Chapitre 3) Au commissariat

7 minutes de lecture

Hébé : Donc, en gros, toi, tu arrives à un endroit, les bestioles essaient de te tuer et après tu en fais des cartes. Quand ce sont des cartes, tu les invoques pour qu'ils te servent de larbins. Et les deux beaux gosses, là, c'étaient des humains avec des superpouvoirs, mais ils ont renoncé à leur humanité, car étaient des sortes de "superméchants" au rabais. Et comme ils étaient là, la première fois que tu as tué un monstre, ce sont tes sidekicks forcés.

Sébastian : Non, on est juste là, pour faire joli!

Steve : Bon, écoutez, mademoiselle Vulturnus, comme vous l'aurez remarqué au niveau des belles cernes de notre Éos, nous sommes épuisés, nous avons beaucoup travaillé, nous avons eu à nous taper la Lorelei du Rhin, la Befana des Alpes, la déesse Perchta en Bavière, le dieu Arawn en Bretagne et l'archdémon Belphégor au Louvre. Alors, si tu veux voir nos pouvoirs, il faut attendre parce que nous n'avons presque plus de jus. Pour tout te dire, nous sommes venus dès que nous avons appris que nous allions peut-être enfin être débarrassée de cette femme et de ses aspirateurs.

Sébastian : Oui, et ça l'intéresserait de voir tes cartes, Éos!

Éos : Séby !

Sebastian : Je suis désolé, mais lire dans les pensées, ça me sert jamais, alors, vu que c'est le seul truc que j'arrive encore à faire.

Hébé : Je croyais que les Rakshasa pouvaient récupérer leurs forces en bouffant d'autres démons, vous pouvez pas faire sortir un monstre d'une carte.

Éos : Alors 1) J'économise mon énergie, j'ai invoqué tellement de familiers, en ce moment que je suis plus lessivée qu'un prof dans une classe d'accros au café ! 2) Ça marche pas! On a déjà essayé !

Hébé : J'ai le droit de voir tes cartes "Yu-Gi-Oh !"?

Éos : À ton avis combien de fois, j'ai entendu cette comparaison depuis le début de ma carrière de sorcière?

La sorcière semblait réellement épuisée. Ayant déjà vu son père éreinté, épuisé après de longues heures de travaux, je peux vous confirmer qu'elle est la fille de son père. Si lui, son surnom, c'est le "Tsunami", elle, c'est quoi?

Elle passa sa main sous la table et la posa ensuite dessus, tenant un paquet de cartes marron chocolat bariolés de symboles que j'avais déjà vus dans le bureau du docteur Hapgel ou les rares fois où il a montré ses pouvoirs en public. Elle fit glisser ces rectangles vers moi. Je les pris. J'observais, j'ai beaucoup entendu parlé de ça, ces petits bouts de papier sont censés être indestructibles et contenir des bestioles meurtrières.

Hébé : Du coup, les créatures me voient et m'entendent?

Éos : Oui, ils sont comme des génies dans leur lampe. Ils peuvent même sentir tes doigts.

Hébé : C'est quoi un Torbalan ?

Éos : Une ombre Bulgare qui enlève des enfants et les met dans son sac... Séby et Steve m'ont forcée à réviser un grimoire avant de me laisser chasser.

Sebastian : Au début, tu dépendais de nous. Maintenant, t'envoies cinq ennemis au tapis.

Hébé : Ça veut dire quoi, "Invunche"?

Éos : C'est de la sorcellerie Chilienne, c'est un bébé victime d'un maléfice !

Hébé : Et "Dullahan"?

Éos : Une fée qui peut enlever sa tête...

Steve : Sans vouloir t'offenser, Hébé, tout le bestiaire capturé par Éos et Furfur (C'est donc le prénom de l'autre sorcière) a été diffusé sur le site officiel de l'Ordre, alors pourrions-nous poursuivre notre interrogatoire, stp?

Que les choses soient claires, outre le fait que je sois bien choquée par l'idée d'être avec un type aux cheveux rouges comme le sang qui peut lire mes pensées les plus secrètes, j'essayais d'aborder la situation du mieux qu'on puisse aborder une situation dans laquelle on est en compagnie d'une sorcière qui massacre des monstres pour une entité inconnue vraisemblablement malfaisante et ses deux amis qui sont censés être des démons cannibales, féroces et bagarreurs.

J'expliquais donc ce que j'ai vu et attendais leur réaction. Éos semblait avoir l'habitude, sans émotion, d'un professionnalisme dingue, elle lâcha :

Éos : Hébé, partout où je suis passée, une technique s'est révélée être efficace pour chasser les monstres et les Thérianthropes. Le seul indice que nous avons sur cette femme est qu'elle est vraisemblablement humaine, sinon elle aurait pu se rendre invisible. Pour ma mission, j'ai dû lire bon nombre de grimoires et de vieilles légendes ridicules pour mener à bien mes captures. Il m'a fallu me fondre dans le décor. Au cours de mes nombreuses enquêtes, j'ai usé de nombreuses couvertures. Entre autres, j'ai eu à donner des cours de piano, organiser le festival de la "Gay Pride" à San Francisco, m'inscrire dans une université Chilienne, donner des cours de français dans une école catholique, participer à une fête wiccane et même infiltrer un groupuscule néo-nazi.

Sebastian : Tu as oublié la fois où Steve et moi étions à l'école militaire et où tu te faisais passer pour une dealeuse. Je t'ai jamais vu aussi...

Éos **finalement, elle laisse passer un sourire amical et lui fait un signe de la main pour lui demander de se taire** : Ta gueule ! En bref, j'ai toujours dû m'adapter au contexte dans lequel je menais ma mission. Ainsi, j'aimerais infiltrer le milieu du volontariat. Nous ignorons pourquoi mais "Borda", c'est le nom de code que nous lui avons donnée, tue les autres créatures. C'est inutile quand le cerveau du complot peut les faire revenir à la vie tant que je ne les ai pas capturées, mais le fait est que ses actions ont toujours eu la fâcheuse tendance à... Je sais pas comment finir ma formulation alambiquée, alors je la jouerai cash : Cette garce a failli rendre inutiles la plupart de mes actions en Europe de l'ouest, alors tout ce que je veux, c'est me débarrasser d'elle une bonne fois pour toutes. Comme elle semble toujours revenir dans la région, j'ai décidé de rejoindre le seul groupe qui a agi partout où elle était : la Croix-Rouge, comme je ne pense pas que l'ennemie soit du genre à aider son prochain, je vais seulement mener l'enquête tout en me faisant passer pour une personne "normale". Séby et Steve vont aussi s'infiltrer. Les gars, vous allez étudier l'autre cadavre, parce que tu n'es pas la seule à en avoir trouvé un, juste la seule à avoir vu la cible... Bref, vous vous ferez passés pour un couple... Ça vous permettra de justifier que vous êtes tout le temps ensemble... Même si ce n'est pas "professionnel"...

Le plus jeune répondit avec un ton plus que cassant.

Steve: Waouh! Séby et moi qui nous faisons passer pour un couple ! Comme c'est original !

Sébastian : Sérieux ! **Il croisait les bras, mais les décroisa juste pour pouvoir faire un signe du bras** Quand on l'a fait à Brunei et en Tchétchénie, tu m'as engueulé !

Éos : Je tiens pas à avoir à te trouver un alibi quand tu envoies des flics à l'hôpital.

Sébastian : Il n'y a qu'un seul détail, ma chérie ! Nous ne sommes plus humains!

Hébé : Et alors? Je suis sûre que les gens seraient ravis d'apprendre que des Monstres font du volontariat !

Sébastian : C'est pas ça, l'Ordre et la Croix-Rouge ont fait un jumelage pour la campagne contre les maladies sexuellement transmissibles, les problèmes de santé, l'homophobie et tout le tutti! Or, Je te rappelle que le petit mignon et moi, nous n'avons aucune compétence !

Hébé : Vous pouvez apprendre !

Éos : Malheureusement, nous n'avons pas le temps ! Et puisque c'est la seule solution qui a porté ses fruits...

Hébé : Je comprends vraiment pas.

Sebastian : Pour combattre l'homophobie, il faut savoir répondre à des questions souvent d'ordre religieux, social ou médical... Or Steve et moi n'avons aucune compétence en médiation, tout ce que je peux faire, c'est détruire les espoirs de mes victimes et les faire pleurer... Pas le top, pour un dialogue pacifique, ce qui est un peu ce que vous promouvez...

Steve : Oui et surtout, d'après le dossier que nous avons lu, il faudrait qu'on travaille avec des personnes âgées et des enfants... Et si jamais nous venions à détecter la présence d'un ennemi, notre réaction pourrait être vraiment terrifiante !

Hébé : Ouais ouais... Je vous apprendrai des trucs... Et sinon, pourquoi vous vous faîtes toujours passer pour un couple ?

Séby : Peut-être parce que Steve est mon grand amour, ou peut-être parce qu'Éos a peur de se taper la honte si elle se fait passer pour une cougar et que Steve a besoin de moi pour lire dans les pensées des humains. De toutes façons, la majorité de nos adversaires s'en fichent, ils ne le sont pas... Ou alors les deux en même temps ! **Il se prend un coup de poing dans le bras**

Hébé : Donc si j'ai bien compris, vous allez vous faire passer pour des volontaires pour enquêter sur des zones où la sorcière avec les deux aspirateurs a été vue et pour passer inaperçus... Mais si vous trouvez le coupable, ça va sans doute finir en bain de sang pour lui!

Éos : La chose la plus terrifiante que j'ai vue dans ma vie était une poupée dont l'âme a dû être arrachée par un dieu paraguayen, alors tu peux me demander d'effectuer n'importe quelle mission, rien ne me surprend !

Hébé : Ils ont quoi, comme expérience, les deux démons supposément terrifiants?

Sebastian : Ben, trafiquer des âmes, nous battre contre des adversaires trois fois plus puissants que nous, envoyer des espions et violer les lois de la physique.

Steve : Et moi, je peux punir Séby quand il fait une connerie !

Hébé **je baille** : Désolée.

Séby : Bon, ben, on va devoir te laisser dormir.

Éos : Je veille sur elle, vous, vous allez voir la victime...

À suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Matthieu Roux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0