12. Sanction disciplinaire

4 minutes de lecture

PDV du Colonel Fred

Ce matin, je me lève énervé. Pas étonnant, je n'ai dormi que deux heures. La journée va être longue et les élèves vont subir ma mauvaise humeur, tant pis pour eux.

Cependant, j'ai toujours le même problème, je n'ai pas encore trouvé de sanction pour Ely. Je téléphone à Jeff pour qu'il me rejoigne dans mon bureau, il a de bonnes idées en général.

- Salut Fred ! Secoue-toi, tu as vu ta tête ?

- C'est bon, lâche moi, je me suis couché à 4 heures tourmenté par la recherche d'une sanction exemplaire et rien ne m'est venu à l'esprit.

- Et bien mon Fred que t'arrive t'il ? Je t'ai connu plus performant avec des recrues moins récalcitrantes.

- Je ne te demande pas de commenter mon état mais de m'aider à trouver une sanction ! dis-je.

Son petit sourire en coin, me confirme qu'il en a déjà une toute trouvée.

- Corvée de sanitaire pendant 1 mois, elle va adorer.

- Effectivement, je n'y avais pas pensé.

- Bon, ce n'est pas que je m'ennuie mais mes élèves m'attendent ! Je suis certain que je leur manque déjà à ces petits.

- Désolé de te décevoir, je ne pense pas, tu es un vrai tyran. dis-je en blaguant.

- Parle pour toi !

Puis, il s'en va me laissant seul dans mon bureau. Je la rejoins afin de l'informer de sa sanction.

- Bonjour, Ely.

- Bonjour Colonel Fred.

- A partir d'aujourd'hui, tu es de corvée sanitaire pendant 1 mois.

- Chouette !

- Garde tes sarcasmes, à ta place je n'en rajouterai pas !

- On ne peut pas faire pire que d'être de corvée de chiotte !

- Oh, si ma petite Ely ! Je peux faire de ta vie un enfer, tu n'as encore rien vu.

- VOUS POUVEZ TOUJOURS RÊVER !

- Non, non je ne rêve pas. Je vois que ma punition n'est pas assez forte pour la tête de mule que tu es. Je vais donc l'intensifier. Tu suivras en plus tes cours à l'isolement, ils te seront donnés par moi ou le Lieutenant Jeff. Tu te lèveras à 5 heures chaque matin et tu te coucheras à 20 heures chaque soir. As-tu des remarques pertinentes ? Attention à ce que tu vas dire Ely !

- Non, mon Colonel.

- Tu nous as déclaré la guerre, tu vas la trouver. Jeff reviendra vers toi pour ton premier cours, pendant ce temps réfléchis bien à ton comportement depuis hier. J'attends de ta part de réelles excuses sinon la sanction sera alourdie.

Puis je sors, cette fois je pense que j'ai réussi à rabattre le caquet de cette petite impertinente.

PDV d'Ely

Je suis complètement déstabilisée mais je suis contente de ne pas l'avoir montré à ce prétentieux. Personne ne m'a jamais traitée ainsi et ce n'est pas lui qui va commencer.

Mais quelle école de cinglés ! S'il croit avoir des excuses, il peut se les mettre où je pense. Il ferait mieux de réfléchir à mon sérieux désir de fuir !

Des cours particuliers, et bien ils ne vont pas être déçus. De toute façon, je ne ferai strictement rien quoi qu'il en dise, ce bouffon !

Je nage en plein cauchemar, il faut que je me réveille .

Je n'ai plus qu'une seule solution, tout faire pour me faire expulser d'ici. Je ne tiendrais pas une minute de plus !

Je finis par m'endormir sur le matelas posé à même le sol ..

- OUAH ! Non mais ça va pas bien ou quoi, vous êtes tarés !

- Je pense avoir mal compris Ely, me dit furax le Lieutenant Jeff qui vient de faire une entrée fracassante en claquant la porte.

- NON JEFF ! dis-je en le provoquant délibérément.

Il se rapproche de moi furax et me dit tout en me prenant le bras.

- La première fessée ne t'a pas suffit, nous allons y remédier dès maintenant !

Il m'entraîne dans la pièce d'à côté, je n'ai même pas le temps de réfléchir qu'il me jette une tenue de sport.

- Habille-toi, je t'attends à l'extérieur.

Je m'exécute, pas la peine de l'énerver encore plus mais ma revanche sera terrible.

Dès que je le rejoins, il m'informe de le suivre. Nous arrivons dans la salle de sport que je connais déjà trop bien. Je déteste cet endroit, il me jette des gants de boxe et me fait enchaîner des mouvements plus loufoques les uns que les autres. Je suis en sueur, épuisée, sonnée mais il n'a pas décidé d'en rester là et pousse le vice encore plus loin. Viens donc me montrer comment tu me respectes sur ce ring. Le Lieutenant Jeff est encore plus imposant que le Colonel Fred. Je n'ai plus de force, j'ai mal dormi cette nuit et ce n'est pas la micro sieste que j'ai fait qui va m'aider.

- Déjà fatiguée, Ely ! Je vois que ta langue fonctionne mieux que ton corps !

Sans réfléchir, pleine de rage, je balance mon poing au milieu de son ventre, il ne bouge même pas. Alors que je secoue ma main qui me fait terriblement mal, le Lieutenant Jeff, lui n'a pas reculé d'un millimètre.

- Tu vas devoir t'entraîner pour essayer de me faire mal, ton coup n'aurait pas assommer une puce ; tu es vraiment ridicule Ely, me dit-il tout sourire.

Je pensais le mettre en colère et, qui sait, me faire virer, en fait c'est tout le contraire. J'abdique devant ce tas de muscles contre qui je n'ai aucune chance de gagner.

- Présentes tes excuses et nous seront quitte !

Je dois les amadouer, pas le choix. Je ne gagnerai pas autrement. Je me résigne à prononcer les paroles qu'il souhaite entendre même si je n'en pense pas un mot.

- Excusez moi, Lieutenant Jeff, réponds-je en pensant déjà à ma revanche.

Annotations

Vous aimez lire SOHO5367 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0