L'histoire du kaki trop curieux

Une minute de lecture

calme - velour - ciel - fuir - geler - duel - dur - polir - kaki - désert - nuire

Un kaki trop curieux se promenait dans le désert. Que faisait-il dans un désert me demanderiez-vous, mais à vrai dire, personne ne le savait. Ce kaki bien jaune faisait tache dans ce décor de sable brun, mais il roulait, roulait, roulait, dévalait les dunes, demandant son chemin aux nomades juchés sur leurs chameaux. Le kaki trop curieux, d'un calme olympien, ne se désespérait jamais : il traverserait coûte que coûte ce désert, même si cela devait prendre des mois. Redouté, sa réputation le précédait : dans les rares villes qu'il traversait, elle ne fit que le nuir et déclencher bagarres et duels enflammés sous le ciel accablant. Le kaki trop curieux posait trop de question à ces messieurs armés et à ces dames à la peau de velours qui lui enviaient pourtant la sienne toute luisante et toute lisse. Alors le malheureux se trouvait à fuir, roulant, roulant, roulant, dévalant, ces villes inhospitalières du désert. Pierre qui roule n'amasse pas mousse ou kaki qui roule n'amasse pas frousse ; une devise que le kaki trop curieux aimait appliquer à la lettre lors de ses voyages nocturnes qui l'empêchaient de geler, de se figer, de se flétrir comme une veille pêche.

Ah quelle histoire que celle de ce kaki trop curieux ! Le brave, le sage, le guerrier, le courageux kaki trop curieux, de cette traversée en sortit victorieux ! Un bel étale de souk fit son bonheur où ses congénères, étoiles dans les yeux, lui demandèrent de conter l'aventure extraordinaire du kaki trop curieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aurore Moreau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0