Chapitre 2 : L'équipe est au complet

4 minutes de lecture

Allan arrive au lycée et s'installe, comme à son habitude, devant le grillage qui longe l'immense bâtiment délabré et attend. Soudain, plusieurs silhouettes familières apparaissent face à lui.

- Hey Al ! La forme ?

Ça c'est Alistair Caldwell, le meilleur ami de Allan, un type assez simple et sympa, il aime dire qu'ils sont nés pour être amis du fait des similitudes dans leur prénom. C'est un garçon de 17 ans, comme Allan, dont la taille et la coupe rappellent également celui-ci. Certaines personnes pensent même qu'il s'est teint les cheveux pour lui ressembler. Puis deux autres garçons s'approchent de Allan.

- Salut Al !

Ce sont Graham et Jack Barker, deux frères, ne partageant, d'après Jack, que leur nom de famille pour seul point commun . Jack est plutôt grand, assez bien portant et possède de très courts cheveux bruns foncés, alors que Graham est plutôt petit, frêle et arbore une tignasse bouclée et blonde. Enfin, derrière toute cette agitation, une figure plus petite et fine apparaît, ne semblant pas laisser Allan indifférent.

- Hey !

Cette jeune fille s'appelle Amélia Erickson et c'est bien la seule personne qu'Allan n'a jamais envoyé se faire voir dans cette ville. C'est une fille calme, gentille et réservée. Elle fait environ une tête de moins qu'Allan, elle est brune avec des cheveux arrivant à la moitié de son dos et possède un physique plutôt athlétique, ce qui surprend très souvent les gens qui l'imaginent fréquemment comme un cliché du rat de bibliothèque. Allan et elle se connaissent depuis qu'ils ont 8 ans.

- Salut Amé, ça roule ?

Jack et Graham se regardent et éclatent de rire.

- Ça roule ? Sérieusement mec t'as pas trouvé plus ringard ?

Alistair suivi de Amélia se mettent aussi à pouffer de rire, rendant Allan extrêmement mal à l'aise.

- Sérieux les gars vous abusez...

Soudain la sonnerie du lycée se met à retentir. Allan regarde ses amis, ne partageant pas tous la même classe que lui et leur fait un signe de main avant de rajouter :

- On se retrouve derrière à midi comme d'hab ?

Ce que les autres confirment avant de partir, puis, il avance en direction de sa classe accompagné d'Alistair, le seul à être dans la même que lui. Alistair sent que quelque chose de va pas, une sorte d'intuition féminine d'après lui.

- Ça va pas mec ?

Allan se met à souffler.

- Non, c'est rien t'inquiète, c'est juste que ma mère me prend un peu la tête en ce moment, ça va faire trois ans que mon père est mort et forcément elle est tendue à l'approche de la date, comme tous les ans, donc elle se relâche sur moi. D'ailleurs il faudra que je vous parle d'un truc bizarre qu'il m'arrive à la pause.

Alistair sourit, un sourire mêlant amitié et compassion, puis prend la voix de la mère de Allan:

- Pas de soucis, mais tu ne sèches pas alors, sinon je vais devoir sévir !

Les deux amis se mettent à rire à gorge déployée, provocant l'étonnement des autres étudiants, à la limite du mépris pour certains, ce qui ne leur cause pas le moindre soucis, l'un comme l'autre se contrefichent de l'avis des autres. Après ça, ils rentrent en classe, de laquelle ils ne sortiront qu'à midi pour prendre leur pause déjeuner avec le reste de leur équipe. Une fois réunis, au cours des discussions, Alistair regarde Allan avant d'ajouter:

- Au fait Al, tu devait pas nous raconter un truc ?

Allan regarde son ami, étonné de voir qu'il se souvient de cette phrase alors que lui-même l'avait oubliée.

- Ah ! Ouais j'avais totalement zappé,il faut que je vous parle d'un truc qu'il m'arrive quand je dors en ce moment, mais promettez moi de pas vous moquez, car je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Graham regarde son frère en souriant puis lance à Allan:

- Laisse nous deviner, tu rêves d'Améliaaa ??

Allan, presque ailleurs répond du tac-au-tac à la pique lancée par Graham:

- Ouais, en partie.

Cette réponse laisse Graham comme figé par tant d'honnêteté, si bien qu'il ne trouve rien à y répondre, excepté un petit rire nerveux. Allan renchéri:

- Mais pas que elle, je vois aussi Jack par terre, couvert de sang et Amélia pleure en me demandant de l'aide. Mais le plus bizarre c'est que je ne connais pas l'endroit.

Tout le monde regarde Allan, étonnés et perplexes. Graham lance à nouveau:

- Et moi ? J'y suis pas moi ? Et Al bis tu l'oublies aussi ? On est où nous ?

Alistair garde un visage fermé, comme effacé, le fait que Jack soit présent alors que lui non semble l'affecter, probablement. Allan renchérit à nouveau:

- Calme toi, j'en sais rien, je me réveille toujours à ce moment là, puis il regarde Amélia avec un air gêné, comme si il cherchait son approbation. Elle le regarde à son tour, puis sourit avant de lui dire sur une pointe d'humour visant à apaiser l'atmosphère qui devient peu à peu pesante:

- Je crois que tu devrais arrêter de boire avant de dormir Al !

Cette simple phrase suffit à détendre l'atmosphère et tous les amis se mettent à rire de bon cœur. Toute cette pression qui s'était créée s'est relâchée en l'espace d'un instant, comme elle était arrivée. Puis la sonnerie retenti à nouveau et tout le monde retourne en classe de son côté. Sur le chemin de la classe, Alistair, qui semble bizarre, regarde Allan:

- Hey mec, dans ton rêve bizarre, j'y étais vraiment pas ?

Allan regarde son ami choqué, puis lui lance avec un sourire narquois:

- Non, pourquoi ? T'es jaloux ? T'aurais voulu que je vienne te sauver ??

Alistair devient presque livide, puis un sourire s'échappe de son visage:

- Raah, t'es con mec, c'est pas ce que je voulais dire.

Allan met une tape sur le dos de son ami avant d'entrer dans la salle de classe:

- Je sais t'inquiète pas, c'est juste pour détendre l'atmosphère comme l'a fait Amé tout à l'heure et puis, c'est juste un rêve, aller viens.

Puis il change soudainement de voix:

- Sinon je vais devoir séviiir.

Alistair éclata de rire avant de rentrer dans la salle derrière Allan, puis la journée continua son cours habituel jusqu'à la sortie aux alentours de 18h.

Annotations

Vous aimez lire Leaping ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0