Nuit et jour

Une minute de lecture

Le plus dur, c'est la journée.


Je suis présente, debout et stable en apparence. Elle ne quitte pas mon champ de vision, rôde dans mes décors. J'inspire, souris de plus belle pour distraire les regards. Il ne faut pas qu'ils la voient, dieu sait ce qu'ils diront s'ils remarquent sa présence. Je suis debout, présente et stable en apparence, à faire si bien semblant que je parviens à l'oublier réellement.

Puis je rentre.


Le plus dur, c'est le soir.


Elle m'assaille, elle m'assaille, elle m'assaille. Elle me serre de plus belle, sait à quel point je dors mal. Elle en profite, détruit tout ce que j'élabore dans la journée : toutes les idées, tous les projets. Elle m'étouffe, elle ronronne, se frotte contre moi et je perds mes couleurs à son contact. Alors je cède, la remercie de m'avoir épargnée devant les autres. De m'avoir laissé apprécier les moments diurnes.

Puis je veille et je m'endors pendant qu'elle se serre contre moi.


Les heures passent et le plus dur, c'est la journée.

Encore une fois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elore Cohlt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0