Chapitre Dix-Sept : L'Infiltration par Ghislain Labrie

3 minutes de lecture

Chapitre Dix-Sept : L'Infiltration par Ghislain Labrie

Le plan était en place. Avec le soutien inattendu de Florian Leblanc, José et Alix s'apprêtaient à infiltrer la DGSI pour obtenir des preuves sur la Bnupx. Les détails avaient été discutés et la date fixée. Toutefois, l'excitation était mêlée d'anxiété à l'idée de ce qui les attendait. Le jour J arriva enfin, avec un ciel couvert qui semblait refléter leur état d'esprit.

Ils se retrouvèrent à l'extérieur du bâtiment de la DGSI, prêts à mettre en œuvre leur plan risqué. Leblanc leur avait fourni des badges temporaires et des codes d'accès pour accéder à certaines parties du bâtiment. Le trio entra dans le hall d'accueil, leur nervosité camouflée sous des expressions confiantes.

Une fois à l'intérieur, ils se dirigèrent vers l'ascenseur. Les battements de cœur s'accélérèrent alors que les portes se refermaient. Alix fit glisser le badge fourni par Leblanc sur le lecteur et ils purent accéder à l'étage désiré.

La salle était plongée dans une semi-obscurité. Des écrans de surveillance montraient diverses images en direct, surveillant les allées et venues du bâtiment. José et Alix se frayèrent un chemin à travers les couloirs, en utilisant les codes d'accès fournis pour éviter d'attirer l'attention.

Ils atteignirent une salle de réunion déserte, dotée de grandes baies vitrées. À l'intérieur, des ordinateurs étaient alignés sur les tables, des dossiers empilés ici et là. C'était le moment de trouver des preuves tangibles sur la Bnupx.

Alix s'installa devant l'un des ordinateurs, pendant que José fouillait les dossiers. Les dossiers semblaient innocents à première vue, mais ils savaient que la vérité pouvait se cacher dans des détails subtils. Alix se concentra sur le piratage de l'ordinateur, utilisant ses compétences en informatique pour accéder à des fichiers sensibles.

— José, j'ai trouvé quelque chose, chuchota-t-elle.

José s'approcha et regarda l'écran d'Alix. Sur celui-ci s'affichaient des rapports détaillés sur les activités de la Bnupx. Ils lisaient des descriptions d'opérations, de réunions secrètes et de transactions financières clandestines. C'était la preuve qu'ils recherchaient.

Tout à coup, un bruit de pas se fit entendre dans le couloir. Les deux complices se figèrent. La porte de la salle de réunion s'ouvrit brusquement et un agent de la DGSI entra, visiblement surpris de les trouver là.

— Que faites-vous ici ?! demanda-t-il d'un ton sévère.

José prit la parole, improvisant rapidement :

— Désolé, nous étions en train de chercher une salle pour une réunion. On pensait que celle-ci était vide.

L'agent les regarda avec suspicion, mais José continua :

— On travaille pour M. Leblanc. Il nous a demandé de préparer une présentation sur la sécurité.

L'agent sembla hésitant, puis demanda :

— Pourquoi n'avez-vous pas demandé à M. Leblanc directement ?

— Il était très occupé et nous ne voulions pas le déranger, répondit Alix d'une voix douce.

L'agent sembla se relâcher légèrement. Peut-être que le nom de Leblanc suffirait à les protéger.

— D'accord, mais je vais vérifier vos badges, déclara-t-il.

José et Alix échangèrent un regard anxieux. L'agent prit leurs badges et sortit de la salle pour les scanner. Les secondes semblaient interminables. Finalement, il revint et leur rendit les badges.

— Ça semble être en ordre, dit-il en les observant attentivement.

Une vague de soulagement les submergea alors que l'agent quittait la pièce. Ils se regardèrent, sachant que le temps était compté.

— Nous devons prendre ces preuves et partir, chuchota José.

Ils copièrent les fichiers sur une clé USB, puis quittèrent la salle en veillant à ne laisser aucune trace de leur présence. La tension dans l'air était palpable, mais ils étaient déterminés à réussir.

De retour à l'extérieur du bâtiment, leur pouls commença enfin à redescendre. Ils avaient réussi. Les preuves étaient entre leurs mains.

— Maintenant, il faut les analyser et découvrir la vérité, déclara Alix avec une détermination renouvelée.

José acquiesça, un sourire satisfait étirant ses lèvres.

Leur aventure dans les coulisses de la DGSI avait été risquée, mais elle les avait rapprochés de la vérité sur la Bnupx. Ils savaient que les réponses qu'ils cherchaient étaient cachées dans les fichiers qu'ils avaient récupérés. La quête pour démystifier la Bnupx ne faisait que commencer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0