A dos de licorne.

2 minutes de lecture

Elle est si belle, d'une blancheur surnaturelle. Sa corne en spirale, si longue. Son crin aux couleurs de l'arc-en-ciel. Elle est là, face à moi, une pure beauté. Silencieusement, elle m'invite à grimper sur son dos et je ne me fait pas prier. Ensemble, nous allons partir à l'aventure. Visiter des mondes magiques et colorés. "Oh oui, vas-y ma licorne, emmène-moi avec toi vers ces contrées lointaines."

"Non, non attendez, mais qu'est-ce que vous faites ? Laisse-moi tranquille. Lâchez-moi bon sang".

Des mains énormes m'attrapent de chaque cotés et me descendent de ma majestueuse monture. J'entends un ogre hurler, c'est après moi qu'il en a. Il va surement me tuer vu comment ses yeux sont injectés de sang.

Ma tête tourne, je vois trouble. Je me sens tellement mal. Je vais perdre connaissance. Et là c'est le trou noir.

Je me réveille dans un cachot. J'ai été kidnappée par des orcs. Sale bêtes répugnantes. Je me vengerai. Accrochée aux barreaux de ma cage, je crie à plein poumon pour qu'on vienne à mon aide, que quelqu'un me libère. C'est une voix mécontente qui me répond :

"ça suffit maintenant. vous allez la mettre en veilleuse"

"Même pas en rêve ! Relâchez moi si vous ne voulez plus m'écouter", répondit-je aussi énervée que lui.

Il n'en fallait pas plus pour qu'on vienne me sortir de ma cellule. Sans ménagement un homme me mène dans un bureau, petit, sur-meublé et qui pue la clope. Le repère de leur chef, j'en suis certaine.

"Assise", me hurle-t-il et je m'exécute tant l'homme m'impressionne.

"Mademoiselle, je ne vais pas y aller par quatre chemins, vous vous êtes mis dans un sacré pétrin!"

Quoi? Mais qu'est ce qu'il raconte lui ? J'ai rien fait ! J'allais partir avec mon amie la licorne. J'ai rien fait de mal.

"Mademoiselle, comprenez-vous que les accusations sont graves ?"

Les accusations ? Mais je n'ai rien fait. Je tente d'une toute petite voix "Mais quelles accusations monsieur ?"

"Voilà les faits mademoiselle. Vous avez intentionnellement peint une vache de toutes les couleurs, avant de grimper sur son dos et d'hurler <<En avant pour l'aventure ! >> Le propriétaire de la vache porte plainte pour dégradation de bien d'autrui et cruauté envers un animal. Bon, je reconnais que la vache n'a pas souffert de vos frasques mais, vous avez utilisée de la peinture indélébile mademoiselle et le fermier va devoir faire avec une vache coloré en arc-en-ciel et croyez moi, il est furieux car déjà la risé de tout le village."

Je hoche la tête. La brume dans mon esprit commençant à se dissiper, les souvenir de la soirée me reviennent.

Je suis sortie avec ma meilleure amie. On a peut être un peu bu, bon d'accord, beaucoup trop bu et quand le barman nous a dit "doucement les filles, entre boire et conduire, il faut choisir". Pour moi c'était tout vu ! Je rentrerais à dos de licorne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lou C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0