Homeland.

de Image de profil de Saadia SahraouiSaadia Sahraoui

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Homeland.
Ce roman est la biographie d’une vie qui n’a jamais été. Et c’est dans son inexistence que tout débute. « Quelle aurait été ma vie s’il n’y avait pas eu la colonisation de l’Algérie par la France ? », est la question qui m’a habité bien longtemps. Car quand un père de famille, au début des années nonante, décide de quitter le pays qui fut témoin de sa naissance pour éviter le trauma dont il est lui-même marqué aux siens, on peut tout au plus penser que la décision a été plus forcée que désirée. Et lorsque le désir n’est plus, les choses m’intéressent car elles poussent l’Homme, quel qu’il soit, à s’aventurer là où il ne pensait jamais mettre les pieds. J’ai tenté d’agir à l’identique, en imaginant la vie d’une jeune femme dans une Algérie intacte de toute colonisation. Intacte ou à peu près…
AventureHistoriqueScience-fictionalgérie colonisationexilrésistancehistoireSFlecturelivres
Tous droits réservés
1 chapitre de 8 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Homeland.Chapitre2 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0