Chapitre Six

2 minutes de lecture

Diana

Mon excursion dans les branches et ma chute avaient agrandi la trouée dans les feuilles. Je voyais le ciel, les étoiles, deux lunes.

Je fronçais les sourcils, essayant de fixer mon regard sur l'astre. Il était là, blafard et lumineux, montant dans le ciel et à ses côtés, une ombre de lui-même diffusait une vague lumière.


Mon ami l'oiseau bleu pépia doucement.


« J'ai pas... l'intention de bouger. » marmonnais-je à son intention.


Il pencha la tête de côté pour m'observer, à un mètre de moi. Je détournais le regard.

La lune était toujours là, mais toute seule cette fois. Pas d'ombre fantomatique.

Une vague nauséeuse me tordit en deux. Je voulais vomir, mais je n'avais plus rien dans l'estomac.


Je me souvenais d'une fête à laquelle j'avais assisté. De l'alcool avait circulé, que nous nous plaisions à appeler du vin, parce que c'était le nom d'autrefois, même si cela n'y ressemblait en rien puisque fabriqué sans le moindre grain de raisin. Un concentré de produits chimiques, avec un mauvais goût. Et nous en buvions de longues gorgées en prenant un air important.

L'un des invités, Blamy, avait surestimé sa résistance à l'alcool et avait rendu le contenu de son estomac sur la terrasse du club. Blamy n'avait avalé qu'un seul comprimé protéiné de toute la journée. Il gagnait sa vie en accompagnant des hommes et des femmes riches à des soirées. Son corps séduisant était son principal instrument de travail et il prenait garde de ne pas prendre un gramme. Il s'était plié en deux, avait vomi son vin, puis un liquide blanchâtre et visqueux avait franchi ses lèvres. De la bile.

Allais-je vomir de la bile moi aussi ?

Blamy s'était vite remis de cet abus d'alcool pour mieux recommencer la soirée suivante. Je ne m'étais pas saoulée et pourtant j'avais l'impression que tout tournait autour de moi. Les arbres remuaient, mon cœur chavirait, j'avais mal partout.


Je fermais les yeux pour occulter la danse des arbres et des étoiles et gémissais en repliant mes genoux contre ma poitrine. Mes muscles me faisaient souffrir, ma tête me lançait.


Quelle importance, de toutes façons ?


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lyviance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0