Stank d'Azuna

2 minutes de lecture

  Je connais la crapule qui m'avait fait enfermer dans cette prison acoustique, le genre de prison dont on sait quand on rentre, mais jamais quand on en sort et cet homme était le sordide, Daïson Raig, un Maître du Temps. Je ne me rappelais même plus quand j’y suis rentré, simplement que deux cents ans plus tard, j’avais réussi à m’évader grâce à l’aide d’une camarade qui avait tout fait pour me retrouver. Dana la Louve de son surnom, m’avait retrouvé par la grâce du Tout Puissant et surtout parce qu’elle avait fouiné là où il fallait et d’après elle, elle avait même frôlé la mort. Or, elle était coriace et surtout, très combative et elle avait quelque chose que les autres n’avaient pas, une patience à toute épreuve et elle était dotée d’un calme olympien. Et lorsque j’avais entendu sa voix, j’avais presque sauté de joie.

  En attendant ma délivrance, j’avais été plongé dans une illusion que même les plus fous auraient peur de vivre. Seuls deux des prisonniers m’avaient accompagné et étaient arrivés dans cette prison acoustique de leur plein gré : Jet’s et Rank, deux fous qui avaient été missionnés pour délivrer un couple divin. Et ce fut en sortant, qu'on les avait rencontrés. Les plus anciens de cette prison, Selvélian et Reydanna étaient là depuis plus de deux milles "rangues".

  En clair, depuis deux éternités, autrement dit, deux milliards d’années et des broutilles. Des personnes très hauts placées dans la Création ne voulaient pas qu’ils soient libres et les avaient placés dans cette terrible prison, mais comme on dit : un jour tout se sait, tout se paye. Et je m’étais promis que je les aiderais à faire tomber les coupables.

  Le plus célèbre d’entre eux avait passé cinq cent mille ans à chercher une solution pour sortir de ce dédale, en vain. Et, lui, c’était l’homme à abattre. Roc Dévrèz, le fils du grand parrain de la mafia, Cameron du même nom, parrain de la “Justice Korn", des supers méchants ne laissant rien au hasard et surtout pas de témoins et Roc m’avait promis qu’il m’aiderait à trouver, Daïson Raig.

  Nous étions treize et nous allions être fidèles à nos valeurs, cette maudite prison nous avait fait tellement de mal, tellement de tort que cela nous avait rapproché, comme les deux doigts de la main. Cependant, avant de raconter mon histoire, je vais laisser parler Selvélian et Reydanna, le couple divin qui ignorait qu’il pouvait faire ombrage à des Créatures hautes placées dans l’Ordre Divin, des proches de la Création. Mais leurs ennemis avaient sous-estimé la persévérance de Dana la Louve ma comparse aux doigts de fées.

Annotations

Vous aimez lire C. S. del Rosario ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0