Chapitre 4 : "Kyle".

8 minutes de lecture

De bon matin, un blondinet débutait les cent pas devant le portail de Saint-Clair, ne quittant pas les grands bâtiments des yeux. La fumée de sa cigarette se répandait dans l’air, tapotant dessus de son index pour en faire tomber les cendres. Le détenteur de ce poison en reprenait quelques bouffées, glissant une main dans sa coupe de cheveux princière. Il semblait tout à fait désorganisé, voir même quelque peu incohérent dans sa façon de se présenter. Ses jolis cheveux blonds se finissait en une nuque mal dégagée et sa tenue laissait à désirer. En effet, il se pavanait dans un jeans trop large, tombant sur ses fesse et portait un chic blazer noir. Bientôt, il commença à jouer avec l’appareil photo qui pendouillait à son cou, la sèche pincée entre ses lèvres...... Quand il releva la tête, ce fut pour tomber nez à nez avec Sky Makes.

  • Salut poussin, dit le blond de sa voix espiègle.
  • Kyle, répondit simplement l'autre.
  • Tu t'es bien amusé hier soir ? J'ai entendu dire que tu avais conclu avec une deuxième année, joli choix la brunette, ajouta-t-il en lui lançant un clin d'œil. Tournes-toi, c'est l'heure du premier cliché de l'année.

Immédiatement, Sky passa une main dans ses cheveux pour les ébouriffés davantage. Il s'appuya contre un des murets du portail et prit la pose. Jambes croisées, mains dans les poches, la tête légèrement baissée, il remonta ses yeux vers l'objectif.

  • Huuum, sexy à souhait, comme d'habitude. Mais laisse-moi en prendre encore quelques-unes, tu as une trace, juste là, pouffa-t-il en lui montrant sa joue.
  • Évidemment, s'exaspéra-t-il.
  • Je suis pressée de rencontrer la fille qui t'a fait ça, Kimi Dan's, est-ce qu'elle est jolie ?
  • Tu dois déjà le savoir…
  • Je te demande si toi, tu l'as trouve jolie ? insista-t-il.
  • Ça n'a aucune importance, elle n'existe pas à mes yeux, répondit-il sèchement.
  • Par contre pour tes joues…

Le roi de l'école ne répondit que par un soupir, prenant le chemin de la coure à la vue de tous les élèves qui arrivait.

Et il ne fut pas le seul à se perdre en plaintes en cette matinée. Quelques heures plus tard, avant que la première récréation ne sonne, c’est Kimi qui passait un sale quart d’heure. Elle s’agrippait fermement le crâne et fronçait les sourcils devant sa feuille d’exercices. Leur professeure de math, qu’elle venait de fraîchement rencontrer, leur avait déjà donné de quoi travailler avec un : “récapitulatif de l’an passé”. La petite dame grassouillette aux cheveux noirs s’était complaît dans un gloussement en leur disant que cela devrait être une tâche aisée. C’était peut-être le cas pour ses camarades de classe, mais Kimi n’avait répondu qu’au tiers, sans être certaine de ses réponses. Les mathématiques avaient toujours été sa bête noire, mais à Saint-Clair les chiffres et les nombres lui semblait provenir d’un autre monde. Il ne lui restait plus qu’à prier pour que sa professeur ne l’interroge pas. Son estomac se serra quand celle-ci commença un tour de table. Elle se mit alors à compter en fonction des élèves à quel calcul elle devrait répondre. Et malheureusement, elle n’avait aucune idée de la réponse...

Quand vint son tour elle bredouilla quelques mots, vraiment peu fière d’elle-même :

  • Euh je… Je ne sais pas…
  • Allons, il s’agit de la matière de deuxième année… Tu ne sais vraiment pas ? s’indigna-t-elle du haut de son petit mètre soixante. Si tu n’es pas capable de résoudre cet exercice, alors tu n’arriveras pas à faire les autres, en déduit-elle, s’approchant pour lui prendre sa feuille. C’est tout ce à quoi tu as pu répondre ? lui lança-t-elle d’un ton dédaigneux.
  • Oui, je… j’ai l’impression de n’avoir jamais vu ça l’année passée...
  • Et dans quelle école étiez-vous, “l’année passée” ?

Elle se mordit la lèvre un instant, hésitant à lui répondre, puis se décida au regard inquiétant qu’elle lui jetait :

  • Lycée Gordon…
  • AH ! Voilà donc ce qui explique cela ! Tu vas devoir redoubler d’efforts pour combler tes lacunes ! Une école pareille, marmonna-t-elle dans ses dents, ne devrait pas exister. Et quand on vient des bas fonds, il est difficile de se relever. Bonne chance pour te remettre à jour, souffla-t-elle alors d’un ton peu convaincant.

Le joli teint rosé qu’elle portait quelques secondes plus tôt à cause de la honte se transforma en un rouge cramoisie. Kimi se força à garder les yeux rivés sur sa feuille pour ne pas la fusiller du regard. Elle commença à gratter le côté de ses ongles nerveusement, serrant les mâchoires pour ne pas se révolter. Elle ne prit même pas la peine d’écouter les suivants qui donnait facilement les réponses. La colère avait tout simplement prit le contrôle, l’empêchant de réfléchir correctement. Et elle n’eut le temps de l’insulter de tous les noms dans sa tête que la cloche sonna.

En ni une, ni deux, Kimi se retrouva hors de la salle de classe, pressant le pas dans les couloirs. Laure la troussait, les bras chargés de cahiers et de fardes, tentant désespérément de l’arrêter.

  • Attends ! Kimi attends ! s’écriait-elle au loin.

Un garçon la bouscula et fit tomber tous ses livres. Celui-ci s’empressa de l’aider à les ramasser, visiblement mort de honte d’avoir gêné Laure Ibiss. Cette chute eut au moins le mérite d’attirer l’attention de la blonde, qui inconsciemment vint lui apporter son aide.


  • Ne sois pas si pressée, lui dit Laure, essoufflée. Tu es embêté à cause de ce que Madame Vanet a dit ? Mais elle a raison sur un point, si tu as des difficultés avec les cours, il faut y remédier le plus rapidement possible.
  • J’ai juste besoin de relire les bases…
  • Je pourrais t’aider ? Et je demanderais à Nice de te donner un coup de main, c’est une tête en mathématique et elle est la plus patiente de nous tous. Tu verras qu’elle à beaucoup de pédagogie…
  • Je n’ai pas besoin d’aide ! la coupa-t-elle, c’était simplement une erreur… Pourquoi crois-tu directement que j’ai besoin de vous ? Je suis tout à fait capable de réussir par moi-même ! Si on nous a appris quelque chose à Gordon c’est de nous débrouiller tout seul !
  • Mais, ce serait plus simple si…
  • Pourquoi est-ce que les bas fonds traînerait avec les Richess ?! s’énerva-t-elle, non, laisse-moi tranquille, ça vaut mieux !

Laure la regarda partir, décontenancé et sembla déterminer à ne pas laisser les choses se passer de cette manière.

***

L’humeur de Kimi ne changea pas d’un iota durant les deux heures qui suivirent, découvrant qu’elle avait du retard dans toutes les matières. Elle avait l’impression que ses professeurs prenaient un malin plaisir à lui claquer ses lacunes au nez, tout simplement parce qu’elle venait d’un “sous-lycée”. Elle savait que l’école dont elle venait ne rivalisait pas avec Saint-Clair et même avec bien d’autres, mais la réalité était trop difficile à expliquer. Elle avait passé tant de bons moments là-bas, en comparaison à ses deux premiers jours qu’elle voyait comme une catastrophe. Les gens y étaient peut-être plus pauvres, mais ils lui apparaissaient également plus sympathique. Parce qu’elle venait d’un tel endroit, où la débauche et la délinquance prenait le dessus, elle ne s’intégrerai pas à Saint-Clair. Elle avait conscience de l’étiquette qu’on lui collait sur le front et au fond, elle n’avait aucune envie de la retirer. Ils ne faisaient tout simplement pas parti du même monde et un jeune garçon s’amusa à lui rappeler davantage à la pause de midi.

Elle mangeait seule à sa table, jetant des coups d’œil de temps à autre autour d’elle pour s’assurer que personne ne vienne la déranger. De toute façon, personne n’aurait osé s’asseoir à côté d’elle, vu son état d’esprit. Il était très clair qu’elle se complaisait dans sa solitude, toujours en colère à cause des événements précédents.

Un flash lui fit lever les yeux de son repas, venant casser sa tranquillité. Le petit blond n’hésita pas à prendre place en face d’elle, brandissant son appareil photo devant son œil pour lui voler un nouveau cliché.

  • Mais ça va pas ? s’énerva Kimi en cachant son visage énervé et troublé.
  • Il semblerait que tu sois de mauvais poil, compliqué pour débuter une interview, ricana celui-ci. Quoi que ça pourrait s’avérer utile, Kimi Dan’s, quinze ans, née en mars, Bélier… C’est sans doute pour ça que tu as un tempérament de feu ? Queles sont tes premières impressions de Saint-Clair ? De ses étudiants ?
  • Que vous n’êtes que des impolis ! s’écria-t-elle toujours en faisant volte face à l’appareil.
  • Pas très gentil, siffla-t-il.
  • Je m’en fiche, t’es qui bordel ?!
  • Oh, je suis vexé, ne t’a-t-on pas parler de moi, déjà ?
  • Le journaliste… C’est Kyle ? C’est ça ? ronchonna-t-elle.
  • Tout à fait ! s’exclama-t-il en joignant ses mains, absolument ravi. Je suis Kyle et je m’occupe du journal de l’école ! Rien ne m’échappe et encore moins la jolie blonde qui à gifler Sky, pouffa-t-il. Alors, qu’est-ce que ça fait de remettre à sa place le plus puissant des Richess ? Par ailleurs, pourquoi a-t-il mérité cette baffe ? Je suis curieux, dis-moi tout, fit-il en allumant l’enregistreur sur son téléphone.
  • Quoi ? Non, je… Pourquoi est-ce que tu me demandes tout ça ? Ce mec m’a juste manquer de respect, à cause de mon bracelet…
  • C’est-ce que j’ai entendu dire oui, est-ce qu’il a une grande valeur pour toi ? Je pense que c’est indéniable pour en arriver à le frapper…
  • Mais laisse-moi ! Qu’est-ce que ça peut te faire ?! cria-t-elle plus fort, provoquant un silence dans le réfectoire.
  • Tu te fais drôlement remarquer ma belle, répondit-il par un clin d’œil. Tu as raison, je ne suis pas très fairplay, j’ai déjà toutes les réponses à mes questions. Je voulais simplement te faire badigeonner un peu et que tu saches à quoi je ressemble, rit-il en jouant avec la mèche qui redescendait sur son front.
  • Pourquoi ? lui demanda Kimi d’un air perdu.
  • L’école, très peu pour moi, fit-il en giflant l’air d’un geste, tu ne m’y verras pas beaucoup. Ce qui ne signifie pas que je ne serais pas présent dans ta vie…
  • Qu’est-ce que tu…
  • C’est-à dire que j’ai déjà fais mes petites recherches sur toi et que je vais me faire un plaisir de gratter encore un peu ! Nous allons commencer par un article en première page qui te met à l’honneur, toi et ton joli coup de main. Ça à eut le mérite d’attirer Laure Ibiss, je sens que ça va faire un vrai buzz ! Et ensuite, je vais pouvoir utiliser tes petites informations personnelles pour satisfaire la curiosité de mes lecteurs !
  • Tu es… horrible, souffla-t-elle en le fixant droit dans les yeux.
  • Je ne suis pas horrible, j’agis selon mon titre ! Un conseil, trouve en toi rapidement un également, avant que je ne découvre tout tes petits secrets…
  • Je n’ai pas de secret !
  • Oh chérie, tout le monde en possède, répondit-il en déposant son menton sur la jointure de ses mains.
  • Non, il n’y a pas de secrets… Seulement des réalités dont on ne veut pas parler…
  • Quelqu’un qui l’exprime de cette manière à forcément des secrets, mais c’est très joliment dit. J’en prends note pour l’article, lui sourit-il vicieusement avant de prendre congé.
  • Att…

Kyle l’arrêta dans son élan, lui jetant un geste qui partait de sa tempe, alors qu’il lui renvoyait un sourire plus que satisfait. Kimi le regarda alors s’aventurer à la table des Richess qui ne semblait pas plus heureux de l’accueillir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0