Chapitre 20 : Retournement de situation écrit par Chacha

3 minutes de lecture

Chapitre 20 : Retournement de situation écrit par Chacha

- Alors ? Tout s'est passé comme prévu on dirait ? dit Leblanc sortant d'un coin de la pièce à Alix, dégustant tranquillement son verre de vin, La Tâche, qui ne détonnait pas dans le décor de son bel appartement.

Sous un déshabillé en satin noir, Alix s'approche de Leblanc, sourire aux lèvres, ses lèvres peintes d'un rouge vermeil, le goût du vin en bouche, lui lache un baiser langoureux et fougueux...Les retrouvailles entre eux deux sont festives et passionnées. Une fois le calin, l'étreinte passée, Leblanc, nu à la fenêtre dans la pénombre de la pièce, allume une cigarette.

- Dis-moi, ce que va découvrir José sur la clé, qu'il croit bêtement t'avoir subtilisée ? dit-il à Alix, allongée nue sur le lit, emmêlée aux draps et sa chevelure ébouriffée.

- Donne-m' en une, une cigarette, veux-tu ? Viens t'asseoir, je vais t'expliquer, répliqua-t- elle d'un ton rieur et sûre d'elle.

Dans la chambre opposée, José jubile, s'exalte de toute cette découverte ! Comment est ce possible ? Toutes ces personnes sont -elles vraiment corrompues, je n'y crois pas, c'est tellement plus que ce que j'imaginais, c'est incroyable... Un Scotland Yard en direct ! se murmura t-il .

José ne cesse de faire des copies, contact son ami à l'étranger, en Suisse, Yorgen, lui seul pourra confirmer l'exactitude de ces noms sur cette liste et si tel est le cas, José n'hésitera pas à dénoncer tous ceux en qui, il a cru depuis le début.

Maintenant, c'est un scandale à l'international, je comprends mieux pourquoi, Alix ne voulais pas se séparer de cette clé, mais pourquoi ne pas avoir effacé certains noms de la liste, je ne la comprends pas, se mettrait elle, en danger volontairement avec son parti ?

José, encore sous le choc, ne trouve pas le sommeil, il est 03h30, il décide de descendre prendre un verre au bar, ouvert toute la nuit.

- Un double s'il vous plaît et sans glaçons dit José en pleine reflexion, tournant la clé entre ses doigts. Tiens, tiens, c'est Leblanc que je viens de voir sortir là ? Qu'est-il venu faire ? se demande José, d'un air suspicieux...

07h00 du mat et mal réveillé, mais bien décidé à être présent pour leur prochaine réunion, José se prépare.

De son coté, Alix, déja partie, pour la banque, doit s'assurer que tous les documents sont bien en sécurité, comme chaque matin, pour quand ce sera enfin le moment d'agir.

En sortant de la banque, Alix semblait perdue, désorientée, le regard hagar, fouillant, cherchant dans son sac posé sur son genoux, à cloche pieds dans la hate, d'un air désespéré ; le vent, souffle fort par cette matinée d'automne, ses cheveux en plein visage, une bataille contre le vent et la gravitation, sont à son comble, la met en alerte de tout mouvement... Aurait-elle perdue quelque chose ?

Ayant repris ses esprits, Alix se recoiffe rapidement, glissant ses doigts dans ses cheveux, les attachent, souffle un bon coup, puis en un éclair, elle se met à courir.

Taxi ! ! Taxi !! crie t'elle ...

La réunion de 10h00 devrait se passer le plus aisément possible, José pense avoir toutes les cartes en mains pour destabiliser Alix, mais qu'en sera t'il de sa réaction ?

Leblanc est déjà au point de rendez-vous, il a hate de voir la tête de José, afin de verifier si le plan fonctionne parfaitement. Justement, d'un pas pressé, gabardine grise, du gel plein les cheveux, le voilà qui arrive, tout sourire.

- Bonjour Leblanc, bien dormi ? dit José d'un ton gaie et enjoué

- Bonjour, bonjour, Monsieur est de bonne humeur on dirait ? Où est Alix, elle n'est jamais en retard habitude ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0