiao surprise de la proposition. “Envoyez moi le créneau svp. Xiao se tourna ensuite vers le groupe de survivants. “Je vous ai donné mes coordonnées”, indique Xiao. “Kalina, Fred, passez chez nous, comme ça Mei et Anika pourront rester ensemble pendant qu’on ira voir le Directeur. Ça vous dit?

- Avec plaisir, répondit Kalina.

- Et si vous avez besoin de quoique ce soit d’ici là, n’hésitez pas, ajouta Xiao.

- Merci beaucoup pour tout Xiao, répondit Kalina, embrassant Xiao en premier. Chacun des onze de la communauté 3 embrassa Xiao et Mei avant d’entrer dans la navette.

Le lendemain, comme convenu, Fred et Kalina passèrent chercher Xiao et déposèrent Anika avant de repartir. Arrivés au bureau du Directeur, Kalina toqua avant que les trois n’y entrèrent. Tout le monde s’asseya autour de l’immense table de réunion. Fred demanda à l’humanoïde de jouer le dernier message enregistré. Celui-ci s’exécuta et la lecture démarra alors : “Je suis le directeur Ravi Patel de la communauté 1. Ceci est un message pour les dirigeants d’Omni et d’Ubiright...

Le Directeur écouta attentivement, sans pour autant montrer le moindre signe d’inquiétude.

Lorsque le message se termina, le Directeur attendit un instant avant de dire : “Merci beaucoup pour ce partage. Qu’en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?

Xiao, Kalina et Fred furent surpris de l’interrogation. Fred rompit le silence : “Peut-être étudier des alternatives.

- Des alternatives à ? demanda le Directeur

- Proxima B du Centaure, répondit Fred.

- Il serait peut-être plus sage. Mais d’après les calculs, à notre vitesse actuelle, il faudrait quasiment 60 ans pour atteindre Barnard B depuis là où nous sommes actuellement. Les autres exoplanètes sont encore plus loin, 112 ans et 124 ans pour Ross 128 B et GJ 273 B respectivement.

Xiao, Kalina et Fred ne dirent rien, surpris par l’ordre de grandeur.

- Et vous mesdames, que feriez-vous? reprit le Directeur.

Xiao invita Kalina à parler en première et le Directeur regarda alors Kalina pour écouter sa réponse.

- Je pensais comme Fred qu’il aurait été plus sage de changer de destination, mais c’est vrai qu’avec ces distances, nous ne verrons jamais ces planètes sans doute, répondit Kalina.

- Exactement, sauf si quelqu’un trouve un moyen de vivre plus longtemps, ajouta le Directeur d’un ton jovial mais en regardant d’un seul coup Xiao.

Xiao nota le timing de la remarque du directeur coïncidant avec son regard, mais ne laissa transparaître aucune émotion. Après tout, personne n’était au courant des travaux que Xiao mène en parallèle de ceux de Jin malgré les milliards de kilomètres qui les séparaient.

- Et vous Docteure Wu, que feriez vous? demanda le Directeur en esquissant un sourire.

- Je ne sais pas, dit Xiao.

- Réponse typique d’humain et non d’humanoïde, rétorqua immédiatement le Directeur.

Cette deuxième effaça tout doute en Xiao. Elle avait trouvé étrange d'être invitée à ce point alors qu'elle ne faisait pas partie de la communauté 3. Il était vrai qu'elle avait découvert ces survivants, mais rien non plus qui justifiait sa présence ici. Xiao resta impassible mais se demanda ce que le Directeur savait ou voulait.

“Je plaisante” lâcha le Directeur pour se justifier de sa fausse boutade. “Une nouvelle fois, merci d’avoir partagé ces éléments. Nous allons maintenir le cap, pas pour des motifs égoïstes comme j’aimerais voir Proxima B avant de mourir. Il s’agit en fait d’un message relayé par les directeurs des communautés, moi y compris, pour qu’Omni cesse les déportations injustes.

- Ah bon? demanda Kalina.

- Oui réécoutez le message de l’humanoïde et vous verrez que le message est adressé aux dirigeants d’Omni. Vous n’étiez pas censés trouver cet humanoïde sur Sinesol.

Fred rejoua le message et l'humanoïde dit : “Je suis le directeur Ravi Patel de la communauté 1. Ceci est un message pour les dirigeants d’Omni et d’Ubiright…”

- Vous voyez?” dit le Directeur. “Vous, comme moi, avions été injustement sélectionnés pour faire ce voyage. Si nous, nous sommes condamnés, ce procédé inique doit s’arrêter pour les générations suivantes.

Les trois hochèrent la tête.

- Evidemment, je vous demanderai de me laisser l’humanoïde et de ne pas en parler autour de vous. Une information comme celle-ci n'entraînera pas seulement des questions mais potentiellement des mouvements de panique. Or, il n’y a aucune raison de paniquer. Sommes nous d’accord? poursuivit le Directeur.

Les trois acquiescèrent pour répondre au Directeur.

- Merci à vous trois. J’aimerais faire davantage votre connaissance à présent, parlez moi de vous svp.

Kalina et Fred se présentèrent alors tour à tour et le Directeur écouta activement. Soudain, une sonnerie retentit dans le bureau.

Le Directeur dit alors : “Mes chers amis, je dois m’excuser. Xiao, Kalina et Fred se levèrent pour quitter le bureau, quand le Directeur ajouta : “Docteur Wu, pouvez-vous svp rester un instant?

Tous les trois furent étonnés par la demande. Kalina et Fred sortirent pour laisser Xiao seule avec le Directeur.

- Nous n’avons pas pu échanger Docteure Wu, seriez vous disponible pour dîner demain soir?

- Je crois que je suis prise, je vous reviens avec une autre date, répondit Xiao rapidement.

- SVP, Docteure Wu, je croyais vous connaître, j’aimerais en savoir davantage, merci à vous.

- Je vous en prie, au revoir.

- Au revoir Docteure Wu et encore merci.

Xiao sortit du bureau. Kalina et Fred étaient encore là.

- Tout va bien? demanda Kalina en voyant Xiao troublée.

- Oui, répondit Xiao sans réellement convaincre Kalina et Fred. Par respect, ils ne dirent rien.

Sur le chemin du retour, les parents reçurent des notifications de leurs filles indiquant qu’elles étaient parties se promener au parc d’à côté.

Kalina et Fred déposèrent Xiao chez elle. “Entrez prendre un encas en attendant Anika”, proposa Xiao.

Kalina et Fred acceptèrent et s’installèrent autour de la table de la salle à manger.

Tout en faisant le service, Xiao lâcha : “le Directeur m’a proposé de dîner avec lui.”

Xiao expliqua la nature de ses travaux à Fred et Kalina qui écoutèrent attentivement.

Sentant le poids de la confidence, Kalina demanda : “Tu vas y aller?”

Xiao resta pensive mais ne dit rien.

Prochainement : Le double comprend enfin d'où viennent ses 'sentiments'. Mais savoir et ressentir, c'est très différent.

Abonnez-vous pour la suite, merci et bonne journée.

#sf #neuroscience #futur #espace #espoir #romance #humanoide #Dystopia #conscience

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JW Stern ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0