Note 20

Moins d'une minute de lecture

Aujourd'hui, j'étais simplement installée en terrasse pour décompresser d'une journée un peu compliquée. Lorsque j'ai vu de l'autre côté de la rue une femme chuté des escaliers. Je me suis donc précipité en courant pour aller voir comment elle allait. Fort heureusement rien de trop grave. Lorsque je suis retournée m'installer à ma table, la table d'à côté m'a regardée comme si j'étais une extraterrestre car eux-mêmes n'avaient pas bougé en voyant ça. Est-ce que nous en sommes vraiment là dans ce monde ? Est-ce si peu normal ?
Un concept psychosocial appelle ça le "Bystander Effect" et pourtant la seule chose qui me vient en tête c'est "nous sommes fichus".

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Offline ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0