Chapitre 27 : Vision périphérique écrit par Sylvain Gabriel

Une minute de lecture

Chapitre 27 : Vision périphérique écrit par Sylvain Gabriel

Le commandant Delait n'avait pas à forcer son talent parce qu'il n'en était tout simplement pas le propriétaire. Et c'est avec une grande tendresse qu'il regardait Alix:

-Ca va Alix ?

-Je pourrais avoir un papier et un crayon ?

-Oui, bien sûr.

Il retira de la poche intérieure de sa veste un papier et un crayon, sans que cela ne déclenche chez Alix une quelconque réaction. Il la regardait faire des schémas, raturer, regarder dans le vide, froncer les sourcils, sourire, pleurer...

-Ca va mieux ?

-Oui, regardez !

Elle lui présenta un origami.

-C'est de toute beauté !

-Vraiment ? J'ai comme l'intuition que c'est la première chose dont je suis propriétaire dans ma vie.

-C'est une très jolie façon de le dire.

-C'est vrai ?

-Je peux le dire autrement, si vous voulez.

-Oh! non. C'est si joliment dit.

La porte s'ouvrit et un jeune homme déposa une grande housse sur la table. Il repartit et revint avec de nombreuses boîtes qui rejoignirent la housse.

-Vous avez tout ce qu'il vous faut pour rejoindre vos amis de l'Assemblée Nationale. Nous allons vous laisser. Prévenez-nous quand vous êtes prête.

Quelques minutes plus tard, avant de s'engouffrer dans la berline, l'air libre lui allait superbement bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0