Note 7

Une minute de lecture

Aujourd'hui, j'ai essayé de me... Quel est le mot déjà ? Ah oui, de me sociabiliser.

J'entendais dans le bureau voisin, qui était ouvert soit dit en passant, une conversation plus ou moins personnelle. De fil en discussion, les habitantes de ce bureau conseillaient à l'une d'entre elles de se renseigner sur les associations en lien avec l'écriture ou la lecture. J'ai donc décidé de quitter ma "caverne" comme certains autres voisins disent de mon bureau pour leur donner le nom d'une association qui se situe dans le coin. J'ai pris mon courage à deux mains et surtout à deux pieds pour aller jusqu'à ce bureau qui est à quelques pas et demi du mien.

J'intervint en leur disant "excusez moi, j'entendais votre conversation et il existe des soirées slam où différentes personnes lisent des textes soit de leurs propres écrits soit des textes d'auteurs qui leur plaisent" [Soirée à laquelle j'avais participé la veille]

Un malaise s'installa lors de mon intervention, je m'excusait donc une seconde fois, l'on me répondit "Ah non, non pas de souci". Quelque part, je crois que mon intervention n'était pas très adaptée puisque lorsque j'eus fini de leur partager cela et que j'eus tourné les talons seuls des murmures continuèrent.

Même lorsque j'essaie, il semblerait que je sois aussi gauche qu'un manchot quand il s'agit de se sociabiliser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Offline ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0