Lettre à Maman

Une minute de lecture

Maman,

Cette lettre suivra le cours de mes pensées. Je ne pourrais te dire maintenant quelle en sera l'issue, aussi j'espère que ce ne sera pas brouillon, et que tout sera compréhensible.

Tu as veillé sur moi dès l'annonce de ta grossesse, et aujourd'hui encore, tu veilles sur moi. En dix-neuf années, tu as joué ton rôle de mère avec brio, malgré les nombreux obstacles que cela encourait.

Alors merci maman. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Merci d'avoir essuyé chacune de mes larmes lorsque j'avais de la peine. Merci d'avoir pleuré lorsque tu t'inquiétais pour moi. Merci d'avoir assisté à tous les rendez-vous médicaux, et Dieu sait qu'il y en a eu énormément. Merci de m'avoir soutenu dans tous mes projets, de m'avoir encouragé à aller au bout de chaque chose que j'entreprenait. Merci d'avoir compris chacun de mes silences.

Grâce à toi, j'entre dans la vie adulte sereinement. Je sais que ce ne sera pas facile, que j'affronterais encore pleins d'obstacles, mais je sais aussi qu'ils ne sont jamais insurmontables, parce que c'est ce que tu m'as appris.

J'ai encore tellement de choses à te dire, tellement de sentiments à exprimer, mais une lettre ne sera jamais assez.

Merci pour tout maman.

Je t'aime,

Laure

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0