Chapitre 8 : Un élève trop doué

4 minutes de lecture

Quelques part en Angleterre - Années 1513

Je me penche à son oreille pour venir y murmurer.

-Ferme les yeux. Pense au feu. Visualise ce qu'est le feu. Pas une flamme dans tes mains, pas un incendie en face de toi, non. Juste sens-le. Tu y es ?

Assis en tailleurs au milieu de la cour le visage concentré, il refait cet exercice pour la troisième fois. Ce n'est pas qu'il n'y arrive pas, c'est que je sais qu'il peut faire bien mieux et je n'arrive pas à le laisser se contenter du minimum. Enfin, il hoche la tête m'indiquant qu'il est enfin prêt alors je recule lentement, gardant toute mon attention sur lui. Un bon sorcier peut agir sur son élément de prédilection, mais un excellent sorcier peut faire bien plus. Ce que je vise avec lui à ce moment est du niveau qui frise la perfection. Je suis persuadée qu'il peut y arriver.

-Le feu est le principe sur lequel tu agis habituellement, maintenant ce que je veux, c'est que tu deviennes ce feu. Maintenant représente-toi ce brasier, sens-le s'éveiller en toi, inonder chaque fibre de ton être et ne faire qu'un avec toi.

Je le sens se crisper sous la concentration, je sens son aura changer. Mon coeur s'arrête un instant alors même que l'atmosphère entre nous se réchauffe et devient presque irrespirable. Je ferme les yeux sentant son pouvoir ramper sur ma peau en une énergie brûlante. Je ne suis pas là simplement pour le guider dans l'exercice, mais pour empêcher son pouvoir d'incendier tout le manoir. Tranquillement je laisse mon pouvoir envahir lui aussi la zone d'entraînement. Son exact opposé, je l'avais déjà compris inconsciemment la première fois que je l'ai rencontré, mais après plusieurs années de travail avec lui j'ai compris beaucoup de choses. Soudain nos pouvoirs se rencontrent et encore une fois je me sens attirée en avant et repoussée en même temps, comme prise dans une tempête alors même que pour des yeux profanes, il ne se passe rien. Nous ouvrons tous les deux les yeux, se fixant l'un l'autre. Il entrouvre les lèvres pour parler et mon regard se fait plus dur avant de grogner difficilement ces quelques mots.

-Non, ne dis rien, Hank. Concentre-toi. Deviens ce feu.

Ce n'est pas une demande d'un professeur à son apprenti à cet instant. C'est un ordre tout comme un appel. Il referme les yeux et une odeur de brûlé envahit l'espace qui nous sépare alors que je souris, c'est étrange car je souris rarement. C'est à mon tour de fermer les yeux laissant mon être devenir de glace. L'espace d'un temps qui ne se mesure pas chez les humains je deviens la glace même et lui devient le feu. Je laisse échapper un rire d'enfant sous la puissance et je l'entends lui aussi rire, nos regard se croisent à nouveau alors que je pousse mon énergie contre lui.

Je n'ai pas besoin de parler qu'il comprend l'attaque et l'esquive avant de répliquer en poussant son pouvoir contre moi. Deux enfants qui jouent à la guerre, mais avec des pouvoirs de sorcier. Je suis surprise pas sa force, mais je suis aussi mauvaise perdante alors je lève mes boucliers et l'attaque en étouffant son énergie sous la mienne. Bien sûr, il n'aime pas perdre non plus, qu'importe qu'il ait une déesse en face de lui. Les choses dérapent et d'amusement le cours se transforme en vraie bataille. C'est de ma faute, j'en suis consciente et c'est à moi d'arrêter avant que cela ne dégénère vraiment.

-Hank, non !

L'ordre claque trop tard, son pouvoir tente de déborder par toutes les fissures possibles. Je n'ai plus le choix, je dois utiliser plus de force. Je deviens chacun des éléments. Je suis l'absence d'air qui nourrit le feu et l'épuise, je suis la terre qui l'étouffe et l'eau qui cascade sur ses cendres. Je l'entends crier de douleur et je viens le serrer contre moi, mais je continue mon œuvre implacable. Au bout de quelques secondes, il ne reste plus qu'une cour dévastée et moi serrant le corps tremblant de mon apprenti. Je ne sais pas combien de temps nous restons immobiles ainsi enlacés à même le sol, luttant chacun pour se relever. Enfin lentement, il se redresse ses mains posées de part et d'autre de mes jambes, son regard bleu me fixant. Il attend des réponses à ce qui vient de se passer. Je tente de le repousser pour me relever, mais il ne bouge pas d'un pouce. Il se rapproche même, me faisant sentir son souffle sur mon visage.

-Que s'est-il passé, Hécate ?

Il souffle ces mots comme s'il retrouve tout juste l'usage de la parole. Ce qui n'est pas loin d'être le cas, je pense. Je sens qu'autour de nous l'on commence à s'agiter et s'inquiéter de ce qui s'est passé, mais je reste concentrée sur lui. J'entends la voix d'Alan derrière moi, il semble paniqué. Je ne m'intéresse qu'à mon apprenti qui veut comprendre. Pourtant, je sais que je ne peux pas tout lui dire. Je m'éclaircis la gorge avant de murmurer de nouveau afin que seul lui entende.

-Il existe deux voies, la première où tu contrôles ton élément, la seconde où il te contrôle... Ne laisse jamais l'élément te contrôler Hank.

Puis je me relève lissant ma robe avant de me retourner pour faire face aux sorciers du cercle.

[...]

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ivoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0