Prologue

4 minutes de lecture

Chère Madden,

Tu seras certainement étonnée de découvrir cette lettre après tous les événements passés. Tu ne voudras peut-être pas la lire, parce que que je serai morte et que penser à moi te ferait trop mal. Je comprends. Mais je sais aussi que tu finiras par l'ouvrir. Que ce soit dans deux jours, trois mois ou dix ans. Tu l'ouvriras et tu découvriras la vérité. Ce qui s'est vraiment passé. Le chemin qui m'a conduit jusque là, qui nous a tous conduit jusque là. Alors tes yeux se poseront sur mes mots et tu commenceras à voir les choses autrement. Telles qu'elles sont réellement.

Quand le Mur nous a désigné, Lucas et moi, je me disais que tout allait bien se passer. Je n'étais amoureuse de personne et lui était le genre de mec tendre et affectueux dont toutes les filles rêvent. On s'est rapidement mis ensemble pour satisfaire Memphis, tout le monde était heureux. Est-ce que j'avais des sentiments pour lui ? Oui, assez. Je l’aimais, n’importe qui pouvait le voir. Mais tu sais, parfois, la vie nous donne une bonne gifle pour nous rappeler qui nous sommes et pourquoi nous existons : de simples mortels, destinés à des sorts tragiques. Mon père a eu un cancer et c'était déjà trop tard quand les médecins l'ont découvert. La raison pour laquelle je vous l'ai caché n'était pas égoïste. Vous étiez dans le droit de savoir, en tant que meilleurs amis. Seulement, je ne me voyais pas être le centre de toutes les attentions juste parce que mon père allait mourir. Je ne voulais pas subir tous ces regards de pitié, ces "tout va bien, le temps guérira les blessures" comme le disaient les amies de ma mère. J'étais seule dans ma douleur mais ça m'allait bien. Tu sais, je n'ai jamais été très extravertie.

Pourtant, ce trait de caractère m'a tué de l'intérieur. Je ne réalisais pas que mes pensées sombres grignotaient mon âme, que la solitude me bouffait. Le dévoiler à ce moment n'aurait pas été correct, car vous auriez dû le savoir depuis longtemps. Alors j'ai continué à m'enfoncer. Je crois qu'à ce moment-là, il y a une partie du cerveau qui a déconné. Comme quand tu prends trop de médicaments, ton esprit ne tourne pas rond, il se heurte à ta boîte crânienne et ça te rends folle. Mon père est mort quand j'étais en train de le devenir. Je me suis rendue chez Lucas et il m'a repoussé. J'ai pété un câble.

Mon seul but était de le rendre jaloux. Erwin était si facile d'accès, et d’ailleurs, quoi de mieux pour blesser un jumeau que de fréquenter son frère. C'est Raven qui m'a soufflé l'idée. Elle m'a proposé de coucher avec ton mec, dans la chambre d'à côté, histoire que Lucas l'entende. C'était vraiment tordu, à présent je m'en rends compte, mais dans la douleur du deuil et le chagrin d'amour, je ne me rendais pas compte de mes actes. Étonnamment, il s'est laissé faire. Ça a été plutôt court, rapide, mais ça a suffi.

Raven avait déjà tout filmé.

J'aurais dû voir la caméra cachée. J'ai été conne, tellement conne. Lucas n'était même pas là, elle s'en était assurée. Quand j'ai pensé à toi, à tout le mal que j'étais en train de causer, j'ai fondu en larmes. Le jour d'après, la vidéo était publiée. Tu l'avais vue, et moi, tout ce que je voulais, c'était m'enterrer six pieds sous terre et ne jamais reparaître. La honte m'empêchait même de manger. Je me répétais que je ne méritais pas de vivre, que j'étais une psychopathe, une malade mentale. Je suis allée chez Lucas une nouvelle fois et je l'ai vu avec Raven.

Alors j'ai compris.

Raven ne m'avait pas proposé cette trahison pour le rendre jaloux. Elle me l'avait proposé pour se l'approprier. Pour avoir une preuve de mon infidélité. Tu sais, comme les adultères pour obtenir le divorce. Un peu la même chose mais en moins officiel.

Je les voyais comme je ne les avais jamais vus auparavant. Deux fous amoureux, prêts à tout pour être ensemble. Mais ça ne changeait pas ce que je venais de faire. J'aurais beau me démener de mon vivant pour vous prouver que je n'y étais pour rien, vous ne me croiriez pas. Surtout pas toi. Pas après avoir couché avec Erwin.

C'est pour cela que j'écris cette lettre. Lucas m'a hurlé ce soir là que je ne méritais que la mort, et il avait raison. Je ne mérite que ça. Je t'ai trahi toi, ma meilleure amie, j'ai trahi notre groupe d'enfance. J'ai foutu la merde, j'ai détruit notre confiance. Je ne peux pas vivre avec ça. Je m'en veux d'abandonner ma mère, mais elle comprendra quand elle apprendra les faits. Je compte sur toi pour le lui dire. Peu importe quand. Pourvu qu'elle sache. De toute manière, elle cherchera à savoir pourquoi j'ai décidé d'en finir. C'est l'instinct maternel.

Sache que j'ai vécu mes plus belles années avec vous. Vous avez été des amis formidables du début à la fin. Dis à Alexandre de se lancer dans des concerts de piano, ça rendrait fier son grand-père. À William d'arrêter de fumer, à Emma que je n’ai jamais cessé de l’aimer et qu’elle a été une meilleure amie formidable, même si elle le sait. Dis aussi à Erwin que je suis désolée. C'est un mec bien. Vraiment. J'étais jalouse de toi, parce que tu l'avais, mais en même temps qui n'est pas jaloux de la grande Madden Scott. Fais un gros bisous à ta petite sœur de ma part.

Je te souhaite d'accomplir tous les rêves que je n'ai pas pu accomplir moi-même. Lance toi dans l’édition de ton roman, ils te prendront à coup sûr. Tu es vraiment douée, n'abandonne jamais. C'est dans ta nature de t'exprimer par les mots, alors ne vas pas à l'encontre de ce pour quoi tu es née.

Je te regarde d'en haut.. Je serai toujours là, à te surveiller de loin. Alors ne fais pas de bêtises.

Avec toute ma tendresse et mon amour,

Leila R.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cassiopée . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0