Chapitre 18 : Magie et royaumes

5 minutes de lecture

Le roi remet la pierre sous sa chemise avant de répondre à Allan, un sourire doux aux lèvres.

- Avec tout ce que tu as vu depuis ton arrivée, le fait que la magie existe semble t'étonner, me trompe-je ?

Allan se frotte les cheveux en réfléchissant.

- Et bien, oui et non... Je suis étonné, c'est vrai et puis ça me semble normal. Cependant...

Anselm, piqué de curiosité à nouveau, tente de renouer la conversation avec le jeune homme.

- Cependant ?

Allan se remémore la scène de la librairie, qui l'a conduit ici. A ce moment là, le vieil homme a fait quelque chose de bizarre et ce qui semblait être un portail s'est matérialisé, aspirant les objets et Allan dans ce monde étrange.

- Et bien... Celui qui m'a amené ici, dans votre monde, je pense que c'est quelqu'un qui utilise la magie.

Anselm se lève brusquement à nouveau, puis se rassied aussitôt, en réalisant qu'il laisse trop son étonnemment transparaître, avant de de regarder le roi.

- Un mage assez puissant pour transporter quelqu'un d'un autre monde au nôtre, ça ne court pas les rues pères. Il doit y en avoir un ou deux sur le continents et hormis Ephedore, les autres nations n'en possède qu'un chacune.

C'est au tour de Allan de couper Anselm, avant que le roi n'ait le temps de répondre.

- Dans le continent ? Tu veux dire qu'il y a plusieurs continents dans votre monde ?

Le roi leur fait un signe pour qu'ils se calment tous les deux, puis il prend la parole, pour répondre aux deux garçons et adoucir l'atmosphère.

- Allan, je vais te répondre en premier. En effet, notre monde possède plusieurs continents. Nous en connaissons actuellement trois.

Le nôtre: Odora, le plus petit de tous, où se trouve notre nation et celle de Dugrivion. Bien que nous soyons une nation plus puissante, ils sont les seuls du continent à posséder un mage qui maîtrise la téléportation.

Mais également Sofera, le continent marchand. C'est plus grand et il est basé sur l'échange maritimes. Deux puissantes nations y vivent. Assaqar et Hagraria. Eux aussi en possèdent un chacun.

Enfin, il y a Erand, le continent magique, où se trouve le royaume de Ephedore. C'est là que sont formés tous les plus grands mages, sorciers et sorcières des trois continents. Ils possèdent deux de ces mages, mais c'est bien normal vu leur réputation en magie.

Il existe d'autres continents au delà de ceux que je viens de citer, mais personne ne s'y est encore aventuré. Du moins pas que je sache. Quant à toi, Anselm, je sais à qui tu penses et je comptais bien demander au garçon.

Le roi se tourne de nouveau vers Allan

- Connaîs-tu le nom de l'homme qui t'as mené jusqu'ici ?

Allan se souvient parfaitement du nom du vieillard, à qui il doit tout ça.

- Oui. Elfed. Elfed Trevils.

Le roi et Anselm se regardent en hochant la tête.

- Ce nom ne me dit rien.

- Moi non plus père, nous voilà bien peu avancés.

Allan, pensif, dont une pensée vient de fuser.

- Est-il possible qu'un mage téléporte plusieurs personnes à la fois ?

Les deux hommes réfléchissent et Anselm prend la parole le premier.

- Non, du moins pas que je sache.

- En effet, mon garçon. De souvenir, le record de personne téléportées en une seule fois est de trois et il est tenu par ma vieille amie et mage de Dugrivion, Amira De Fenisor.

Allan reste perplexe et rassuré en même temps. Le vieil homme n'a donc pas pû téléporter ses amis en même temps que lui. Le roi, qui prend un verre de vin, dont l'arôme de raisin enveloppe la grande table, regarde Allan.

- Et ensuite ? Que comptes-tu faire ?

Allan sort son téléphone pour regarder l'heure afin d'aviser, sous les regards déconfis du roi et de Anselm.

- Vu l'heure je pense que je vais essayer de trouver un endoit où dormir, ensuite j'aviserai.

Il lève les yeux et comprend sa bourde. Anselm se lève pour la énième fois brusquement.

- Quelle est cette sorcellerie !?

- Anselm, assied-toi !

- Oui père...

Allan leur explique alors ce qu'est un téléphone portable et son utilité dans notre monde, sous le regard attentif des deux hommes, émerveillés par cette technologie qui leur semble extra-terrestre. Le temps passe à une vitesse folle lors de leur discussion, si bien que la soirée débute. Le roi se lève en voyant le ciel s'assombrir dans les grandes fenêtres.

- Il est tard. Dors au château ce soir Allan. Demain, nous aviserons en fonction de ce que tu recherches. Tu auras une chambrée à toi seul et si tu le désires, des femmes également.

Allan se souvient de la scène du bain et frissonne.

- Brrrr... Merci, votre altesse, mais la chambre sera suffisante.

Le roi est une fois de plus étonné.

- Décidement, tu es un garçon bien étrange. Et bien je te souhaite une bonne soirée jeune homme. Toi aussi mon fils.

Les deux garçons rendent son amabilité au roi et le regarde quitter la pièce, accompagné de son escorte. Ils se mettent ensuite à discuter de tout et de rien, pour faire plus ample connaissance. Allan commence.

- Au fait, Anselm, t'as quel âge ?

Anselm le regarde, puis le montre du doigt.

- Dix-sept ans et toi ?

Allan se lève, comme pour l'immiter.

- Quoi !? T'as le même âge que moi !? Mais tu fais carrément plus vieux ! Pourquoi tu m'as parlé comme à un gamin dans les cachots dans ce cas ? Tu m'as même appellé jeune homme ! Arrrgghh !

Anselm rigole.

- On est des hommes, dans ce monde, pas de fillettes ! Je suis un gamin je sais, on me le répète sans arrêt, donc je suis obligé de forcer mon autorité pour qu'on me respecte comme un homme et non comme le gamin, chef des gardes car il est le fils du roi. Je joue sur mon physique qui semble plus vieux, car sinon personne ne me respecte.

Allan, qui comprend ce que ça fait d'être traité comme un enfant, lui lance une pique, afin de détendre l'atmosphère.

- J'espère que t'en joues pas avec les jeunes filles !

Anselm, surpris, pouffe et les deux garçons se mettent à rire de bon coeur. Puis la pièce redevient calme. L'ambiance est agréable, le vent souffle derrière les fenêtres et la cheminée crépite, envoyant ça-et-là son délicat parfum de bois brûlé.

- Allan, tu comptes partir ensuite ?

Allan réfléchit, laissant un long hmmmmm s'échapper.

- Oui, je pense que d'ici quelques jours je partirai pour Dugrivion, pour rencontrer cette mage, Amira, si j'ai bien entendu.

Anselm regarde Allan, son expression à changée, il semble plus fermé tout à coup. Ce qui étonne le garçon.

- Anselm, ça va ?

Le jeune chevalier regarde Allan, le regard plein d'espoir.

- Allan, laisse moi venir avec toi.

Annotations

Vous aimez lire Leaping ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0