Prologue

Une minute de lecture

Une dragonne aux écailles noires entra dans une grotte et s'engouffra jusqu'au fond. Elle fit face à une crevasse trop petite pour qu'elle puisse si glisser, mais suffisamment large pour y rentrer sa patte. Ses griffes ne touchèrent que les parois rocheuses de la cavité.

Il n'était plus là. On lui avait volé son oeuf!

-Tu as perdu quelque chose ma chère soeur?

La dragonne reconnaitrait cette voix narcissique entre toutes celles du clan. Un immense Aile de Nuit, le sourire aux lèvres se tenait à l'entrée de la grotte.

-Loracle, grogna-t-elle en se retournant vers son frère. Qu'as-tu fait à mon oeuf?!

Loracle s'approcha de sa soeur, le bout de ses ailes frôlant les murs de la caverne. Elle le savait dangeureux et près à tout pour atteindre ses objectifs, quitte à tuer ceux qui se dressent sur son passage. Il la surplomba de plusieurs centimètres, mais la dragonne ne se sentit aucunement intimidée par la proximité entre eux.

-Je pensais te l'avoir annoncer...hum...

Il mit sa patte sur son menton et fit semblant de réfléchir.

-Non. Et bien, pourquoi pas le faire maintenant? Félicitation, ma soeur! Ton oeuf a été choisi pour faire parti de la prophétie! s'exclama l'Aile de Nuit.

Figée par ces mots, la dragonne eut de la difficultée à digérer la nouvelle. Son oeuf. Son seul et unique dragonnet. Elle ne pourrait pas assister à son éclosion ni à ses premiers pas ou encore à ses premiers mots...Prise de rage, elle montra les crocs et voulut mordre Loracle, mais s'étant entendu à sa réaction, il fut alors plus rapide et vint bloquer la trachée de sa soeur. Serrant de plus en plus fort à mesure qu'elle se débattait, le dragon de nuit s'amusa de voir son adversaire se tortiller entre ses griffes.

La dragonne perdu connaissance au bout d'un moment. Loracle relâcha donc son emprise, laissant le corps tomber au sol dans un bruit sourd. L'air pouvant se rendre de nouveau aux poumons, elle pu à nouveau respirer normalement. Toujours évanouie, elle ne pu entendre les mots soufflés par son frère qui quitta les lieux par la suite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Étoile du Renard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0