Encore un?
de
Mehdi Slaoui

Alors qu'un combat rude menant notre cher héros à la bête qu'il allait achever, elle lui fit une déclaration et l'envouta durant un court instant...le temps qu'il s'en apercevoive serait déjà un instant qui chamboulerait ses plans?
(Kiko : la bête, Rym : le...)
Kiko : Prends mon âme si tel est ton serment, chien !
Rym : Après coup, je préfère t'écouter et pimenter par ailleurs notre affront !
(Rym lança son arme en l'air d'une puissance si colossale que Kiko ne la vit que plus tard...)
Kiko : Pourquoi ne m'as-tu pas achevé ? J'étais à porté de vue pourtant !
Rym : J'en ai décidé un jour lorsque j'ai compris qu'il faut vivre l'expérience pour prendre une décision. Rien à voir avec toi précisément. Certes, j'ai été envoyé mais rien ne m'empêche defaire enthorse au réglement, je ne suis maitre que de moi-même, je n'ai pas à me ranger dans une garde royale ou n'importe quel autre ordre mondial !
Si tu veux m'achever, hé bien qu'il en soit ainsi, je n'en connaîtrais sûrement que très tard une infime raison de ton intention !
Que choisis-tu ?
(Kiko surpris, passant au plan B...)
Kiko : Tiens tiens, maintenant que nous sommes sur la même longueur d'ondes, je n'ai d'autres raisons que de te mettre en mauvaise posture et t'empêcher quand bien même d'en faire un choix !
Rym : Essayons ainsi !
(Rym s'assit à terre puis se coucha les yeux rivés dans le ciel, le dos lourd et les muscles engourdis, le temps le rattrapa plus vite qu'il ne pensait...)
Kiko : J'en ai affronté des Ningen mais toi, tu sembles différent voire même reculé. Bref, commençons !
Quelle mort te serait la plus favorable à ton avis ?
Rym : Laisse-moi le temps de vivre cette expérience le temps que je te dise peut-être ce que j'en pense.
Kiko : Je ne comprends pas ton principe de vivre le moment présent, il y a tellement de mauvaise nouvelle que je n'y vois plus le bout de fil...
Rym : Ce n'est pas à moi de te dire comment agir, tue-moi si ça te chante, je pense avoir atteint ma limite pour ne plus pouvoir fiare un autre périple, mon souhait serait de trouver ma jeunesse, cette incroyable changement dont j'en suis aujourd'hui maitre de moi-même, m'a ancré dans un nouveau monde, celui des vieux.
Kiko : Je ne comprends pas vraiment tout ce que tu racontes mais je veux bien savoir ce qui te rend si détendu alors que tout ton corps ne te réponds plus comme à ton époque où ta finesse force dominait ton quotidien.
Rym : La réponse, je ne pourrais te la dire, le temps m'est compté et tout comme croyant de soi-même, j'ai une dette envers un autre...
Kiko : Comment es-tu arrivé à aboutir à une telle conclusion ? J'ai échoué dans ma mission...
Rym : A toi aussi ? Ce n'était pas par tout hasard, une guerre entre homme et bête pour parvenir à la conclusion suivante : apprendre de soi-même dans l'ennemi faisant parti de la même terre ?
Kiko : ...
(Au moment où Rym finit sa phrase, Kiko pleura pour la première fois de retrouvaille durant un laps de temps et vu l'épée revenir sur Terre et trancher la tête de Rym)
Kiko : Merci infini ! Je saurai peut-être un jour qui je suis, ce que je veux et pourquoi as-tu choisi la mort au même prix que la mienne ...
A présent, je retourne remettre de l'ordre dans ma vie, ma tête brouille de cauchemars et je me débrouillerai ainsi jusqu'à ce que mort s'en suive...
(L'altercation prit fin et Kiko prit un penchant totalement différent grâce à une rencontre hors-norme)
Table des matières
Commentaires & Discussions
Chapitre Zéro : Hostilité et Hospitalité | Chapitre | 0 message |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion