73. Tragédie

5 minutes de lecture

PDV de Jeff

Je n'en reviens toujours pas de la colère d'Ely. Elle ne s'est même pas rendue compte qu'elle aurait pu se blesser.

Je me demande bien pourquoi Fred l'a pris sous son aile, s’il ne la protège pas contre elle-même. Je pense qu'Ely n'est pas faite pour lui. Mais, hors de question que je lui prenne. Je ne peux pas trahir mon meilleur ami.

Cependant, ce qu'elle a fait est une nouvelle fois inacceptable. Je retourne dans la classe retrouver les autres élèves. Il y règne un silence de mort, à croire qu'Ely les a rendus sages. Si seulement elle pouvait déteindre sur eux.

Je ne sais même plus quoi inventer comme punition pour la calmer. Quoi que je fasse, elle se calme quelques jours pour reprendre de plus belle.

Dois-je l'ignorer ? Être encore plus sévère ? La remettre à son Maître pour qu'il se débrouille avec elle ? Beaucoup de questions tournent dans ma tête sans réponse. Si cela continue, Ely va réussir à nous rendre fous.

Tout en corrigeant les exercices des élèves en passant dans les rangs, je réfléchis à une sanction. Mais quoi ? Devrais-je la pousser à bout pour savoir ce qui se cache dans les tréfonds de son être ?

La fin de la journée sonne, enfin. Je culpabilise à l'idée qu'Ely se couchera le ventre vide. Après tout, elle l'a bien cherchée cette petite peste.

Je dois également affronter Fred pour lui annoncer ce qui s'est passé aujourd'hui. La dernière fois, il l'avait vraiment mal pris jusqu'à me renier de son existence pendant 5 jours.

Je passe par chez moi récupérer des bières mais surtout pour vérifier mes caméras de surveillance. Ely est couché et dort paisiblement. Un bon point, elle ne m'a pas contredit et elle est dans la chambre que je lui ai imposée.

Je frappe à la porte de Fred

— Entrer.

— Il faut que nous discutions. J'ai apporté la bière, tu vas en avoir besoin.

— Qu'a-t-elle encore fait ?

Il n'est pas surpris par ce que je viens de dire.

— Je vais te résumer, Ely a commencé par dormir en classe. Elle s'est donc retrouvée dans la pièce accolée à la classe. Puis, elle a fait une colère monstrueuse, il n'y a pas d'autre mot et m'a envoyé une belle claque. Elle a donc fini sous une douche froide et je l’ai congédiée dans la chambre noire à partir de 13 heures jusqu'à demain. Crois moi, c'est la première fois qu'on me malmène de la sorte.

Je vois Fred déçu, une nouvelle fois, par son comportement irresponsable.

— Je suis désolé, elle est vraiment intraitable.

— Ne dit pas ça, elle compte sur toi. Elle a besoin d'un homme à poigne, qu'on lui donne des limites. Fred, réagit avant qu'il ne soit trop tard ! Ely se met de plus en plus en danger !

— Je sais, je ne suis pas bon pour elle.

Il se referme ce n'est pas bon du tout.

— Fred combat, tu es la personne que j'admire le plus dans ta manière de tenir tes soumises.

— Je ne pense pas que je suis fais pour elle, je devrais te la laisser.

— Non, elle est à toi, donc tu te bouges sinon je devrais te donner un bon coup de pied aux fesses pour te faire réagir. De plus, elle t’a choisi.

Fred retrouve le sourire.

— Je te reconnais bien Jeff, tu ne me laisseras jamais tomber. Je ne te répéterai jamais assez ma reconnaissance.

— Arrête, on n’a pas besoin de ça entre amis. Par contre, je voulais te dire, Ely a osé lever la main sur moi, je ne lui ferai aucun cadeau demain matin !

— Fait ce que tu veux, tu as raison, elle a été trop loin ! Je te fais confiance. Et, si on sortait boire une bière comme on le faisait avant.

— Ok, on en a besoin effectivement.

Fred prend sa berline, nous roulons vers notre bar préféré. Au moment où nous sommes percutés de plein fouet par un 4*4 qui n'a pas respecté le stop.

Il me faut quelques minutes pour retrouver mes esprits. Fred ne me répond pas.

Ensuite, tout s'enchaîne très vite, les sirènes, les pompiers, les médecins, les larmes.

— Je suis désolé, Monsieur, nous n'avons rien pu faire, il est mort sur le coup me dit le médecin du SMUR.

Je m'écroule, mon Fred, mon ami, ma vie, je ne pourrai jamais vivre sans toi.

Je culpabilise d'avoir accepté de sortir ce soir, pourquoi a-t-il voulu conduire ? C'est toujours moi d'habitude, je devrai être à sa place en ce moment.

Les pompiers me transportent à l'hôpital en état de choc. Mais, je dois rentrer et affronter Ely. Elle qui est déjà rongée par tout le poids de son passé. Je dois être fort pour elle, comme il l'aurait souhaité.

Ce soir, elle vient de perdre son dominant et moi mon meilleur ami. Les prochaines semaines vont être dures à affronter.

Après 2 heures à l'hôpital, je suis de retour au lycée, seul. Je veux me réveiller ce n'est qu'un cauchemar. Mais les courbatures suite au choc, me font prendre conscience que ce n’est pas un cauchemar. J'ai réellement perdu mon pilier que j'avais depuis de nombreuses années. Je dois être fort pour lui et réaliser ce qu'il avait commencé à accomplir.

Le plus dur reste à faire, je dois l'annoncer à Ely. Mais comment? Elle, que j'ai punie pour son mauvais comportement.

PDV d'Ely

Ce matin, je me réveille, je suis étonnamment surprise de ne pas avoir eu encore un réveil en fanfare. Il est 9 heures et pas l'ombre d'un bruit.

Que dois je faire? J'ai vraiment très faim.

Je me rallonge, pas la peine que j'en rajoute une couche.

Soudain, on toque à ma porte. Je suis chez le lieutenant, ce n'est pas dans ses habitudes de toquer.

Je le vois, les yeux rouges, la mine déconfite, des hématomes au visage et des cernes sous les yeux.

Son regard morose me fait vraiment peur en ce moment. Il me rappelle étrangement celui du médecin, quand il m'avait annoncé que ma meilleure amie était décédée.

Il s'approche, me prend dans ses bras. Je sens ses larmes couler dans mon cou.

Punaise mais que se passe t-il ?

— Ely, nous allons devoir être fort tous les deux.

Cette phrase n'augure rien de bon, et, si c'est si grave, pourquoi mon Maître n'est-il pas là ?

— Parle, dis-je, agacée par l'attente.

— Hier soir on a eu un accident,...

— Je veux le voir, emmène-moi à l'hôpital.

Je viens de comprendre que mon Maître doit être gravement blessé. Mais vu comment ses larmes s’accentuent au moment où je prononce ces mots, je comprends que le cas est bien plus grave.

— NONNNNNNNNNNNNNNNNNN !

— Fred est mort hier soir.

Je m'effondre dans ses bras. Il s'assoit par terre et continue de me câliner.

Il me chuchote des mots, je ne sais même pas ce qu'il dit. Ma vie est foutue.

J'avais raison. Toutes les personnes que j'approche, m'abandonnent. La vie ne vaut pas le coup d'être vécue, je dois le rejoindre...

Remarque : Mon choix est délibéré de faire mourir Fred, je ne voulais pas d'un roman à l'eau de rose. Il ne faut pas oublier que dans la vie, il y a des épreuves difficiles, et malheureusement celle-ci en fait parti. Une partie des faits sont réelles dans cette écriture, je ne vous dirai pas lesquelles, alors éviter de juger mes choix quant au décès de Fred. Ely va devoir apprendre à se reconstruire après ce tragique accident malgré son passé déjà bien compliqué.

Annotations

Vous aimez lire SOHO5367 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0