Chapitre 4 : Promesse

3 minutes de lecture

Après leur discussion, Allan et sa mère décident de manger ensemble devant un film fantastique, dont elle semble raffoler autant que lui. Aujourd'hui ils ont choisis de se refaire pour la vingtième fois, du moins d'après elle, "le seigneur des anneaux: La communauté de l'anneau". Quoi de mieux qu'un bon film accompagné d'un agréable et fumant chocolat chaud, collés dans un plaid d'une douceur telle qu'un simple contact avec nous endormirait tous ? Tout cela près s de la cheminée fraîchement allumée et dont l'arôme de vieux bois crépitant enivre chaque personne dans la pièce. L'un comme l'autre regardent émerveillés chaque seconde du film, ce qui n'améliore pas la frustration d'Allan de mener une vie aussi banale. Etre un hobbit finalement, c'est pas si mal. Tout à coup, il met pause et regarde sa mère.

- Tu sais, quand je serai dessinateur, c'est exactement ça que je veux retranscrire. Une vie aussi trépidante qui puisse faire rêver les gens autant que moi j'en rêve. Parce que bon, aller au lycée c'est bien sympa, mais on a connu plus extraordinaire... J'ai même choisi le nom de mon histoire: "le monde illusoire de Allan et Hannah".

Elle le regarde étonnée et surenchéri.

- Je suis même dans le livre ? Mais c'est trop d'honneur mon bon seigneur.

Allan lui sourit avec fierté.

- Bien sûr que tu y es, tu es ma plus grande fan après tout, qui d'autre que toi pourrait y être ?

Elle le prend dans ses bras à nouveau.

- Je sais que tu y arriveras, mais donne du tiens d'accord ? Ne lâche rien et surtout, cesse d'être borné. Tu es bien plus intelligent que ça, donc arrête de faire l'enfant.

Allan ne répond pas, probablement gêné d'entendre la réalité qu'il refusait jusque là d'accepter.

- Oui...Je vais arrêter de sécher et je vais donner du mien.

Elle relâche son étreinte et le place face à elle en le regardant dans les yeux.

- Promet le moi Allan.

Il lève les yeux, puis après une courte réflexion et d'un ton déterminé:

- Je te le promet.

Après cette discussion et une fois le film terminé, Allan retourne dans sa chambre en même temps que sa mère. Il choisit de dessiner un peu son histoire avant de se coucher, la discussion l'ayant motivé. La fenêtre grande ouverte, pour pouvoir aussi bien observer la lune que sentir les odeurs des repas chauds des voisins. Tout à coup, il reçoit un appel.

- Hm ? Al... Il décroche. Ouai ? Mec il est 23h30.

Alistair répond presque essoufflé.

- On s'en fous mec ! Il vient de se passer un truc trop bizarre. Je viens de rentrer du cinéma, je marchais sur Mercer Road et...Mec, je crois que j'étais suivi.

Allan sent son coeur se serrer et ressent un frisson. Alistair, toujours au téléphone:

- Mec, t'es là ? Allan !

Allan revient à lui.

- Oui, je suis là. Il m'est arrivé pareil en rentrant des cours, j'étais aussi sur Mercer Road.

Alistair aussi étonné que Allan:

- Quoi !? Mais c'est quoi ce bordel ?! T'as vu qui c'était ?

- Non. J'ai regardé partout, mais je n'ai vu personne.

Les deux amis parlent longuement au téléphone, cherchant chacun à comprendre ce qu'il s'est passé. Au final, ils se mettent d'accord pour dire que le stress des examens se rapprochant et les températures glaciales accompagnées d'un ciel sombre avaient probablement joués sur leurs nerfs et que leur imagination avait fait le reste. Malgré tout, ils décident d'y retourner ensemble le lendemain, pour être sûrs, puis se disent bonne nuit.

Durant la nuit, Allan a du mal à s'endormir à cause du stress et décide donc de penser une fois de plus à un univers différent pour se calmer, ce qui finit par marcher, bien que plus difficilement que d'habitude. Une fois dans les bras de Morphée, ou plutôt ceux de Nyx, la déesse de la nuit, son cauchemar habituel revient, mais il semble différent cette fois,il semble plus net et puis...une autre voix...?

- Al... Je t'en prie...Aide nous...Jack ne bouge plus...

Tout semble délabré autour d'Amélia, il y a du sang par terre, sur les murs de pierre. Une odeur de brûlé dans l'air et du feu relâchant sa fumée dans le ciel. Mais surtout, cette silhouette à côté de Amélia et Jack...

- Mec, s'il te plaît, on pourra pas sans toi...Aide le...

C'est Graham ??? Il n'était jamais apparu...Pourquoi ?

Soudainement, tout devient flou. Allan se réveille en sursaut, trempé et haletant, le coeur battant plus vite que jamais.

- Qu'est ce que...?

Annotations

Vous aimez lire Leaping ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0