Ma très chère Alyssa

2 minutes de lecture

Ma très chère Alyssa,


Tu es mon premier personnage. Tu es née de mon imagination depuis de nombreuses années. La première fois que tu es apparue, j'avais seulement dix ans, aujourd'hui j'en ai presque trente-neuf.
À l'époque, fan de la série « Charmed », notamment de l'actrice qui joue Phoebe, j'ai voulu lui rendre hommage en te donnant son prénom, d’où Alyssa. Pas très originale, je te l'accorde, mais ça reflète un point de ma jeunesse.


Concernant toutes les aventures que tu as vécues jusqu'à maintenant, je me suis inspirée d'une autre série télévisée de la fin des années 90 et du début des années 2000 : « Buffy contre les vampires ». Une série d'anthologie à l'époque. Oui, tu es une élue, la seule et l'unique de ta génération. Tu ne combats pas les vampires, les forces surnaturelles, mais les horreurs, les atrocités du pire démon sur terre, l'humain. Comme l'héroïne de cette série, tu es accompagné par une équipe solide, prête à tout pour toi, même à mourir.


Tu as grandi en même temps que moi. J'ai mis beaucoup de moi en toi, que cela soit physique, psychique ou dans ton caractère. Notamment mon hypersensibilité et mon hyperémotivité. Grâce à ça, ton empathie est inhérente à toi. Je sais que parfois tu en perds le contrôle, mais dis-toi que ce n'est pas une faiblesse. Non, c'est une force qui te mènera très loin.


Tu as évolué dans le bon sens. Tu es devenue une jeune femme indépendante, confiante avec des pouvoirs qu'aucune élue n'a eu auparavant. Quand je pense à tes dons, un me vient en mémoire, la lévitation. Toi, qui a peur du vide, ce pouvoir est une aberration, d'où le fait que tu l'utilises que rarement.


Je t'avouerai que je suis quelque peu jalouse de toi. J'aimerais avoir ton caractère, ta force, ta combativité, ne pas me laisser faire, affronter les choses sans craintes, sans trembler. Je souhaiterais avoir des personnes sur qui je peux compter en toutes circonstances, comme les membres de l'Unité Spéciale. Ils sont tes amis, tes confidents et surtout ta famille. Et ce que je voudrais par-dessus tout, c'est avoir la même relation de toi. Une relation passionnelle, enivrante. Profite de cet amour au maximum, car ce n'est pas donné à tout le monde de rencontrer son âme sœur.


Une élue est destinée à mourir jeune. Tu es toujours là et rassure toi tu as encore de nombreuses années à vivre. Mais, je ne peux pas te promettre qu'elles soient calmes, tout dépendra de mon imagination.


Sans le vouloir, tu m'as aidé à reprendre contenance. Merci pour les années passées ensemble et pour les années à venir.


Ta créatrice : Alisée.


PS : Ne m'en veux pas trop pour les mauvaises choses passées et pardonne-moi par avance pour celles que je te réserve.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alisée Vila ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0