Prologue

2 minutes de lecture

Dans un lieu obscur, la silhouette d’un homme grand et maigre se dessine, il semble attendre quelqu’un, car il tape du pied sur le sol, impatient.

Soudain, un autre homme se précipite vers lui, il ressemble beaucoup au premier. Celui-ci lui lance d’ailleurs :

« Te voilà enfin ! Je commençai vraiment à m’impatienter, j’espère que tu as une excuse valable pour ton retard ! »

L’autre homme, qui semblait plus petit et aussi plus vieux que le premier, répondit :

« Excuse-moi, il y a eu un imprévu, la Gardienne de…

  • Chut, idiot ! gronda l’autre, quelqu’un pourrait nous entendre.
  • Oui, désolé, mais elle m’a quand même retardé, la voilà, mon excuse !
  • Oui, d’accord, j’ai compris, ce n’est pas grave, l’important, c’est que tu lui aie dérobé sa pierre, car je commençai à croire que tu n’y arriverais pas. Mais tu n’as pas échoué ! » se réjouit-il.

Le deuxième homme sursauta en remarquant que son congénère avait les yeux qui brillaient d’une lueur sauvage.

Il répondit, intimidé :

« Je…je ne pense pas que…

  • Donne-moi cette pierre tout de suite ou tu en subiras les conséquences ! Et ce n’est pas parce que tu possèdes une autre pierre que tu dois croire que tu es supérieur à moi, alors donne-moi cette pierre si tu tiens à la vie !
  • Oui…mon frère », répondit l’autre en sortant de sa poche une jolie pierre

noire et lisse de la taille d’un petit galet.

L’autre la prit et alla s’éloigner dans un coin et murmura :

« Oui…oui, depuis le temps que j’en ai rêvé. »

L’homme semblait être entré en transe quand il avait touché la pierre.

Soudain, il se retourna vers l’autre homme et lui demanda :

« Pourquoi as-tu autant de blessures sur le visage ?

  • C’est elle, c’est cette satanée Gardienne qui m’a fait ça, répondit-il.
  • Comment t’y ai tu pris pour lui échapper ?
  • J’ai rusé. J’y suis allé la nuit et je lui ai dérobé quand elle dormait, mais elle m’a surpris quand je m’en allai, alors, grâce à la Pierre Verte, j’ai constitué un mur de rochers entre nous deux, et avant qu’elle ne l’escalade, je me suis vite enfui, mais elle a quand même réussi à me blesser.

« Peu importe, car grâce à toi, et surtout grâce à la Pierre Noire, je vais enfin pouvoir réaliser tous mes plans machiavéliques, à commencer par dérober la Pierre Bleue, la Pierre Suprême, à sa Gardienne, et je sais qui chercher, car je sais que la Gardienne sera une petite fille de 11 ans, et qu’elle n’a peut-être pas encore trouvé la Pierre ! » pensa-t-il triomphalement.

Et son rire tonitruant résonna dans l’obscurité.

Mais les deux hommes n’ont pas remarqué qu’une femme qui semblait avoir le même âge qu’eux avait entendu toute leur discussion, et qu’elle avait décidé de trouver la Gardienne, et de l’avertir du danger qui la menace. Alors, la femme s’en fut dans le noir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0