Espérance

Une minute de lecture

Il y a des histoires qui en nous résonnent tellement fort, qui en nous sont tellement lumière que parfois l’on peut se demander si ce n’est pas de la magie, mais rien en ce monde n’est magie. En tout cas pas quand l’amour est là.

Car l’amour de l’un protégera toujours celui de l’autre et l’amour est lumière et la lumière en ce monde est le plus beau des cadeaux. Et le monde est lumière et le monde est merveille. Enfin et c’est comme cela qu’était le monde avant, merveille. Mais il ne faut jamais oublier que ce monde, le nôtre, est aussi une merveille.

Alors, la meilleure manière de le protéger est de l’aimer, de s’aimer les uns les autres, mais long sera le chemin, très long. Mais, en nous gardons espoir, mais en nous soyons humble, mais en nous soyons honnête, mais en nous soyons vrais. Sans artifices, sans se voiler la face, sans porter de masques et sans mensonges. Car la plus pure des lumières verra et reconnaîtra toujours celle ou celui qui lui est destiné. Car l’amour est lumière et l’amour protège.

Ne l’oubliez jamais qu’en l’amitié l’amour se trouve et il sera toujours là comme brille les étoiles dans le ciel. Et même dans la plus sombre des nuits, l’Espoir est, et sera là. Car l’Espoir nous apportera cette lueur, cette petite luciole qui toujours nous donnera envie de vivre, envie d’aimer, d’être de même lumière que la plus belle et la plus pure des amitiés.

Annotations

Vous aimez lire Louis de Lagarde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0