Chapitre 1 : le début de l'horreur

Une minute de lecture

J'étais assis au coin d'une ruelle avec quelques personnes quand tout à coup, une ombre gigantesque nous fixa. Il avait un regard terrifiant et un chapeau bizarre, comme s'il l'avait ramassé dans les ordures. Il commença à s'approcher petit à petit. À ce moment-là, nos corps étaient paralysés de peur. Lorsque son regard se posa sur nous, il commença à parler... Une odeur de mort émanait de lui.

« Je vous donne 25 jours pour vous échapper, sinon je vous tuerai », dit-il d'une voix grave.

L'atmosphère changea immédiatement. Il commença à compter. Nous étions toujours figés de peur, mais quand quelqu'un réussit à s'enfuir, nous nous joignîmes à lui. Nous courions dans tous les sens, sans trouver d'endroit sûr où nous cacher. J'avais décidé de rentrer rapidement chez moi. Soudain, je me rappelai les paroles de cette créature.

« Le but n'est pas de rentrer chez soi, mais de pouvoir s'échapper. Si vous restez chez vous, je tuerai vous et votre famille, et votre odeur restera en moi. Je vous ai tous mémorisés. »

À peine arrivé chez moi, je changeai de direction et tombai nez à nez avec lui. Le regard féroce des autres me suivait. J'essayai de passer en douceur, mais il se retourna brusquement, comme s'il voulait m'attraper. J'eus juste le temps de fuir, de peur qu'il m'attrape. Il commença à me poursuivre, et je réussis à m'échapper. Malheureusement, il attrapa une autre personne juste à ce moment-là. En essayant de m'enfuir, je vis une maison.

Je me déshabillai, car il avait notre odeur. J'entrai dans cette maison et pris tout le parfum qui se trouvait là. Je me parfumai de plusieurs essences différentes pour masquer ma propre odeur. Alors que je me cachais, j'entendis des cris et des pleurs à l'extérieur. Lorsque je sortis de la maison, je vis avec horreur que cinq personnes étaient déjà mortes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jecolia tambu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0