L'accident

3 minutes de lecture

Situation : Elle est allongé sur le canapé et regarde la télévision. Elle est au chômage depuis plusieurs mois et vit chez son meilleur ami.

Lui entre, tendu et s'installe avec elle en silence.

Elle : ça a été ta journée ? (il reste silencieux) ça va ? t'as l'air soucieux.

Lui : Non, tout va bien

(un temps)

Elle (regardant la télé) : Regarde les, Kelly est folle amoureuse de Nicolas mais cet enfoiré préfère aller faire du jet-ski avec cette pute de Shanon !

Lui : Tu as fait quoi aujourd'hui à part rester devant les princes de l'amour ? T'avais pas un rendez-vous à pôle emploi ?

Elle : si mais j'y suis pas allé

Lui : Tu n'y es pas allé ?

Elle : Non, ça servait à rien

Lui : Qu'est-ce que t'en sais tu n'y es pas allé !

Elle : J'y suis allé trois fois depuis que je suis inscrite et les seuls jobs qu'ils m'ont trouvé ces abrutis c'est cardiologue pour hamster et souffleuse de verre ! Non mais franchement tu me vois souffler dans du verre ?

Lui : Quand est-ce que tu vas comprendre que c'est à toi de chercher du travail et pas à eux d'en trouver

Elle : C'est pas leur job ?

Lui : on s'en fout, c'est à toi de te bouger !

Elle : Mais qu'est-ce que t'as à la fin ? tu as passé une mauvaise journée au taf ?

Lui : occupe-toi de t'en trouver un au lieu de t'intéresser au mien... et ta recherche d'appart' j'imagine que ça n'a rien donné non plus ?

Elle : Je peux pas trouver d'appart' si j'ai pas de taf

Lui (ironique) : Mais oui, suis-je bête

Elle : Pourquoi tu m'agresses comme ça, j'ai rien fait !

Lui : Pour une fois je veux bien te croire... de toute façon va bien falloir que tu trouve un appart' bientôt

Elle : Qu'est-ce que ça veut dire ça ?

Lui : Je vais devoir partir

Elle : Comment ça "partir" ? Tu pars en voyage ?

Lui : en quelque sorte

Elle : et tu me dis ça maintenant ? Mais j'ai pas d'autre appart' ici, je suis ta meilleure amie pourquoi tu me fait ça ?

Lui : Disons que c'était pas prévu

Elle : ça t'a pris comme une envie de pisser ? c'est quoi ton délire ?

Lui (s'emporte) : Je vais aller en prison ! Voila ce qui se passe !

(silence)

Elle : Tu... quoi ?

Lui : J'ai renversé un mec sur la route avant de venir ! Et je me suis tiré putain !

Elle : t'as fait quoi ?

Lui : j'étais au bar avant de rentrer du taf parce que je ne voulais pas voir ta sale gueule de fainéante ici ! J'ai picolé et j'ai pris la route. Y a un pauvre type qui a traversé et je l'ai fauché ! J'avais picolé tu croyais quoi ! Je me suis tiré en espérant qu'il ne verrait pas ma plaque !

Elle : Et y avait des témoins

Lui : J'en sais rien c'est flou

Elle (paniquée) : Oh mon dieu, mais qu'est- ce que je vais devenir !

Lui : Pardon ?

Elle : Pourquoi tu me fais ça ? T'as pensé à moi ?

Lui : Ah non excuse-moi quand je l'ai renversé j'ai pas pensé à toi ! Pourquoi, j'aurai dû ?

Elle : Mais qu'est-ce que je vais devenir si j'ai plus d'appart'

Lui (ironique): j'en sais rien mais moi en tout cas j'aurais plus de loyer pour deux à payer, j'aurais même plus de loyer du tout en fait !

Elle : Il faut que tu y retournes

Lui : Pour quoi faire ?

Elle : J'en sais rien pour qu'on cache le corps et...

Lui : Et qui va conduire ?

Elle : Bah toi !... Ah, non, t'as picolé... Alors, moi

Lui : tu sais pas conduire, banane !

Elle (paniquée) : Viens on y retourne et on cache le mec dans un tapis qu'on jette à l'eau après

Lui : on n'a pas de tapis !

Elle : Alors on commande un tapis sur internet et on dit au livreur de passer par là où tu as renversé le mec et on leur fait croire que c'est eux qui l'on renversé, comme ça ils vont cacher le mec dans le tapis et le jeter à l'eau après

Lui (en riant) : Mais est-ce que tu t'écoutes parler ? (un temps) Tu te rends compte de toutes les absurdité que tu peux dire en une minute ?

Elle : Mais quoi

Lui : Mais réfléchit non de dieu ! Je vais en taule et toi tu te retrouve à la rue c'est pas plus compliqué que ça !

Elle : Ah oui, c'est pas plus compliqué que ça ! Franchement merci, hein, vraiment merci, franchement hein c'est... Merci quoi, non mais franchement

(Elle prend ses affaires et quitte l'appartement, lui la regarde partir avec un sourire et s'installe confortablement dans son canapé pour regarder la télé. Noir)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athéen Crédule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0