05.10.20

Une minute de lecture

J'ai rêvé lors de ma sieste quotidienne parce que oui, ne vous déplaise, je fais des siestes car je suis une personne fatiguable. Cela est dû à ma pathologie mais là n'est pas le sujet.

Je vous disais donc que j'avais fait un rêve. Je me voyais marchant avec une petite fille à mes côtés. Ma fille. Nous marchions dans un parc aux couleurs chatoyantes et nous pouvions voir au loin une rivière dorée.


Quand le réveil a sonné ce matin, je me suis sentie l'envie de l'envoyer valser mais, à la place, je me suis levée. Enfin levée, c'est un bien grand mot, je me suis transférée dans mon fauteuil roulant tout en me souvenant de ce que m'avait dit le médecin il y a de ça deux ans : "Je suis navré mais vos capacité respiratoire ne vous permet pas, à l'heure actuelle, de pouvoir donner la vie."

Enfoiré de toubib, ça sert à quoi de m'avoir greffée des poumons si ma capacité respiratoire n'est pas au top après, hein ? Bon oui ça m'a sauvé la vie mais qu'est-ce qu'une femme qui ne peut pas enfanter  ?

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0