#6
Une fois Cassie redescendue, il se recoucha.
Apaisé par les restes de lavande et d’eucalyptus qu’elle avait imprégnés sur lui, il se rendormit.
⋆⋆⋆
Greg avait eu une enfance normale, né de l’amour d’un homme et d’une femme, mais il était surtout un fils de la communauté.
Les membres de l'étude du Bien-Être Mental avaient, il y a des ères de cela, révélé que l’attachement était destructeur.
Les enfants étaient donc ceux de tous, traités avec amour et bienveillance.
Il suivit le programme classique : permaculture, chasse, pêche, éthique, valeur de soi.
Ensuite, on pouvait choisir un axe plus précis : les arts, les fondations, la technologie, le bien-être mental, l’histoire, les cartes, ou bien rester sur un domaine de base. Le tout était de participer à la communauté tout en faisant quelque chose d’épanouissant.
Greg choisit l’histoire et les cartes, car il cherchait quelque chose de très précis. En effet, à partir de ses dix ans, il commença à se détacher des autres. Ayant une grande passion pour l’eau, les lacs, les étangs, il lui arrivait de passer des heures à suivre le courant d’une rivière pour voir où elle menait.
Vers ses quinze ans — l’âge où l’on doit se spécifier, la possibilité de changer existe, bien sûr. Cependant, elle est rare, étant éduqués à s’écouter, à s’aimer, il était facile pour les jeunes de tester, observer, tout ce qui les attirait. Le choix qui résonnait avec eux-mêmes était souvent sans faille. — Greg fit un rêve qui le bouleversa profondément, et définit sa vie entière.
Annotations