Partie 1: Le journal d'Emma Chapitre 1

2 minutes de lecture

Le 1 septembre 2021:

Yessss! Jean est encore dans la même classe que moi cette année. Je crois que je vais essayer de lui parler. Le problème c'est qu'il est parfait en tout, le sport et en étude. Donc pour l'instant je n'ai qu'un sujet de conversation: lui demander de l'aide pour un exercice. Oui, c'est ce que je vais faire.

Et j'ai remarqué qu'il a changé son style cette année: ses cheveux brun claire ont légèrement pousser et il les a plaqués en arrière. Il est encore plus beau comme ça!
Comme toujours, il est très attentif en classe. Il fait trop l'intello avec ses lunettes carrés. C'est pas un défaut mais je le préfère sans lunette.

Le 2 septembre 2021:

Comme on est au début de l'année et qu'on avait pas vu beaucoup de matières je ne sais finalement pas quoi lui dire. Je crois que je vais attendre la fin du mois pour lui parler.
Le pire c'est que je sens déjà que c'est pour le cour de math que je vais avoir du mal...

Il n'a fait qu'écouter le cours aujourd'hui. Absolument rien ne le distrait.

Pendant les pauses il lit des livres avec son groupe d'amis qui parlent de tout et de rien. Et Jean arrive toujours à répondre tout en restant concentré quand un de ses potes lui pose une question .

Le 3 septembre 2021:

J'ai croisée son regard ! Il n'a pas trop fait attention à moi mais on s'est croisé du regards.
Il reste encore avec sa bande de clochard qui compte cinq garçons et une fille. Mais ça me dérange pas que la fille soit là vu qu'elle est en couple avec un autre gignole du groupe. Et puis elle est trop moche pour que Tom la choisis comme partenaire.

Sinon on à eu cours de de sport. C'était fatiguant. Mais là, d'où j'était on pouvait voire les garçons... comme d'habitude Jean était meilleur que tout le monde.


Le 6 septembre 2021:

Comme j'ai rien à te dire je vais te décrire ma classe principale: elle est grande et compte une trentaine de places.

Je suis souvent assise à gauche deux ou trois rangée derrière Jean qui se trouve tout devant à droite. Il y a beaucoup de fenêtre du côté où le soleil se couche.

Le 7 au 10 septembre 2021:
J'ai directement passé tout ces jours car j'avais rien à dire.

Mais maintenant oui: j'ai remarqué que Jean viens très tôt à l'école! Si je fait pareil je pourrait lui parler avant que ses amis viennent. J'éspère seulement qu'il vienne lui d'abord vers moi.

Le 13 septembre 2021:
Je l'ai dit Bonjour!!!! Et il m'a dit bonjour également !

Bon il a tout de suite remis son nez dans son cahier mais bon, c'est déjà suffisant pour moi!


Voilà le premier chapitre est fini !
Au début je voulait écrire à la troisième personne du singulier et suivre la vie de Jean mais je me suis dit que c'est mieux qu'on raconte directement ce qu'Emma ressentait tout en écrivant ce que Jean fait.
Écrivez un commentaire même si c'est juste "TB" ca me va au moins je sais votre avis^^

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire La plume d'Edward ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0