Chapitre 14 : Le secret de Cordélia

6 minutes de lecture

Je me réveille en sursaut, étonnée de retrouver une de mes mains perdues sous celle d'Alan. Il semble dormir paisiblement maintenant. Je n'ai pas quitté son chevet depuis que nous sommes sortis du piège que l'ignoble serpent m'a tendu. Mirena, la jolie nymphe, seule compagne qu'Alan est su garder sans avoir à souffrir, a emménage dans le salon ses derniers jours. Elle passe parfois déposer de quoi manger. Je sais qu'elle est perdue dans mes réactions avec Alan. Je ne sais pas comment lui expliquer, ce lien qui me relie à lui et sa famille depuis des siècles. Je sais simplement que sans lui, je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui. Je soupire doucement et lui retire ma main pour me relever discrètement. À pas de loup, je me dirige vers la fenêtre où je peux observer mon reflet. Je pose mes doigts sur la surface froide, dessinant les contours de ce visage qui ne m'appartient plus vraiment depuis que je me suis réveillée en déesse. Cordélia porte pourtant les caractéristiques que je choisis habituellement chez mes prêtresses : une peau pâle, de longs cheveux noirs et un regard entre le vert et le gris.

Comment m'étais-je mis dans une telle situation. Non, plus exactement comment Cordélia avait pu se mettre dans une posture aussi délicate. Bien que j'aie tenté de faire comme si rien n'était, j'avais reconnu le visage de Hank lors de notre première rencontre. Lui ne semble pas se rappeler et c'est certainement mieux ainsi. Pourtant, je suis persuadée que cet homme qui vient d'agresser mon lien avec la terre n'est autre que le seul amant que j'ai connu... Non que Cordélia est connu. Je pose le plat de ma main sur la vitre, cachant mon visage avec un pincement de lèvre. Hécate, Cordélia... C'est la première fois pour moi que les idées s'embrouillent et ce mélange. Une rencontre d'un soir, une attraction qui a fini dans la loge après un spectacle. Il était reparti sans nom et sans moyen de le retrouver ainsi qu'une surprise, neuf mois plus tard. Mes adorables jumeaux. Cordélia s'en était moqué, les hommes n'avaient jamais été son souci, pas plus que les femmes. Elle n'avait cédé qu'une fois. Oui, mais voilà, maintenant, il est mon apprenti honni, mon ennemi. Celui que je vais éliminer quoiqu'il m'en coûte pour avoir osé tourner le dos à tous ses principes, pour avoir fait du mal à Alan. Je vais devoir protéger mes enfants avant qu'il ne tente une nouvelle attaque et les découvre. Comment avais-je pu croire que je gagnerais aussi facilement. Il était le meilleur, mais il n'y avait pas que cela, je l'ai senti en récupérant mon ami. Un mouvement derrière moi me tire loin de mes pensées moroses. Je me retourne avec un sourire à Alan qui m'observe l'air grave. Je viens lui prendre la main en m'asseyant alors même qu'il prend la parole.

-C'était Hank, n'est-se pas ? Pourquoi ne m'a-t-il pas tué puisqu'il en avait le pouvoir ?

Une moue de dépit étire mes lèvres presque aussi pâles que ma peau à cause de la fatigue. Je lui dois la vérité. Il ne va pas aimer du tout ce que je vais lui dire, je le sais. Je vais devoir aussi lui poser les questions que je n'ai pas osé poser avant.

-Parce que s'il t'avait tué, il n'aurait pas obtenu ce qu'il voulait de moi et je l'aurais fait souffrir mille tourments. Il cherchait l'apaisement, car il est victime d'un puissant sortilège que je lui ai jeté il y a quelques jours.

Je me mords l'intérieur de la joue pour ne pas dire qu'il aurait dû être anéanti de douleur. Il aurait dû être incapable de réfléchir ou de bouger. Cette résistance ne peut être expliquée que par la grâce d'autres divinités. Il ne me restait plus qu'à deviner qui, bien que j'aie une bonne idée sur la réponse. Il n'y avait pas beaucoup de divinités à s'intéresser à mes sorciers, je n'aurais donc pas beaucoup à creuser pour savoir. Pendant ce temps, le regard mordoré de mon ami me scrute avec intensité. Il réfléchit aux révélations que je viens de lui faire et prépare les prochaines questions. Je le connais presque par cœur et je peux deviner les mots qui vont franchir sa bouche avant même qu'ils ne les disent.

-Pourquoi ? Je veux dire pourquoi lui avoir jeté un sort ? D'ailleurs, quel genre de sort est-ce ?

La première question me fait lâcher un soupir. La réponse n'est pas aussi simple pour moi alors comment répondre à Alan. Il m'avait trahi moi et je voulais qu'il souffre, mais j'étais incapable de justifier pourquoi lui. Ce n'est pas la première fois qu'un de mes sorciers ne décident de changer de camp. Peut-être par ce qu'il est avant tout mon apprenti. J'aurais certainement infligé la même sentence si Alan m'avait abandonné. Était-ce la seule raison ? Je repoussais la pensée pour répondre enfin.

-Par ce qu'il m'a trahi... Quant au sort, c'est un ancien rituel qui n'est plus utilisé depuis plusieurs millénaires. J'ai besoin que tu me parles de ce qui s'est passé pendant mon absence et pourquoi il s'est retourné contre nous... Et Alan, j'ai autre chose à te dire.

Je prends le temps d'une grande inspiration avant de lui avouer enfin ce que personne ne sait. Le secret le mieux gardé de Cordélia.

-J'ai... Enfin Cordélia à des enfants et je vais avoir besoin de les protéger.

Son regard s'arrondit et il ouvre plusieurs fois la bouche dans une imitation presque parfaite d'un poisson que l'on vient de sortir de l'eau. Si la situation n'avait pas été aussi désastreuse, j'aurais pu rire de son expression. Il se redresse dans le lit en se frottant ses cheveux nerveusement avant de se racler la gorge. En apprentis dévoués, il ne pose pas de question sur les enfants et je l'en remercie silencieusement. Il prend le temps de m'expliquer la mort de la femme de Hank et comment il a rejeté notre enseignement. Tout au long du récit d'Alan, une boule se forme dans ma gorge alors qu'une douleur enserre ma poitrine... Trahis pour une femme qui ne lui était même pas destinée ! Voilà bien, une réaction humaine. S'il avait attendu, s'il avait cherché à me réveiller... Je me relève brusquement une colère encore plus brûlante montant en moi. S'il fallait choisir entre une vie ou mille, lui avait fait un choix à l'opposé de moi. Je pince l'arête de mon nez les yeux fermés alors que j'expire lentement pour chasser toutes pensées et ne me concentrer sur une chose à la fois.

- Alan mes enfants sont des sorciers et il va falloir les former en même temps que les protéger...

Je fais silence et plonge mon regard dans le siens. Il comprend ce que je lui demande et comme toujours, il répond présent par un simple hochement de tête. Il s'occupera de leur apprentissage. Comment pourrais-je jamais le remercier pour son soutien indéfectible. S'il savait qui était le père... Non, personne ne devra jamais savoir, Jamais ! Je soupire lasse d'un seul coup en me laissant tomber sur le siège. Je suis surprise par les mains d'Alan qui viennent se refermer sur les miennes, tandis qu'il me sourit d'un air rassurant. Habituellement, c'est moi qui dois le rassurer, c'est la première fois que les rôles s'inversent et je ne suis pas sûr d'aimer cela. Puis d'une voix douce, il me pose des questions de manière pudique sur mes enfants. Je ne peux que lui sourire.

-Des jumeaux, Edward et Mélusine. Ils ont vingt ans...

Il évite de poser des questions sur leur père et j'évite d'avoir à en parler. Il comprend ainsi sans un mot que le sujet est tabou. Je n'aurais pas à lui mentir non plus. Nous passons presque une heure à discuter, à mettre au point un plan d'action sans que cela ne change notre travail pour le cercle. Il accepte un rendez-vous lorsqu'il ira mieux pour rencontrer Edward et Mélusine. Mais avant toute chose, je dois aller leur parler... Leur expliquer que leur mère est une déesse. Étrange comme l'idée semble soudainement si irréaliste...

[...]

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ivoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0