Dans l'espace

Une minute de lecture

Il nageait au milieu des étoiles. Il ne savait pas vraiment comment il s’était retrouvé là, mais il aimait beaucoup cette sensation. Il évolua un moment au milieu des astres lumineux, puis il tendit la main vers la plus grosse. Et tout à coup, il sentit du mouvement autour de lui. Il n’était plus seul ! C’était une embuscade ! Il sortit son laser. C’était la seule arme qu’il avait avec lui. Il savait que, sur Terre, ce laser ne lui aurait été d’aucune utilité, mais ici, c’était une arme qui pouvait déchirer la nuit. Cette nuit qui avait paru interminable, mais qui pendait maintenant lamentablement, mise à mal par le combat. Cette étoile était la cause de la rixe. Tout le monde la voulait, et elle fuyait toujours pendant que ses prétendants se la disputaient. Il tomba soudain dans un trou, quittant brutalement le champ de bataille. L’étoile était là, elle le regardait en silence. Et puis elle sourit. Ce sourire, loin d’être agréable, lui fit ressentir la plus grande peur de sa vie. Il tenta de s’échapper, mais elle continuait à le regarder, et il se sentit étrangement incapable de bouger. Elle l’avait eu. C’était terminé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Coffre-à-histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0