Mon harcèlement

de Image de profil de gasp_levgasp_lev

Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de Mon harcèlement

Bientôt vingt-quatre heures que j'étais seul, coupé du monde réel ou plutôt virtuel dans lequel on m'insultait puis me laissait à l'écart et ce de façon récurrente. J'avais décidé de ne plus me battre, de me laisser faire et de ne plus regarder ces messages de haine.

C'est dans ma maison à Rouen que je m'étais renfermé sur moi même. Mes parents étaient partis en vacances, m'abandonnant dans cette immense maison vide, seul façe à mes agresseurs. Ce sentiment d'être une personne différente, toujours égoïste aux yeux des autres, je le ressentais depuis longtemps au plus profond de moi tandis que de multiples questions surgissaient, résultant d'une longue réflexion avec moi-même...

Combien de temps cela prendrait-il pour qu'une personne dans ce monde si vaste, soit amenée à se soucier de moi et à vérifier que j'allais bien là où j'étais ?

Après de nombreuses heures assis sur mon lit, j'avais tout d'abord pu affirmer que personne ne se soucierait jamais de moi, et qu'en plus, je n'en valais peut être pas la peine.

Des amis, je n'en avais jamais eu. Des parents, j'en avais mais n'avais jamais pu parler de ma détresse et de ce que je vivais ou ressentais. Cette question était donc inutile, je ne devais pas attendre l'aide de qui que ce soit. Personne ne viendrait, de sorte que je pourrais mourir seul sans que quelqu'un ne m'en empêche.

Mes sentiments étaient décuplés ce soir-là. Je discernais en moi un désir d'arrêter toute opposition ; simplement de mettre fin à toutes mes souffrances, à ma douleur incessante, à ma tristesse constante et aux insultes que l'on m'adressait chaque jour.

Ce monde je n'en voulais plus. Ces êtres aussi mortels que moi, je n'en voulais plus. La violence qui animait les êtres humains m'écoeurait et leur volonté de briller sur cette scène qu'est le lycée me laissait perplexe. Je ne comprenais pas le monde dans lequel j'existais. J'étais différent.

Alors les larmes coulèrent lentement sur mes joues. J'avais peur. Mon angoisse résidait dans le simple fait qu'il était possible que l'on ne retrouve jamais mon corps. J'étais affolé par l'acte terribles que j'allais exécuter, car oui je l'avais décidé, j'allais mourir.

Pourquoi personne ne voulait m'en empêcher, personne pour venir vérifier que j'allais bien. Je devais être en cours aujourd'hui, je n'y étais pas allé et aucun camarade de classe ne m'avait contacté pour me demander si j'allais bien. Pourquoi ?

Questions après questions, je devenais de plus en plus anxieux. Ma famille se fichait également de mon sort, ma mère devait avoir reçu un message du lycée comme quoi j'étais absent ; pourtant, personne ne m'appelait. Sur les réseaux sociaux, aucun message. Aucun appel. Aucun message.

Mon coeur battait de plus en plus vite, je devenais fou. Le sang coulait de mes avants bras, un ciseaux posé à côté de moi. Cela faisait alors plus de vingt-quatre heures que l'on m'avait abandonné, je sombrais dans le chaos, dans un harcélement profond, celui qui m'avait mené à ma perte sans que personne ne s'en inquiète. J'étais déjà mort, n'existais plus réellement aux yeux des autres.

La vie continuait tandis que mon agonie commençait. Personne n'était venu.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Mon harcèlementChapitre15 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0