L'espoir fait vivre, et vivre nous fait espérer

Une minute de lecture

L’espoir, cette émotion sublime et si irréelle, qui fait renaitre chacun pour les pousser à accomplir leurs rêves. Mais on ne sait que si peu de chose de cette émotion, on lui met entre les mains notre volonté sans savoir ce qu’il en fait.

L’espoir, c’est l’illusion d’un bonheur qui n’existe pas, pendant un bref instant. Pendant un moment, voir l’impossible devenir possible pour toujours, dans la réalité, sans que rien de tout ça n’existe.

Mais l’espoir nous donne des ailes, et ceci seulement pour tomber plus bas quand tu t’apercevras que ces ailes ne sont pas réelles.

L’espoir nous fait voir le bonheur là où il n’est pas, pour nous inciter à aller le trouver. Mais si on abandonne, il nous fait juste souffrir plus, regretter d’avoir cru à l’impossible.

Il ne suffit plus d’espérer, mais de se battre pour que l’espoir ne soit plus qu’une illusion.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aube noire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0